ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cris de colére

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 19 mars 2004 21:42

cris de colére

:colere: :colere: cet am une amie m'a demandé d'aller avec elle chez un éleveur de canaris pour l'aider a choisir un couple....
en arrivant très sur de lui il nous fait voir son élevage....
puis il nous demande si on y connais en canaris, ma cops lui dis non ce sera mon premier couple(ce qui est vrai) pour elle....
il nous emmene donc vers sa volière d'oiseaux a vendre...
elle choisi sont couple, joli, je lui dis je peux voir les bagues et la il m'envoie promener en disant que si on ne fait pas confiance aux eleveurs a qui ont peu le faire?? n'empeche que je vois les bagues : :ohh: la femelle bagué 99 et le male97, de la il ne se dégonfle pas et me dis qu'un canari peu reproduire 10 et qu'ils sont tout jeune.... après lui avoir demander si il nous prenais pour des andouilles nous sommes partis sans les bèbèttes...
conclusion : y en a marre des éleveurs a la noix qui profites de l'inexpérience des gens!!! :colere: :colere: :salut:
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 19 mars 2004 21:56

deja si un eleveur demande si on si connait dans tel ou tel especes il faut dire oui, sinon il vous racontera que du blabla.
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 19 mars 2004 22:25

:slt:
:bravo: Patricia
tu as eu une excellente réaction :razz:
C'est bien triste, mais on ne peut malheureusement pas faire confiance à  tout le monde :-(
:salut:
<<

chtelle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1039

Enregistré le : 08 mars 2004 17:03

Localisation : oise

Message par chtelle » 19 mars 2004 22:59

j'espere que je n'aurais pas de desboire comme sa ,car je suis neophite et je cherche des diamants de gould.
;-) mais c'est vraiment malheureux d'etre obligée de dire oui je connais et de ne pas profiter de l'experience de l'eleveur.
heureusement ils ne sont pas tous comme se (je l'espere)
<<

Thanots

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 832

Enregistré le : 31 déc. 2003 19:42

Localisation : 79 - Niort

Message par Thanots » 20 mars 2004 10:08

Non, t'inquiète pas, il y a éleveur et éleveur ... ;-)

Certains le font par passion pour les oiseaux, et s'y investissent à  200 % !

D'autres, soit pour l'argent, ou juste parce que les oiseaux sont beaux, et là , ben malheureusement ... :roll:

Je tiens à  te dire chapeau ! T'as pas céder. J'éspère que ta copine aura trouver son couple de canaris ... :cool:

Mais, ne serait il pas possible de remédier à  ce comportement des éleveurs "profiteur", afin que des particulier puisse acheter en toute sécurité ...?

Bientôt, on aura aussi mauvaise impression que les animaleries, et pourtant, il y a animalerie et animalerie ... C'est comme ça que tout à  commencer ........... :-?
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

Nicolas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 27 oct. 2003 13:37

Localisation : Belgique

Message par Nicolas » 20 mars 2004 23:37

Bonsoir,

Et bien moi, j'ai été "arnaqué" par un éleveur qui soit disans me vendait 2 moineaux du Japon femelles et 3 mâles mais un mâle s'est avéré être une femelle et maintenant je suis embeté pour faire les couples...
:-(

A bientôt

Nicolas
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 21 mars 2004 00:01

Nicolas a écrit : Et bien moi, j'ai été "arnaqué" par un éleveur qui soit disans me vendait 2 moineaux du Japon femelles et 3 mâles mais un mâle s'est avéré être une femelle
:slt:
Je comprends ta déception, mais dans le cas du moineau du japon où il n'y a pas de dimorphisme sexuel, tu a peut-être été "arnaqué" en toute bonne foi !
bien qu'avec le chant il soit plus facile d'identifier les mâles surs !
:salut:
<<

chtelle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1039

Enregistré le : 08 mars 2004 17:03

Localisation : oise

Message par chtelle » 21 mars 2004 00:05

moi j'eu de la chance car j'ai acheter 2 moineau du japon dans 2 magazin different et par bonheur il y a un male et une femelle.
vraiment :oh: original le chant et la facon de bouger sur la droite et puis sur la gauche du male,je n'avais jamais vue et sont chant,moi j'adore. :salut:
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 21 mars 2004 00:10

Nicolas a écrit :Bonsoir,

Et bien moi, j'ai été "arnaqué" par un éleveur qui soit disans me vendait 2 moineaux du Japon femelles et 3 mâles mais un mâle s'est avéré être une femelle et maintenant je suis embeté pour faire les couples...
:-(

A bientôt

Nicolas
il ne t as pas forcement arnaque, mais comme l a dit prune pour certaines especes il n est pas facile de differencier le sexe.
<<

gilbert

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 147

Enregistré le : 26 janv. 2003 23:54

Localisation : finistère

Message par gilbert » 21 mars 2004 03:35

l'erreur sur le sexe peut arriver à  tous les eleveurs . Par contre l'arnaque sur l'age des oiseaux n'est ps permises. Pourtant un certain nombre d'éleveurs n'hésitent pas à  vendre leurs oiseaux apres en avoir tiré le meilleurs ,n'est ce pas!! :!:
amoureux de tous les oiseaux
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 21 mars 2004 09:18

bonjour patricia :slt: les meilleurs repro en canari se font dans les 5
premières années,après c'est aléatoire
un male de 97 tu peux le garder pour le chant
femelle 99 a la "retraite" :)
demande simplement au prochain éleveur des jeunes de 2003.
le problème c'est qu'en ce moment les meilleurs couples sont en repro :-(

amicalement éric
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 21 mars 2004 09:41

:slt:
C'est pour cela qu'il faut éviter d'acheter des oiseaux non bagués (aucune garantie sur l'âge, sauf si plumage juvénile).
Et faire comme Patricia, demander à  vérifier les bagues.
:salut:
<<

Nicolas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 27 oct. 2003 13:37

Localisation : Belgique

Message par Nicolas » 21 mars 2004 11:57

tu a peut-être été "arnaqué" en toute bonne foi !


Oui, bien sûr je n'en veux pas à  l'éleveur parce-que c'est très difficile des les sexer mais il avait séparé les mâles des femells et a mon avis il n'a pas attendu assez longtemps et des mâles qui ne chantaient pas beaucoup se sont glissés dans la cage des femelles ;-)

vraiment original le chant et la facon de bouger sur la droite et puis sur la gauche du male,je n'avais jamais vue et sont chant,moi j'adore.


Oui, c'est vrai ! c'est très amusant à  voir et à  entendre :cool: ;-)

A bientôt

Nicolas
<<

soso

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 227

Enregistré le : 29 févr. 2004 21:59

Localisation : régions parisiennes

Message par soso » 21 mars 2004 22:12

bonsoir ! :slt:
Moi j'ai 2 moineaux du japon et j'ai donné les noms alors que je n'ai pas la certitude d'avoir un male et une femelle, car il chante tous les deux, mais n'ont pas du tout le meme chant !! ils ont tous les deux un chant répetitif, et parfois il y en a un qui fait une parade, et parfois il y a l'autre aussi, mais qui se tortille moins sur son perchoir !
Je confirme, les chants sont pas communs et je les trouvent irrésisitibles je ne me lasse pas de les entendre, meme si des grands conaisseurs trouveront ces " chant" médiocres, comparés a des oiseaux plus "sauvages " car il ne faut pas oublier que le moineau du japon est le seul oiseau qui n'existe pas a l'état sauvage. cela dit je les trouve quand meme adorables.
:salut:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

Nicolas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 27 oct. 2003 13:37

Localisation : Belgique

Message par Nicolas » 21 mars 2004 22:41

car il chante tous les deux, mais n'ont pas du tout le meme chant !! ils ont tous les deux un chant répetitif, et parfois il y en a un qui fait une parade, et parfois il y a l'autre aussi, mais qui se tortille moins sur son perchoir !


Bonsoir soso,

D'après la description que tu donnes, apparemment tu as 2 mâles :-( Il est vrai que parfois le chant varie : chez moi j'ai 4 moineaux du Japon mâles et ils ont tout les 4 un chant différent...l'intonnation n'est pas la meme... c'est la même chose chez les mandarins aussi, ils n'ont pas tous le même chat et quand on regarde les canaris ils n'ont pas tous le même chant non plus, etc.. ;-)

A bientot

Nicolas
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 21 mars 2004 23:08

Bsr tt le monde

On peut tout ou presque tout dire sur le moineau du japon :oui:
Il est vrai que son sexage n'est pas des plus facile :oui: comme je l'ai déjà  explique sur un autre message il n'y a que le chant qui peut affirmer que l'on à  un male ou une femelle :oui:
Une femelle ne chante jamais :non:
Un male chante toujours a un moment ou un autre de la journée et on ne peut se tromper c'est significatif comme chant.
En isolant dans des petites cages styles concours je sexe mes moineaux dans la semaine maxi, j'enlève les males au fur et a mesure qu'ils chantent pour qu'il ne reste plus que les femelles.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

damazan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 11 nov. 2003 23:55

Localisation : région parisienne

Message par damazan » 22 mars 2004 11:09

oui soso, tu as deux mâles! les femelles ne chantent pas, et ne paradent pas ;-)
mais les mâles peuvent avoir des chants différents, + ou - forts, et pas le même "air" ;-)
pour les éleveurs, oui certains sont de très mauvaise foi, même s'ils font cela depuis longtemps!! je me suis faite avoir sur deux Gould qu'un éleveur m'a vendu malades(c'était visible mais il m'a raconté un tas d'explications vaseuses) car il savait que c'était mon premier couple de Gould!! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: malheureusement, tous les éleveurs ne sont pas honnêtes, même si la plupart le sont... :roll:
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 22 mars 2004 11:34

damazan a écrit : je me suis faite avoir sur deux Gould qu'un éleveur m'a vendu malades(c'était visible mais il m'a raconté un tas d'explications vaseuses)
:salut:
Quand on n'est pas convaincu au premier coup d'oeil, il faut laisser tomber !
:salut:
<<

damazan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 11 nov. 2003 23:55

Localisation : région parisienne

Message par damazan » 22 mars 2004 12:16

oui Prune, j'aurais dû! je regrette maintenant, mais bon, il ne me reste qu'à  essayer de les soigner...mais pas d'évolution depuis plusieurs semaines...
enfin maintenant, je ne me ferai plus avoir si facilement ;-)
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 22 mars 2004 13:31

pour les éleveurs, oui certains sont de très mauvaise foi, même s'ils font cela depuis longtemps!! je me suis faite avoir sur deux Gould qu'un éleveur m'a vendu malades
Il y a surement des éleveurs de mauvaise foi , certes , mais il y a aussi des acheteurs de mauvaise foi qui n'écoute pas 8) qui croient tout savoir, donc à  quoi bon expliquer :fou:
il ne me reste qu'à  essayer de les soigner...mais pas d'évolution depuis plusieurs semaines...
Et bien , je suis tentée de dire que vos oiseaux ne sont pas gravement atteints car des goulds malades ne perdurent pas c'est comme tous les petits oiseaux, ils ont rapidement les pattes en l'air :oui: :lol:

:oops: , c'est vrai, j'ai oublié que vous m'avez dit que j'était à  la fin de ma vie et que je n'avais plus rien à  apprendre ;-) donc je n'ai pas de solution miracle , mais je pense que vous oui :youpi: :ohh:
Monique

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com