ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

malawi33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 425

Enregistré le : 15 nov. 2007 21:41

Localisation : 33 pres de BX

Message par malawi33 » 11 févr. 2008 00:23

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

:slt:
j'ai mon numero d'eleveur , je bague mes oiseaux , j'en achéte par le biais des annonces NVC pour compléter mon elevage et je vend MES oiseaux PE a des ELEVEURS ou des PARTICULIERS
Ce que je veux dire c'est que personne ne pourras empêcher les charlatants de l'achat-revente
qu'il soit eleveur avec numeros ou particulier sans
Je pense qu'en faisant comme vous dites on ferme les portes aux particuliers passionnés ou moins passionnés qui desir aquérir chez nous par le biais de NVC !
Et il restera quand même les eleveurs charlatants revendeurs de tout et de rien , mais qui eux on le droit de mettre une annonce sur NVC (parce qu'il on un numero ) en demandant tel ou tel oiseaux parce qu'il en cherche soit disant pour eux alors qu'un particulier ne pourra pas sur NVC alors il ira direct chez ces éleveurs !
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué :fou: mais je pense que ça ne sert pas a grand choses !
voila c'est tout !de toute façon l'avenir nous le dirat !en esperant que j'ai tort !
:salut:
malawi33
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 11 févr. 2008 10:19

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Bonjour malawi33,
malawi33 a écrit :Je pense qu'en faisant comme vous dites on ferme les portes aux particuliers passionnés ou moins passionnés qui desir aquérir chez nous par le biais de NVC !
Là  pour le coup je ne saisi pas trop ton raisonnement ....

On ne ferme pas les portes aux particuliers qui désirent acquérir !! Ils ont juste à  consulter les annonces en ligne, utiliser la fonction "recherche" pour trouver les annonces susceptibles de les intéresser, et même au delà , consulter l'Annuaire, et ainsi trouver les éleveurs qui auraient ce qu'ils recherchent....

Donc qu'ils ne puissent plus passer concrètement d'annonces c'est un fait, mais qu'ils ne puissent plus se procurer un oiseau par le biais d'NVC, je dirais qu'indirectement pas du tout, ils peuvent encore et toujours !
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 11 févr. 2008 10:54

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

bonjour,
Dans toute forme de société, il y a des règles a respecter. Sans règles c'est l'anarchie... :non:
Ce que je veux dire c'est que personne ne pourras empêcher les charlatants de l'achat-revente
qu'il soit eleveur avec numeros ou particulier sans

Bien sûr qu'on ne pourra jamais complétement éviter les abus, mais si on peut les limiter avec
quelques petites règles (pas si contraignantes d'ailleurs) c'est un plus pour tous les utilisateurs du site... :oui: et si ça peut éviter les dérives, alors, on le fait... et de bonne grâce, et avec le :)
bonne journée, A+A+
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

braheaarmata

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 156

Enregistré le : 17 déc. 2005 16:33

Localisation : La Londe (VAR)

Message par braheaarmata » 11 févr. 2008 11:25

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Je suis d'accord avec chiquette. Le site d'annonce est juste un support "média" qui permet de mettre en relation des personnes pour échanger, acheter ou vendre et que les modérateurs ou webmaster du site n'ont pas de responsabilité quant aux transactions effectuées. Pour moi le fait qu'ils controle la parution des annonces est normale et nécessaire pour éviter des annonces type du Bénin, ou des professionnels qui revendent constamment les oiseaux qu'ils viennent d'acheter et qui peuvent mettre 4-5 annonces par jour.

Je trouve cependant, que le travail des modérateurs s'arrête là . Après demander un numéro d'éleveur, qui comme je l'ai dis n'est pas contrôlé (tout le monde peut mettre CDE X XXX ou Y YYY) ne fait que bloquer la mise en ligne d'annonces de personne qui cèdent de façon occasionelle ou exceptionnelle (ils n'ont pas forcément un cheptel et une repro importante) alors que ces personnes peuvent apporter çà  l'élevage des individus matures ou des espèces qui demande à  être reproduite de façon importante en captivité. C'est à  ce titre là  que je trouve cette règle contestable.

Après , je suis tout à  fait d'accord qu'il faille des règles de façon à  régir le site. Je trouve qu'elles sont déjà  imortantes et qu'elles font réellement la qualité du site de nosvolières.com.

De la à  en rajouter( oude trop vouloir régir), je trouve que cela serait de trop et que cela nuirai au dessein de ce site.
a+

jerome
<<

malawi33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 425

Enregistré le : 15 nov. 2007 21:41

Localisation : 33 pres de BX

Message par malawi33 » 12 févr. 2008 00:28

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

:slt:
ben voila c'est ça que je voulais expliquer ! mais je n'avais pas les mots
:bravo: merci braheaarmata (euh exucuse moi mais ton pseudo on prenonce comment! lol!)
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: ça fait du bien de rire un peu ! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
:salut:
malawi33
<<

braheaarmata

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 156

Enregistré le : 17 déc. 2005 16:33

Localisation : La Londe (VAR)

Message par braheaarmata » 12 févr. 2008 09:07

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

c'est un nom de palmier (palmier bleu): Bra é a ar ma ta c'est pas de la phonétique mais bon .....
Modifié en dernier par braheaarmata le 12 févr. 2008 13:37, modifié 1 fois.
a+

jerome
<<

ethosteph

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 04 févr. 2008 16:17

Localisation : Belgique

Message par ethosteph » 12 févr. 2008 11:42

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Bonjour,

Comment se procurer un numéro d'élevage en Belgique ?
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 964

Enregistré le : 04 août 2006 13:38

Localisation : Knokke-Heist, Belgique.

Message par Wessel van der Veen » 12 févr. 2008 12:45

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Bonjour:

On devient membre d'un club local qui est associé a un club national.
Quand vous commandez des bagues on va vous donner un numéro stam.

Wessel van der Veen.
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 12 févr. 2008 13:14

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

(Hors sujet) ... ;-)
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (50.21 Kio) Vu 4107 fois
@+
David RAPOSO
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 12 févr. 2008 16:00

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Salut.

2-3 choses à  propos des "petites annonces":
- toutes les espèces ne sont pas soumises (loin s'en faut) à  marquage obligatoire, notamment les "Domestiques" …
- le Stam n'est pas une obligation législative de marquage (le puçage ne l'intègre pas et est malgré tout légalement reconnu) …
- les professionnels (de la l'achat-revente) ne sont pas tous des margoulins: c'est leur métier, et à  ce titre, ils sont souvent bien plus controlés (donc fiables ?) que la quasi totalité des amateurs "stamés" …
-faire s'identifier de potentiels (recherche) acheteurs est discriminatoire, et les contraindre à  adhérer à  une fédé ou club quelconque pour cela me paraît abusif …
- un Stam n'est pas gage de qualité ou de sérieux: il suffit d'envoyer "3 sous" pour être labelisé éleveur (et "stamé" … un "Béninois" peut le faire …
- sur quel critère (s'il y en a un) sont acceptés les appartenances à  telle ou telle fédération ? Pourquoi et comment refuser un éleveur se revendiquant membre de la fédération FBO (Fédération Béninoise d'Ornithologie) ?

Vouloir améliorer la traçabilité et la transparence de ce service est tout à  votre honneur … mais vouloir le "certifier" en usant de paramètres aussi imprécis, aléatoires, non soumis à  contrôles sérieux et efficaces par aucune autorité … peut à  mon sens être une remède pire que le mal: il s'agit de transactions, où le principe commun à  tous ces actes, est l'accord entre les 2 parties sur l'équivalence de la contre-partie (qu'elle soit monétaire ou en nature).
Pour éviter malversations ou abus, il appartient donc toujours à  l'acheteur de s'assurer par ses propres moyens que la qualité du "produit" visé est conforme à  ses attentes, à  plus forte raison à  distance (Internet comme par petites annonces papier). Laisser à  penser (à  tort à  mon avis ci-dessus argumenté) que ce service est plus "sain", voir "aseptisé" grâce à  la mise en Å“uvre de règles "imparables" et à  l'implication de modérateurs allant au-delà  des prérogatives de la Loi … risque d'abaisser le niveau de VIGILANCE des utilisateurs, alors qu'elle est une des seules parades aux tentatives d'escroquerie.
Vouloir exclure les pratiques nébuleuses, en appliquant un éclairage imparfait, crée des zones d'ombre encore plus propices aux arnaques,

Chacun est libre de faire comme bon lui semble chez lui … mais 'un système d'évaluation des annonceurs par les utilisateurs eux-mêmes, à  l'instar de ce que NVC à  mis en place pour ses valeurs d'échanges, m'aurait paru plus efficace … (en le doublant bien sûr d'un rappel des conditions législatives).

Nota: imposer aux annonceurs de spécifier le "statut nécéssaire" de l'acquéreur, implique un contrôle sans faille de ces spécifications … sous peine d'erreurs trés fortement préjudiciables, voire de nouvelles sources de malversations. L'équipe modérateurs du "Team petites annonces" a-t-elle le temps et la compétence TOUTES ESPECES D'OISEAUX, DOMESTIQUES OU NON, IMPORTES, NES EN CAPTIVITE, DE PREMIERE OU X° GENERATION ("oiseaux légalement cessibles suivant la loi française") … pour certifier l'ensemble de ces annonces ?



Chapeau de vous positionner en refusant fermement les transactions d'oiseaux non-sevrés.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 12 févr. 2008 20:12

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Bonjour

La décision de durcir la validation des annonces a été entérinée par l’équipe de modération des petites annonces, suite notamment à  des signalements de dérives notoires.
En effet nous avons eu des rapports de personnes qui s’adonner à  de l'achat / revente par le biais de notre service.
Nous ne cautionnons pas ces pratiques certes marginales, mais qui portent tord à  tous.
De plus la notion de cession d’oiseaux systématiquement bagués nous semble incontournable et évident pour des amateurs responsables.
Fort de ces constats, nous avons dressé des actions possibles, mener réflexion et arrêter les nouvelles consignes
La traçabilité publique du numéro d’éleveur dans les annonces nous semble un impératif.
Il va de paire avec une autre des nouvelles consignes la notion de Propre Elevage (ou pas NPE avec spécification d’origine)
Cela permet de voir (pour tout le monde) quelle est l’origine de l’oiseau cédé.
Le but à  atteindre est d’amener les informations lors de l’annonce que l’acquéreur devrait retrouver sur la bague de l’oiseau.
Il n’est pas dans notre objectif de certifier quoique ce soit, c’est utopique et irréalisable, nous souhaitons instaurer plus de transparence entre les intervenants.
L'équipe de modération et moi même nous nous devons de mettre en place des règles pour éviter tant que peut se faire abus et malversations.
Nous travaillons constamment sur ce sujet sensible et nous pourrons apporter des améliorations éventuelles aux consignes actuelles de la charte.
Je rappelle que ce service est gratuit, a pour but de permettre de céder ou rechercher des espèces entre éleveurs amateurs, les annonces sont de l’entière responsabilité des annonceurs, qui se doivent d’en accepter pleinement le règlement.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

malawi33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 425

Enregistré le : 15 nov. 2007 21:41

Localisation : 33 pres de BX

Message par malawi33 » 12 févr. 2008 20:19

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

merci !
malawi33
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 591

Enregistré le : 25 sept. 2006 08:12

Localisation : Toulouse 31

Message par mariell » 12 févr. 2008 20:45

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Bonsoir,

Moi, je trouve que c'est très bien un peu de filtrage.... Je connais certains "éleveurs" qui se promènent d'élevage amateur en élevage amateur pour acheter au prix le plus bas des oiseaux, en disant qu'ils en ont besoin! Quelque temps plus tard, on retrouve ces mêmes oiseaux sur des petites annonces au tarif plein. Par contre, ce qui est dommageable, c'est que ces "marchands itinérants" ont un numéro d'éleveur car ils élèvent aussi, il n'y a pas de petits profits!
Aucun système n'est parfait! Que faire???
Ce qui est tout à  fait normal, c'est d'avoir un numéro d'éleveur quand on veut élever (même pour 3 mandarins!!) ... Et de les baguer. Si on veut les vendre, il faut faire les choses dans les règles sinon, il n'y a qu'à  les donner aux amis et connaissances (et encore... Pas toujours la bonne formule :-? )
--~~ Sylvie ~~--
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 12 févr. 2008 20:58

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

mariell a écrit : Ce qui est tout à  fait normal, c'est d'avoir un numéro d'éleveur quand on veut élever (même pour 3 mandarins!!) ... Et de les baguer. Si on veut les vendre, il faut faire les choses dans les règles
Désolé, aucune "règle" n'impose le baguage des mandarins … uniquement celles édictées par les organisateurs de "concours" …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

kalima76

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 02 sept. 2004 21:53

Message par kalima76 » 13 févr. 2008 14:26

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Bonjour,
même problème que plusieurs personnes ici, en tant que particulier et amateur de perruches depuis de nombreuses années je souhaitais simplement échanger une perruche et malheureusement on m'a interdit de poster mon annonce dans la rubrique petites annonces car je n'ai pas de numéro d'éleveur. Alors comment fait-on pour poster une annonce sur ce site quand on n'est pas éleveur ?
J'aime bien ce site j'y suis inscrite depuis longtemps et maintenant je me sens comment vous dire "discriminé". D'autre part je fais particulièrement confiance à  ce site et aux gens qui le fréquentent et c'est pour ça que je voulais poster mon annonce ici et non ailleurs...

Je voudrais juste qu'on m'explique pourquoi y'a til encore des annonces visibles dans la rubrique petites annonces de personnes qui n'ont pas (comme moi) de numéro d'éleveur ???
merci
Kalima76 alias Monkiwi
<<

malawi33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 425

Enregistré le : 15 nov. 2007 21:41

Localisation : 33 pres de BX

Message par malawi33 » 13 févr. 2008 21:42

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

kalima76 a écrit :Bonjour,
même problème que plusieurs personnes ici, en tant que particulier et amateur de perruches depuis de nombreuses années je souhaitais simplement échanger une perruche et malheureusement on m'a interdit de poster mon annonce dans la rubrique petites annonces car je n'ai pas de numéro d'éleveur. Alors comment fait-on pour poster une annonce sur ce site quand on n'est pas éleveur ?
J'aime bien ce site j'y suis inscrite depuis longtemps et maintenant je me sens comment vous dire "discriminé". D'autre part je fais particulièrement confiance à  ce site et aux gens qui le fréquentent et c'est pour ça que je voulais poster mon annonce ici et non ailleurs...

Je voudrais juste qu'on m'explique pourquoi y'a til encore des annonces visibles dans la rubrique petites annonces de personnes qui n'ont pas (comme moi) de numéro d'éleveur ???
merci
:slt:
et voila un exemple !
:salut:
malawi33
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 févr. 2008 21:49

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

:slt: à  tous, le baguage des oiseaux donc numéro d'éleveur est un mal nécessaire pour le suivi des oiseaux. il est certain que cela procure des désagréments mais à  cause des excès et fraudes de certains éleveurs,il n'y avait pas le choix. malheureusement ,les bons payent pour les mauvais,
c'est bien dommage!!!
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

malawi33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 425

Enregistré le : 15 nov. 2007 21:41

Localisation : 33 pres de BX

Message par malawi33 » 13 févr. 2008 21:59

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

comme tu dis c'est bien dommage
mais c'est pas pour ça qu'il faut empêcher les bons de mettre des annonces sur NVC
le choix on la toujours !! numeros ou pas !
malawi33
<<

hongyok

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 août 2004 23:11

Localisation : avignon

Message par hongyok » 13 févr. 2008 22:02

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Raf a écrit :
mariell a écrit : Ce qui est tout à  fait normal, c'est d'avoir un numéro d'éleveur quand on veut élever (même pour 3 mandarins!!) ... Et de les baguer. Si on veut les vendre, il faut faire les choses dans les règles
Désolé, aucune "règle" n'impose le baguage des mandarins … uniquement celles édictées par les organisateurs de "concours" …
Pour moi c'est une question d'éthique. Un oiseau bagué est d'élevage et non de capture :roll:
<<

braheaarmata

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 156

Enregistré le : 17 déc. 2005 16:33

Localisation : La Londe (VAR)

Message par braheaarmata » 13 févr. 2008 22:24

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

hongyok a écrit :
Raf a écrit :
mariell a écrit : Pour moi c'est une question d'éthique. Un oiseau bagué est d'élevage et non de capture :roll:
Des diamants mandarins de capture cela doit être rare car l'australie a fermée ses exportations en 1973 il me semble...
a+

jerome

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com