ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

transport oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

estey

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 15 janv. 2009 19:40

Eleve depuis : 1983

Localisation : bellac haute vienne

Message par estey » 30 août 2012 16:54

transport oiseaux

Bonjour ,
Un ami Belge doit m'expédier des perruches depuis LILLE MAIS IMPOSSIBLE DE TROUVER UN TRANSPORTEUR .
Il s'est adressé a la Sernam qui maintenant s'appelle géodis , pas de transport d'oiseaux meme quand le temps le permettra ,
pareil avec France express et Elsanor transport .
Si vous connaissez un transporteur vous me le faites avoir .
Merci
Marie
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 30 août 2012 17:11

Re: transport oiseaux

:slt: Essaye d'utiliser notre service :http://www.nosvolieres.com/convoyage/

:chin:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

zaza

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 25 juil. 2009 17:12

Localisation : 44

Message par zaza » 30 août 2012 17:38

Re: transport oiseaux

bonjour,
j'ai découvert ce jour que la SERNAM NANTES avait déposé le bilan,je me suis donc tourné vers un autre transporteur c'est donc GEODIS CALLBERSON (FRANCE EPRESS).Il faut cependant pas hésiter à  se déplacer car souvent par téléphone ils disent faire ce service uniquement pour les professionnels.
Pour exemple j'envoi la semaine prochaine des oiseaux vers le 59 sans problème.
Bon courage.
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 30 août 2012 20:22

Re: transport oiseaux

cela dépend des régions, nous ne sommes pas tous logés à  la même enseigne... Malheureusement ;-)
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 30 août 2012 20:24

Re: transport oiseaux

Eric désolé mais je n'ai jamais eu de chance avec le covoiturage , j'ai déjà  fait plusieurs tentative mais sans succè , et si une personne répond s'est vraiment pour se faire du fric , elle m'a demandé plus que france express . Maintenant s'est vrai que le transport devient de plus en plus difficile , dommage .
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 30 août 2012 22:11

Re: transport oiseaux

:slt:
humbert a écrit :Eric désolé mais je n'ai jamais eu de chance avec le covoiturage , j'ai déjà  fait plusieurs tentative mais sans succè , et si une personne répond s'est vraiment pour se faire du fric , elle m'a demandé plus que france express . Maintenant s'est vrai que le transport devient de plus en plus difficile , dommage .
Bien évidement comme partout ,il y a du bon et du mauvais et certaines visions différentes de certains utilisateurs,hélas.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

lucas raymond

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 20 janv. 2009 18:47

Localisation : sucé sur erdre 44240 L Atlantique

Message par lucas raymond » 30 août 2012 22:31

Re: transport oiseaux

Bonsoir,
désolé, en 2011 pour rendre service j'ai fais un transport d'oiseaux 08 exo
de lorraine tgv pour la vendée comme réconpense un merci
à  vous de juger? je ne ferai plus de transport
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 30 août 2012 23:00

Re: transport oiseaux

:slt: Bien évidement,il faut avant tout transport mettre les choses à  plat entre les deux parties,participation financière,frais divers et autres comme dans toute transaction.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 31 août 2012 11:21

Re: transport oiseaux

Bonjour . Pour le covoiturage je l'ai fait une fois : trés bien ... Mais cela reste difficile à  trouver ! beaucoup de ""covoitureurs"" ne prennent pas de colis ... La semaine prochaine je vais ""envoyer "" quatre élégantes de la LOIRE en GIRONDE , Bordeaux ... Par une société ELSANOR .
J'éspère que tout ce passera bien ( j'ai eu beaucoup d'avis positifs ... Sinon je ne l'aurais pas fait !).Le problème c'est qu'il faut fournir les cageots (à  perte !!!). Cordialement . J2L.
<<

Philippe Brunet

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 477

Enregistré le : 06 oct. 2004 14:34

Eleve depuis : 2010

Localisation : Pas de Calais(62)

Message par Philippe Brunet » 31 août 2012 11:42

Re: transport oiseaux

estey a écrit :Bonjour ,
Un ami Belge doit m'expédier des perruches depuis LILLE MAIS IMPOSSIBLE DE TROUVER UN TRANSPORTEUR .
Il s'est adressé a la Sernam qui maintenant s'appelle géodis , pas de transport d'oiseaux meme quand le temps le permettra ,
pareil avec France express et Elsanor transport .
Si vous connaissez un transporteur vous me le faites avoir .
Merci
Marie
France Express transport bien les oiseaux mais il faut ouvrir un compte chez eux.
Ils livrent dans toute la France.
Mais ce n'est pas possible dans toute les région.
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 31 août 2012 13:30

Re: transport oiseaux

Oui mais pour ouvrir un compte, il demande un chiffre d'affaire à  l'année. Quand on expédie peu d'oiseaux et que l'on ne peut leur évaluer le chiffre, on se fait gentillement raccrocher au nez (du moins dans l'agence de mon département !)
<<

zaza

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 25 juil. 2009 17:12

Localisation : 44

Message par zaza » 31 août 2012 14:04

Re: transport oiseaux

Chez moi(NANTES) il me demande paiement comptant (pas besoin de compte).On s'aperçoit qu'il y a beaucoup de differences suivant les departement surtout pour le meme transporteur.Il faut insister car moi aussi au début france express ne voulait pas,il y a toujours des personnes compréhensives dans les locaux et qui acceptent.Après un envoi on est enregistrer dans l'informatique et au prochain envoi vous dites que vous etes client et no problème(normalement).
Bon courage pour la suite. :slt:
<<

Philippe Brunet

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 477

Enregistré le : 06 oct. 2004 14:34

Eleve depuis : 2010

Localisation : Pas de Calais(62)

Message par Philippe Brunet » 31 août 2012 18:40

Re: transport oiseaux

loute a écrit :Oui mais pour ouvrir un compte, il demande un chiffre d'affaire à  l'année. Quand on expédie peu d'oiseaux et que l'on ne peut leur évaluer le chiffre, on se fait gentillement raccrocher au nez (du moins dans l'agence de mon département !)
En tant que membre du bureau de la Société Ornithologique du Boulonnais (mon club), j'ai ouvert un compte sur le nom de mon club.
Ainsi il n'y a aucun chiffre dans l'année à  faire et les prix sont moins élevé entre 9 et 14€ par envoi comparé à  une personne seule ayant un compte ou pas de compte comme Zaza. Ce qui est déjà  énorme sur un envoi pour l'acquéreur.
Bien entendu je suis le seul à  faire la validation des envois au coup par coup car le paiement se fait par prélèvement sur le compte du club et nous tenons à  toucher l'argent avant l'envoi.
Certes c'est un travail en plus pour le bureau mais un plus pour les membres de notre club.

Beaucoup de différence pour la même société de transport en effet.......

Par contre entreprise très sérieuse en ce qui concerne mon centre d'expédition et les livraisons..........
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 31 août 2012 20:54

Re: transport oiseaux

9 et 14 euros ???? Vous parlez du prix de transport de France express ? :?: Bizard vous êtes priviligier :ohh: :?:
<<

alim

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 02 févr. 2010 19:03

Localisation : avignon 84

Message par alim » 31 août 2012 21:44

Re: transport oiseaux

Je pense qu'il y a une différence de 9 à  14 € entre un envoi perso et l'envoi club et non pas des expéditions à  9 ou 14 € (en moyenne, il faut compter une soixantaine d'euros par envoi individuel, donc entre 46 et 51 € pour un club). :oh:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 01 sept. 2012 08:25

Re: transport oiseaux

Bonjour à  tous,
Je voudrai revenir sur ce que dit Philippe Brunet, ce n'est pas que l'on te crois pas( il faudrait que tu développe) mais cela fait plus de 30 ans que j 'expédie des oiseaux, et jamais au grand jamais, je n'ai réussi à  avoir de pariels Tarifs.
Peut tu nous donner des Prècisions car, comme le dit d' autres personnes cela dépasse les 60€ et bien évidemment cela freine considérablement le transport.
C'est bien pour cela que beaucoup d 'entre nous on opter pourle "Covoiturage";
Mais comme le dit J2L tout le monde n 'accepte pas les colis.Mais en expliquant que c'est un tout petit cageot de transport quitte même à  envoyer une photo on trouve preneur. Bien évidemment ce sera le même prix qu'un passager.
Moi demon côté je n'ai eu que très rarement un refus.Par contre parfois certaines personnes ne répondent pas à  notre demande. L 'éducation n'est plus tout a fiat ce qu'elle était.
Mais j 'ai rencontré des personnes qui étaient trés sympathiques et qui me proposaient de refaire à  l 'occasion la même chose.
Donc beaucoup plus conviviale que par transporteurs Anonymes, qui souvent transportent vos oiseaux comme une marchandise et non pas comme un être vivant.
Enfin c'est mon point de vue.
Cordialement,
ANDRE.
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 01 sept. 2012 12:46

Re: transport oiseaux

je pratique le covoiturage par occasion et j'utilise,du moins j'essaye d'utiliser ce service pour le transport d'oiseaux.
Les gens comprennent souvent l'interêt de transporter un petit colis qui compléte le remboursement de leur voyage. J'arrive souvent à  ne payer qu'entre 10 et 15 € pour le transport. Cela ne prend pas de place, il peuvent remplir leur voiture normalement et avoir un petit bonus. Par contre aucun détour demandé, je me deplace là  où il passe et la personne va les chercher également là  où il passe.
Je le fais d'ailleur moi même et je ne demande pas plus que cela.
Encore cette semaine mon mari a amené des oiseaux dans l'Ain et en Bourgogne sans supplément (car c'était des oiseaux issus de mon élevage).
Si une majorité des gens qui fréquente ce site mettait des annonces de leurs déplacements, cela répondrait sûrement à  pas mal de demandes, sans faire "du fric", juste pour rendre service avec un petit prix, de tout façon le déplacement et fait. Du coup on ne ferait plus appel à  des transporteurs sans âme et on se priverait sûrement moins de se faire plaisir pour acheter un oiseau à  l'autre bout de la France.
<<

Philippe Brunet

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 477

Enregistré le : 06 oct. 2004 14:34

Eleve depuis : 2010

Localisation : Pas de Calais(62)

Message par Philippe Brunet » 01 sept. 2012 13:42

Re: transport oiseaux

alim a écrit :Je pense qu'il y a une différence de 9 à  14 € entre un envoi perso et l'envoi club et non pas des expéditions à  9 ou 14 € (en moyenne, il faut compter une soixantaine d'euros par envoi individuel, donc entre 46 et 51 € pour un club). :oh:

Oui tout à  fait :oui:
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

Philippe Brunet

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 477

Enregistré le : 06 oct. 2004 14:34

Eleve depuis : 2010

Localisation : Pas de Calais(62)

Message par Philippe Brunet » 01 sept. 2012 13:54

Re: transport oiseaux

Le prix est plus élevé pour un particulier que pour un Société, club, association, commerçant etc....
La différence peux varier entre 9 et 14€ sur un envoi.
Attention il faut savoir que les prix de France Express tiennent compte du prix du carburant, pour le reste de leur calcule je ne pourrais pas vous le dire.
Les envois sont souvent entre 40 et 61€. Assez cher je l'avoue bien volontiers.
Tout est à  calculer.
Grasse Calais 65€ environs.
A combien me reviendrait le prix en train, voiture, avion pour l'aller et le retour......?
Maintenant il faut qu'il y ait une confiance total entre les deux parties.
Le covoiturage étant moins cher certes mais beaucoup plus rare.........
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 02 sept. 2012 10:43

Re: transport oiseaux

***********************************************************************************************************

concernant le convoyage vers les concours, c'est également un problème. Dans notre coin perdu, seul ramassage : la meurthe et moselle à  plus de 100 kms ou 1h30 de route ou faire partie d'une club qui organise le transport. N'étant ni proche de l'un, ni sociétaire, autant aller directement à  Colmar pour une heure de plus. Mais tout le monde ne peut pas le faire.

Pour la confiance, j'avoue faire preuve de "plus" de confiance envers un particulier qu'un transporteur qui a la nécessité du respecte des horaires et qui jette le cageot en cabine arrière sans même prendre soin de le caler piour ne pas que les oiseaux voyages dans toute la cabine.

Message édité par Eric 29,le forum n'est pas un lieu pour passer une annonce de convoyage, :chin:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com