ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

caille de chine

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 18 nov. 2012 21:07

caille de chine

Bonjour voila j'aimerais savoir si je pouvais faire une cohabitabtion (un couple de caille de chine avec un couple d'inséparable,
au fond je metrais de la verdure entre trois et 5 cm de terre deux ou trois cachettes pour la repro, les bébé je les séparerais ensuite^^
esque c possible?? :cool:
Fichiers joints
voliere insé.png
voliere insé.png (32.2 Kio) Vu 8210 fois
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 18 nov. 2012 21:17

Re: caille de chine

:slt:

Non impossible, les inséparables auraient vite fait de blesser ou tuer les cailles et la cage est bien trop petite pour une vraie vie de caille ;-)
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 18 nov. 2012 21:23

Re: caille de chine

ben c 50 cm de large 1.30 de longueur et hauteur largement sufisant donc il faut que je mette une grille de sparation pour que les l'inséparable ne les trouves pas merci a toi calipso :bravo:
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 18 nov. 2012 21:30

Re: caille de chine

ps pour les dimmenssion jai lu quil falaitmoins que sa pour un couple j'en aurais juste deux, ensuite les petits et la ere viverons séparément dans du plus grand pour la promenade
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 229

Enregistré le : 20 août 2009 11:32

Localisation : courmemin

Message par rogerhel » 18 nov. 2012 22:09

Re: caille de chine

Bonsoir mister sleek
je ne comprend pas pourquoi tu poses des questions, pour lesquelles tu as déja décidé de fair eautrement que la réponse apportée qui est celle du bon sens évident!
tu peux aussi mettre un couple de caille dans du 50x50x30, elles ne se plaindront jamais.
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 18 nov. 2012 22:17

Re: caille de chine

Donc mets les tout de suite dans l'endroit plus grand pour la promenade et elles ne se feront pas déchiquete par les inséparables
CORDIALEMENT JACQUES
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 19 nov. 2012 01:04

Re: caille de chine

Bonsoir,
Pour les cailles de chine il ne faut pas un couple, mais minimum 1 mâle pour 2/3 femelles, en période de reproduction il va l'épuiser et la fera mourir. Ensuite les Inséparables vont te les tuer très rapidement... Avec des euphemes sa serait mieux. Et même avec une séparation, les cailles sont des oiseaux qui ne volent pas, mais saute, haut, très haut même, et dés qu'elles ont peur, hop... elles sautes, donc si tu met une grille 30 ou 50 cm au dessus d'elles elles vont se blesser et voir pire...
Celà  dit ce ne sont que des conseils tu peux essayer de faire ta propre expérience et nous dirent se qu'il se passe.
Tu peux mettre un couple d'inséparable seulement, sa serait mieux, mais sur la photo elle me semble en bois, et les inséparables sont très destructeurs. Un matin tu risque de plus les trouver se serait dommage.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 19 nov. 2012 07:18

Re: caille de chine

Bonjour Jonathan,
Juste une petite remarque, les cailles de chine, contrairement aux autres cailles sont "Monogames" et non "Polygames" donc un Mâle et une Femelle suffisent.
Je possède une dizaine de couples et cela depuis plusieurs années et tout se passe trés bien et les oeufs ont plus de chance d 'être fécondés. J 'ai un seul couple de C.D.C par volière.
Cela a déjà  était dit, dans plusieurs post précédents.
Il n'est pas judicieux non plus de mettre des inséparables avec des cailles de chine.Les inséparables il faut les isoler des autres oiseaux.
Voilà  mon conseil.
Cordialement,
André.
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 19 nov. 2012 09:21

Re: caille de chine

Merci bon je vais les séparés mettre dans un habitat spécial c'est un cercle de diamètre 3mètres 50cm même plus... je vais y placer 4 ou 5 femelles et 2 mâles j'znverais des photos j'achètera des vers en animalerie et patee d'élevage plus graine approprié il y aura de la verdure et de la terre

:)
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 19 nov. 2012 11:49

Re: caille de chine

ANDRE 83 a écrit :Bonjour Jonathan,
Juste une petite remarque, les cailles de chine, contrairement aux autres cailles sont "Monogames" et non "Polygames" donc un Mâle et une Femelle suffisent.
Je te cite André, des fois que tout le monde n'est pas vu ta réponse :cool:
Franck RABILLARD
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 19 nov. 2012 13:42

Re: caille de chine

Donc c bon pour 2 mâles 4ou 5 femelles
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 19 nov. 2012 14:16

Re: caille de chine

Bonjour mister sleek,
mister sleek a écrit :Donc c bon pour 2 mâles 4ou 5 femelles
Si tu le dis... mais tu n'as pas dû tenir compte de la remarque de Andre83 et reprise par Fabril...
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 19 nov. 2012 15:08

Re: caille de chine

Bonjour . Comme le dit ANDRE les cailles de chine sont MONOGAMMES ... Consultez les différents ""posts "" sur ce site ceci à  trés souvant était expliqué ! ! ! Je vous mets une photo d'un couple où la femelle est en couvaison ... Personnellement , j'ai plusieurs couples dans des box avec un couple d'euphèmes et cela se passe bien ...(le femelles couvent leurs oeufs et élèvent leurs jeunes ? Actuellement j'ai sept jeunes nés en extérieur qui profitent bien ... Bagués la semaine dernière ... ).
Fichiers joints
018.jpg
018.jpg (59.7 Kio) Vu 8066 fois
014.jpg
014.jpg (56.19 Kio) Vu 8066 fois
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 19 nov. 2012 19:27

Re: caille de chine

Désolé j'ai repondu avec mon telephone portable et il y a eu un bug...
Alors voila evidement pour les inséparables je vais pas les mettres avec les cailles de chines en effet j'avais mal compris le message d'André j'avais compris l'inverse...Je croyais qu'il disait que les cailles étaient poligame en comfirmant les messages précedents...
Mais au depard je voulais prendre un couple donc en faite je vais en prendre 3 j'enverrais les fotos de l'habitat avant et apres modification^^
cordialement sleek :cool: :ange: :salut: :bis:
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 25 nov. 2012 16:02

Re: caille de chine

Bonjour aprés avoir fini hier mon aménagement spécialement pour les cailles de chines, j'ai acheté deux couples hier et aujourdhui il y a moins de une 1 heure je trouve un oeuf... :cool:
Trouvant l'oeuf en plein milieu de la volière j'imagine qu'elle ne va pas le couvrir alors comme je n'est pas encore de couveuse et que j'ai demandé à  mes parents une couveuse pour noel j'ai pris l'initiative de mettre l'oeuf dans un nid ou se loge un couple d'inséparable et j'ai observé que le mal et la femelle rentrent bcp au nid... J'ai cru que en le mettant de dans, que les insé voudrais le casser mais pour le moment aucune casse depuis une heure... pensez vous qu'il pourrait y avoir une éclosion dans je sais pas cbn de jours(je crois que c 20 jours non??) et si il n'y a pas éclosion, l'oeuf pourait-il etre comestible ? j'habite à  la reunion et en ce moment c'est l'été il fait tres tres chaud en moyenne entre 28 et 35 degrés pendant la journée...(voila pour la météo tjr du soleil)...
Cordialement Louis-Emmanuel. :salut:
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 25 nov. 2012 21:03

Re: caille de chine

pas de réponse (psk je veux savoir si je dois enlever l'oeuf ou pas? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
<<

bruno et cathy

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 10 juin 2012 09:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : blois loir et cher

Message par bruno et cathy » 26 nov. 2012 09:57

Re: caille de chine

bonjour mister sleek moi je fait cohabiter des inseparables avec des cailles et aucun souci pour le moment ma voliere fait 3m de long 1m de large et 1.80 de haut atention une caille pond plusieurs oeufs et ne couve pas de suite cordialement bruno
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 26 nov. 2012 10:21

Re: caille de chine

Bonjour . Chez vous à  la Réunion (que je connais , un peu !) les cailles de Chine doivent se reproduire toute l'année ? vu la température ... Elles pondent pas mal d'oeufs , souvant un peu partout ... Donc , beaucoup ne sont pas couvés . Personnellement je laisse faire , si la femelle posséde un coin tranquille avec une petite ""cabane"" elle finit par faire un nid ... Je mets du foin et s'est interressant de voir que parfois elle s'en recouvre ! certainement pour se camoufler ??? Lorsqu'elle quitte le nid pour se nourrir trés souvant elle recouvre ses oeufs ...Comme dit plus haut par ANDRE rechercher les posts sur ce site et vous apprendrez certainement des ""choses"" .Si la femelle couve ! je compte les jours et au bout de 13 à  14 jours j'enlève le mâle ? J'ai pu m'apercevoir que lors de l'éclosion (16 à  18 jours suivant la tempèrature extérieure ) le mâle cherche à  cocher la femelle et les petits sont dérangés et des oisillons n'arrivent pas à  éclorent car la femelle quittent le nid avant que tous les oeufs soient ""ouverts "" . Les oeufs sont comestibles , il faut les ramasser tous les jours !!! Cordialement . J2L.
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 26 nov. 2012 17:12

Re: caille de chine

:cool: merci pour vos message je metterais des photos bientot :) mais si je met un oeuf dans le nid des inséparables vous pensez que sa va donner quoi?
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 26 nov. 2012 20:07

Re: caille de chine

Bonsoir . Pour moi rien ! ou alors de la nourriture pour les inséparables : oeuf ou alors s'il est couvé ... De la chair !!! Cordialement . J2L.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com