ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 10 févr. 2012 14:01

SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

SITE ARNAQUE VENTE OISEAUX


Vous trouverez ci dessous, un site d'annonce de vente d'oiseaux, chiens, chats, ect, et surtout des donnations.

En fait, il s'agit d'escroqueries. Malheureusement, plus de 10 personnes par jours accèdent à  ce site et acceptent qu'on leur « donne » un ara, un gris de gabon, un chat persan ou autre........

C'est une histoire simple.
- Vous contacter le vendeur, Il va vous demander de lui envoyer un mandat de l'ordre de 100 et 150 euros pour les frais de transport sachant qu'il se trouve en Grande Bretagne. Il va même vous demander votre n° de téléphone pour vous informer que l'oiseau, le chat ou le chien, est bien parti.
- Le lendemain, problème de douanes, il faut envoyer un autre mandat de 300 euros pour les frais de vétérinaire et de douanes sinon l'animal va être euthanasié, (vous êtes attendri et vous payez)
- Le surlendemain, c'est le camion du transporteur qui tombe en panne à  200 kilomètres de chez vous et il faut lui envoyer un mandat pour qu'il règle le dépannage, mais vous serez intégralement remboursé en liquide à  la livraison de votre animal.
Et après, vous attendez, vous attendez, vous attendez.......................

Rassurez vous, les donnateurs ne seront pas poursuivis, ils ne sont pas en France, vous avez payé par mandat, donc pas d'assurances sur ce titre de paiement. Il ne vous reste plus qu'à  acheter des Kleenex.

La justice ne pouvant intervenir, il nous faut nous unir et les harceler par des demandes en mimant d'être intéressé. N'hésitez pas à  les contacter, plus nous serons à  le faire, plus ils finiront pas reconnaître qu'ils sont démasqués et arrêterons d'arnaquer des personnes, surtout des éleveurs, en France.

Attention, ces personnes déposent également des annonces sur d'autres sites bien connus.
Dès lors qu'il s'agit d'un don, méfiez vous.

Sur le site que je vous communique http://www.petitesannoncesanimaux.com les trois seules annonces de la rubrique oiseaux sont :
Adorable femelle gris du Gabon
Donne Perroquet Gris du Gabon femelle
Donne Perroquet ara chloroptère EAM

Ces trois généreux « donnataires, » ont la même adresse I.P. ?????????
<<

musique

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 26 juin 2011 22:01

Localisation : ain

Message par musique » 10 févr. 2012 14:14

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

Bonjour Zozio Auvergnat ,

Je réagis à  ton intervention, comment peux t'on se rendre compte que se sont des arnaques ? ...
une de ces annonces se trouve dans un village tout juste à  coté de chez moi ... à  moins de 10 km ...

celà  peut-être inquiétant je trouve

cldt ! "Musique"
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 10 févr. 2012 14:34

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

va voir musique et enmène un tazer au cas ou :cool:
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 10 févr. 2012 14:35

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

Bonjour à  vous, Zozio Auvergnat c'est très bien de signaler au gens de se méfier car il est vrai que ce genre d'annonce sont très souvent présente !

Musique ; Je pense que c'est assez flagrant :s car par exemple, une fois j'ai vu un ara'rauna à  200 € par exemple et l'annonce disait en gros ; très beau ara'rauna eam habitué aux enfants animaux etc à  donner ( sans raions de dons ) Donc, à  moins d'avoir extrèmement confiance à  internet, on se rend quand même compte que donner'un oiseau de cette espèce à  un prix aussi dérisoire est sans doute une arnaque ! Ou bien si vous avez un doute, posez la question à  la personne elle même et vous jugerez par rapport à  sa réponse.

Du genre je vais vous montrez le mail qu'une de ces personnes m'a envoyé ( j'avais juste envie de confirmer mes doutes et j'ai donc demandé à  cette personne si elle avait toujours ses oiseaux à  donner ) et voilà  la réponse que j'ai eu.

BONJOUR

Je donne mon adorable Perroquet gris du Gabon 2 femelles , vaccinée.
Elevé avec les enfants,les autres chiens,chats etc.......
Elle partira avec son attestation de Bonne santé, je l"offre a toute persone desiderant bien prendre soins d'elle et bien la cherir

Cède 2 femelles gris du Gabon 2009 et 2011 (5 mois), élevées à  la main mais à  réapprivoiser, certificat de sexage + leur cage sur roulette (2 mois comme neuve) L 86 x l 56 x H 155 cm avec leur cage.

je tiens à  vous informer que mon mari et moi nous ne sommes pas au pays avec le perroquet et le chef directeur a voulu affecté mon mari dans le pays voisin et ce pays n'est pas un pays cotié et nous n'avons aucune connaissance ici c'est la raison pour laquelle mon mari et moi souhaitons la donner dans notre pays .

Pour ce qui concerne les frais de transport mon mari s'enchargera car la livraison est purement gratuite
Alors si vous etes preneur de mon perroquet je vous prie de me laisser toutes vos coordonnees domicilieres correctes et completes comme suit:

NOM:.........PRENOM:..........................
VILLE:.........................PAYS:...............................
ADRESSE DE LIVRAISON...........................
CODE POSTAL:........................................
NUMERO DE TELEPHONE:........................

pour que mon mari ailles faire le deposite aupres de la societe de transport qui est charge de venir vous la livrer a votre domicile

Merci pour votre comprehension

CORDIALEMENT

Ca sent l'arnaque vous trouvez pas? Après ça, tu ne donnes même pas suite au message si ce n'est pour passer tes nerfs sur la personne en question peut être ;)

Voilà , j'espère t'avoir un peu aidé lol bonne journée :)
<<

musique

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 26 juin 2011 22:01

Localisation : ain

Message par musique » 10 févr. 2012 14:46

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

Oui merci tu m'as aidé ....

Je me doutais de tout çà  ... Ce qui m'embête le plus , c'est le fait que l'adresse qu'il a choisi est vraiment toute près de chez moi ...
Je suis conscient qu'il y a de tres fortes chances qu'il ait choisit une adresse purement imaginée... ( De plus C'est un tout petit village perdu en france ...alors pourquoi avoir choisis celui-ci ).

Mais ce n'est pas rassurant pour autant !
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 10 févr. 2012 14:55

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

J'ai encore mieux dans "les bonnes adresses du net"

http://www.infetech.com/petites-annonces/gratuites/-35/

En fouinant un peu, il y a même une "Mégane II à  donner contre bon soins" :D :D par une personne qui a quitté depuis peu notre pays pour aller travailler en Angleterre. Il y a aussi pas mal d'oiseaux de grande taille à  donner pour la même raison.
Pour le fun, aller voir les chats pure race à  vendre ou donner, quelques soit leur race, la mère a le même L.O.F. :!: :!: :!:
De super crédits, ect.......
Et pourtant , chaque jour certains y plongent
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 10 févr. 2012 15:38

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

Musique : Oui, pour les adresses, je pense qu'ils les prennent au hasard en choisissant tout de même des " coins perdu " on va dire .. Chez nous en Belgique, ils en font de même ... Ils placent leurs annonces, qui font super sérieux alors que si tu connais un peu leurs procédé, tu vas les repérés directement ... Donc, soyez prudent ...
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 10 févr. 2012 15:41

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

Antho4100 a écrit :Musique : Oui, pour les adresses, je pense qu'ils les prennent au hasard en choisissant tout de même des " coins perdu " on va dire .. Chez nous en Belgique, ils en font de même ... Ils placent leurs annonces, qui font super sérieux alors que si tu connais un peu leurs procédé, tu vas les repérés directement ... Donc, soyez prudent ...
Ps: je viens d'aller voir le site et c'est hallucinant comme ils n'ont aucuns scrupules à  procédé de cette façon !!
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 14 févr. 2012 20:17

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

N'oubliez pas de harceler ces gens peu scupuleux, notamment

http://www.infetech.com/petites-annonces/gratuites/-35/

Il n'y a pas de risque tant que vous n'adressez aucun règlement ou mandat.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 16 janv. 2015 19:54

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

Une petite réactualisation du sujet parait nécessaire.
Depuis quelques temps, les annonceurs, cette fois, sont sollicités par des personnes qui se disent résider à  l'étranger, pour des acquisitions d'oiseaux en vente surNVC.

Ne soyez pas naïf.
Imaginez vous que l'an prochain que vous alliez habiter au Vénézuela, est-ce qu'aujourd'hui vous consulteriez les annonces d'oiseaux que vous souhaiteriez acquérir en étant là  bas ???????

Est-ce que vous avez aussi l'habitude d'acheter des oiseaux de valeurs sans mêmes les voir ?????

Il suffit de se poser deux ou trois petites question en tête pour ne pas se faire avoir comme un lapin de 4 semaines.
Si vous avez des doutes sur des contacts, c'est ici qu'il faut en parler, ET LE COMMUNIQUER AUX PETITS COPAINS pour éviter qu'ils ne se laissent prendre.
Merci par avance.
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 16 janv. 2015 21:31

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

Bonsoir,
j'ai été contacté la semaine dernière par une personne qui s'est fait arnaquer pour un chat, elle venait d'envoyer 89 euros par WESTERN UNION, il a fallu que j'insiste pour qu'elle comprenne enfin qu'elle faisait l'objet d'une escroquerie, elle était prête à  verser de l'argent pour des frais de douane !!
Visitez le site " croqu'escroc" , dédié aux chasseurs d'arnaqueurs, là , ce sont les arnaqueurs qui sont démasqués et tournés en ridicule ............ :bravo:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 16 janv. 2015 21:42

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

les arnaqueurs qui sont démasqués et tournés en ridicule
Lorsque l'un d'entre eux est démasqué, 10 nouveaux apparaissent.....

Dans certains pays d'Afrique, il est un sport que d'arnaquer sur le web et de concours de résultats sont organisés.
Si vous saviez le montant des sommes qui partent, notamment via WESTERN UNION, mais aussi d'autre "banques en ligne" vous vous apercevriez que l'euro million ne verse que des petites sommes ;-) .
<<

Anne-Marie

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 02 févr. 2012 22:18

Eleve depuis : 2016

Localisation : Maine-et-Loire

Message par Anne-Marie » 16 janv. 2015 22:15

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

J'ai failli me faire avoir pour un chiot, en définitive il fallait le faire revenir d'Afrique
soit disant que les gens étaient mutés là  bas :colere:
<<

erythrura

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 06 août 2014 09:43

Eleve depuis : 2003

Message par erythrura » 17 janv. 2015 20:37

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

cela fait 3 semaines que je reçois des mails de demande d'oiseaux par des arnaqueurs qui répondent au doux nom de
Oriane BOUILLOUX
CHRISTINE HEMEURY
DEMARRET PAuline
MICHAUD Isabelle

que des femmes:::::: ça doit inspirer confiance

mais la méthode manque globalement de finesse: très vite ils parlent de western union :idea: :idea:
je m'amuse a leur demander des détails sur les oiseaux qui les intéressent: les réponses sont tordantes la plupart du temps :) :) :)
il y en a meme un qui m'a supplié de lui rappeler ce que je cédais :lol: :lol: :lol:

je me suis copieusement défoulé et je les remercie

faites gaffe quand meme
j'ai signalé les 4 aux admin du site
que peuvent-ils faire?
<<

anna19691964

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 17 janv. 2015 10:00

Eleve depuis : 1991

Localisation : limoges

Message par anna19691964 » 18 janv. 2015 09:43

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

personnellement le conseil que j' ais toujours donner " déplacer vous " et ca vous permet de voir ou comment il vie et s' il n' est en bonne santé par vos yeux :slt:
le bonjours des Limougeaud
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 18 janv. 2015 12:39

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

:slt: à  tous, juste un mot à  propos de ces "annonces alléchante", et sans volonté aucune de blessé qui que ce soit, croire que l'on cède un ara à  200 € ou tout autre oiseau de valeur à  des prix ridicule et y croire, excusé moi ce n'est plus de la naïveté, mais de la co....ie !!
j'ai répondu une fois à  l'un de ces pseudo vendeur basé en région parisienne qui cédé un couple d'éclectus contre remboursement des frais d'envois.
après plusieurs questions amenant des réponses toutes plus farfelues les unes que les autres, je lui ai dit que je pouvais me déplacer le jour même et alors là  j'ai eu le droit à  pratiquement toutes les excuses possible et imaginable dont certaine mériterais de figurées au Guiness book. j'ai finalement fini par lui dire que pour trouver un pigeon, il valait mieux qu'il aille en animalerie, j'avoue que j'y ai pris un malin plaisir !! :lol:
<<

Ziguigui

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 28 déc. 2013 21:21

Eleve depuis : 1991

Localisation : ANGOULEME

Message par Ziguigui » 18 janv. 2015 12:59

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

Bonjour,
En voici deux autres
Usurpation de noms et de carte d'identité
Yvon PUECH - il envoie même la photocopie de sa carte d'identité; bien sur ce n'est pas la sienne
Il voulait acheter tous mes oiseaux et chercher des EOS
Je lui ai demandé lequel : pas de réponse

Auriane BOUILLAUD; cette semaine, était d'accord pour échanger une omnicolore
Suite à  notre premier message : (envoi de la photo de l'oiseau à  échanger)
Bonsoir
Merci de votre réponse. Je souhaiterais avoir plus d'informations et éventuellement
convenir d'un rendez-vous pour une visite.
àŠtes-vous déjà  de quelle ville ?
J aurai besoin d un numéro de tél sur lequel vous joindre !

Suite à  notre demande de photo de l'oiseau
2-
pas de soucis pour les photos , je les fais demain une fois que je quitte le travail
Excusez moi, puis je vs demander juste un tout petit service ?
Merci

PLUS DE REPONSE ........

Bon dimanche
<<

Anne-Marie

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 02 févr. 2012 22:18

Eleve depuis : 2016

Localisation : Maine-et-Loire

Message par Anne-Marie » 18 janv. 2015 15:42

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

Oui il faut poser les bonnes questions pour cibler les personnes !
<<

palominou63

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 20 janv. 2015 08:52

Eleve depuis : Récemment

Localisation : clermont-ferrand

Message par palominou63 » 20 janv. 2015 09:29

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

ah oui quand meme ( incrustation ) :ohh:
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 08 févr. 2015 18:58

Re: SITE D'ARNAQUE POUR DON OU VENTE D'OISEAUX

:slt: cette adresse mail est une arnaque pour l'achat d'un de vos oiseaux :
roland wagner (rolandwagner55@outlook.fr)
:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com