ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

caille de chine

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 27 nov. 2012 02:45

Re: caille de chine

Ok je les retirer cordialement merci :)
<<

anne17

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 16 août 2014 21:18

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par anne17 » 16 août 2014 21:55

Re: caille de chine

bonjour,
votre site est génial et très enrichissant :cool:
aujourd'hui,je suis allée dans une oiselerie,et j'ai eu pitié de trois petites cailles de chine qui était totalement déplumées sur le dos,car apparement ils se seraient trompé et aurait mis ces petites cailles avec des perruches.quand ils s'en sont rendu compte,elles étaient toute déplumées.alors je les ai reprises toutes les trois,seulement voilà ,ce sont trois mâles,il n'y a pas de femelles.
pouvez-vous me dire si trois mâle sans femelles peuvent cohabiter ensembles svp.
merci d'avance pour vos réponses.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 17 août 2014 08:07

Re: caille de chine

Bonjour Anne, :) :cool:
S'ils ont été élevés ensembles, oui, surtout s'il n'y a pas de femelle. Si par contre un jour il te prenai l'envie de mettre une femelle, il faudrait immédiatement enlever les deux autres mâles pour ne laisser qu'un seul couple ensemble, car là , les bagarres seraient inévitables, surtout dans un endroit restreint.
Voilà  mon point de vue.
Cordialement, :salut:
André.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 17 août 2014 08:17

Re: caille de chine

Bonjour . Bonjour ANDRE ; Je crois qu'il faut rajouter , que le fait quelles soient déplumées ??? ce n'est certainement pas par des perruches ! mais plutôt que c'est entre elles que cela ce passe ... Donc , il leur faut de l'espace et des cachettes sinon cela pourrait continuer , mettre une femelle?
Je pense que ce ne serait pas une bonne chose ...Cordialement .J2L.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 17 août 2014 09:05

Re: caille de chine

Bonjour Jean Louis, :cool: :slt:
Si tu as bien lu ma réponse, je ne dis pas de mettre une femelle. Mais simplement, "si l'envie lui prenai "( c'est différent) il faudrait enlever les deux autres mâles.
Oui c'est vrai (c'est possible) aussi que ce soit les mâles entre eux qui se déplument. Mais cela dépend des individus
car j'ai déjà  eu des mâles d'une même "Fraterie" qui se sont accordés pendant un bon moment, tant qu'il n' y avait pas de femelle, il n 'y avait pas de bagarre.
J 'ai remarqué aussi que quand on les change d'endroit( de cage ou Volière) on les change tous ensemble.Il y a alors moins de querelles.
Enfin,voilà , mes observations. :salut:
Bonne journée.
Cordialement,
André.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 17 août 2014 11:24

Re: caille de chine

Re bonjour . OK ANDRE , si j'ai parlé de femelle c'est surtout pour insister ""j'avais bien lu ta réponse "" ...J'espère que tout va pour le mieux pour toi ? vous au moins vous avez le beau temps ! chez nous heureusement cela deux jour avec un beau soleil mais 11° le matin ...Pour les petits cailleteaux c'est pas le top ... A plus et cordialement . J2L.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 17 août 2014 14:44

Re: caille de chine

Re bonjour Jean Louis, :slt: :cool:
Oui c 'est vrai, chez nous contrairement aux autres Régions de France nous avons du Soleil. Mais ce n'est pas comme les autres années, il fait plus frais dés que le soleil se cache.Il n ' y a plus de saison.
Quand aux cailleteaux j 'en ai quelques uns qui sont nés aujourd 'hui sous la mère.
J'en ai eu d 'autres mais à  chaque fois je les ai retrouvé morts au milieu de la Volière. C 'est pour cela que je préfère
les faire en couveuse.Peut être que cela je les isolerai dans une petite cage à  Hamster, car je ne sais pas si ce ne sont pas les autres oiseaux qui me les tuent. Je ne voulais pas spécialement en faire, mais depuis quelques temps je ne ramassais plus les oeufs dans certaines volières, car j 'en avais beaucoup.(des oeufs) Et des adultes j 'en ai un couple dans chaque Volière.Donc le plein et fait.
Pour les Euphèmes tout va bien, j 'ai eu pas mal de jeunes entre les Bourkes , les Turquoisines et les Elégantes je dois en avoir 45. J 'ai encore quelques jeunes au nid. Mais ce sont des oiseaux qui ne s 'étaient pas reproduit en début de saison, donc j 'ai laisser faire. Après ces derniers, j 'arrête la repro pour cette saison.
Cordialement, :salut:
André.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 19 août 2014 08:27

Re: caille de chine

Bonjour . Merci ANDRE pour les nouvelles , chez moi très bien en splendides , correct en bourkes mais toujours petites couvées contrairement à  l'an dernier , nettement moins bien en turquoisines (j'ai perdu ma belle femelle bien rouge ???) , couvée plus réduite en élégantes .
Pour ce post cailles de Chine ? là  aussi c'est un peu plus faible MAIS une petite innovation ! pour deux couples j'ai laissé le mâle(c'est les premières fois ) et il n'y a pas eu de ""gros ""problème "" ! sauf je pense pour une couvée où au moment de l'éclosion deux à  trois petits ont suivi le mâle qui à  dû aller picoré et ce sont trouvé au froid , la femelle ayant elle aussi quittée le nid , deux ou trois oeufs ont mal éclos !!!
Voilà  une nouvelle expérience !!! à  l'avenir (l'année prochaine ) j'enlèverai le mâle lorsque l'atmosphère sera frais ...
Cordialement . J2L.posting.php?mode=reply&f=6&t=34895#
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 19 août 2014 11:33

Re: caille de chine

Bonjour Jean Louis,
Depuis quelques temps dans certaines volières, j 'avais remarqué que des petites cailles avaient rassemblé quelques oeufs, car je ne les ramassais plus en laissant faire la nature.
Et hier dans un des nids j 'ai vu des coquilles vides.Ah!!! il doit y avoir des naissances et lorsque je soulevai la Tuile canal qui leur sert d 'abri, la femelle couvait toujours, je me doutai qu'il devait y avoir des petits, mais je ne savais pas combien. Je n 'ai pas insisté et j 'ai attendu un peu plus tard dans la matinée et là  Oh!!!Surprise 4 petites boules de duvet pas plus gros qu'un Bourdon qui couraient derrière le Père ou la Mère, pour se réfugier sous leur plumes. Une des 4 était Jaune, je suppose qu'elle serait comme le père, qui est Argenté les autres étaient presque Noirs.
Je les ai laissé tranquilles en donnant des miettes de "Poussins premier Age" sorte de semoule, faite pour les poussins que j 'ai toujours à  la maison.Un couvercle pour l 'eau.
Mais le lendemain matin quand j 'allais leur rendre visite, une a eu peur de moi et a voulu s 'échapper au travers de la maille de mon grillage 12,7cmx12,7cm, mais dans la volière voisine il y a d 'autres cailles et déjà  le Mâle d 'à  côté tapait sur la tête de la petite caille, je l'ai rattrapé in extremis, et en 2 minutes la petite jaune sautait dans la gouttière pleine d 'eau, là  aussi, je l 'ai sauvé immédiatement. Heureusement que j 'étais là . Mais je ne pouvais pas rester toute la journée à  les surveiller.
Mais cela n 'a pas été la même chose pour un des petits noirs que je cherchai désespérement, il est passé dans la Volière d 'à  côté et là  je l 'ai retrouvé, mais mort.
J 'ai alors décidé de ramasser toute la petite famille et de les mettre dans une petite éleveuse que
j 'avais déjà  pour mes jeunes qui naissent en Couveuse, mais là  au lieu de mettre du chauffage j 'ai mis la Mère, qui remplie bien son rôle. Au moins là , les accidents sont beaucoup moins fréquent.
J 'étais déçu pour ce petit mort, bêtement, mais j 'ai réussi à  en sauver trois autres.
Voilà , je tenais à  vous faire part de cette anecdote qui est toujours passionnante, pour des éleveurs
qui aimons nos oiseaux.
<<

000oiselle

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 20 août 2014 22:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : UZERCHE

Message par 000oiselle » 20 août 2014 23:08

Re: caille de chine

bonjour ,cette année ma femelle caille a couvé dans 1 parpaing ,il est né 6 cailloux que j'ai mis dans 1 cage avec la mère pendant 1 semaine et là  tout le monde est en volière en pleine forme.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 21 août 2014 06:11

Re: caille de chine

Bonjour 000oiselle, :cool:
Dans un parpaing, comment la mère a telle pu couver. :roll: :roll:
Et puis c 'est normal que tu es eu des "cailloux" dans un parpaing!!!
Ce sont de futurs Maçons :D :lol: :cool: :salut:
André.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com