ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les prix de nos oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 19 mars 2013 23:09

Les prix de nos oiseaux

:slt: à  tous,

Une remarque que je me fais de plus en plus souvent, les gens veulent des oiseaux de moins en moins chers ! Idéalement il faudrait même les donner, avec nourriture et garantie de reprise si ils ne reproduisent pas / font du bruit / n'ont plus l'attrait du premier jour :roll:

Au début, j'avais peu de personnes qui "négociaient" le prix, le plus souvent les gens s'y connaissait en plus (ce qui me plait toujours, au moins je sais que la personne a conscience des besoins de l'oiseau), petit à  petit de plus en plus de personnes demandaient une ristourne et là  c'est limite systématique, souvent à  moitié prix (les plus audacieux me disent que c'est parce qu'ils en prennent donc, donc normal que le second soit moins cher, logique les oiseaux c'est comme les soldes !).

Là , le dernier en date me disait que 35€ pour un mâle catherine turquoiseD ailes grises, sexé ADN, c'était trop cher. Pour ceux qui connaissent les catherines je pense qu'ils seront d'accord que c'est plutôt l'inverse.

Pour préciser, je ne pratique pas des prix élevés de manière générale, je suis même bien en dessous des valeurs NVCs et CDE et pourtant j'ai des oiseaux qui sortent en expo et ramènent des prix donc c'est pas des oiseaux tout venants et laids.
Je pars du principe que j'élève des oiseaux pour mon plaisir, ma passion et non pas l'argent que je peux en tirer (de toute façon si je tenais des comptes je suis sûr que j'aurais un déficit assez impressionant :fou: ).

Et vous vous remarquez aussi un tel phénomène par chez vous ?
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 19 mars 2013 23:33

Re: Les prix de nos oiseaux

Je rencontre exactement les mêmes "soucis" en particulier cette année.

Et encore je fais des oiseaux à  petits prix (moineaux du Japon, canaris et goulds).

Comme vous le dites, ils négocient les prix, veulent des garanties mais en plus par chez moi (pourtant je suis près d'une grande ville), il faut leur livrer les oiseaux à  domiciles (mon dernier contact voulait acheter 6 moineaux du Japon et il fallait que je les livre à  1h30 de chez moi gratuitement : comme vous le dites autant les donner). Et surtout ils m'appellent à  n'importe quelle heure de la journée, en semaine ou le week end et il faudrait que je les accueille aussitôt sinon ils vont ailleurs.

Je refuse systématiquement toutes ces propositions complètement hallucinantes. Je préfère encore mieux donner mes oiseaux à  des personnes démunies ou à  de vrais passionnés.

Apparemment le grossiste chez qui je prends mes graines rencontre les mêmes soucis depuis longtemps mais encore plus maintenant; Il faudrait qu'il vende à  perte pour satisfaire les clients (et pas forcément des gros clients, même pour 2 ou 3 sacs de graines tous les 2 mois, il faudrait qu'il fasse des prix).

Je crois que la crise à  bon dos... :oui:
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 20 mars 2013 01:04

Re: Les prix de nos oiseaux

Bonjour.

Je fais le même constat que vous 2 sur le prix des oiseaux, idem mes prix sont toujours en dessous des valeurs de cession CDE et NVC, mais il ne faut pas brader pour autant.
Comme Calypso je participe aux concours et j'ai faits quelques résultats notamment lors de régionaux et national technique honorables.
Il y a du travail de sélection et comme l'a écrit Calypso, ce ne sont pas des oiseaux tout venant.

Cependant l'argent des mes ventes (peu nombreuses) me sert surtout à  acheter des graines, et là  aussi je suis déficitaire ! j'achète très peu d'oiseau (même quasiment plus car maintenant j'ai un bon réseau d'amis éleveurs).

Concernant les trajets, comme toi Jolisbecs, on me demande carrément de me déplacer pour apporter les oiseaux ! et là  aussi parfois à  1H30 de chez moi.
D'autant que certaines fois on me demande un rendez vous sur une aire d'autoroute ou parking inconnu, et ca hors de question.
Je pars du principe que les personnes désireuses d'acquérir un ou plusieurs oiseaux de qualité, peuvent se déplacer, sinon elles se renseignent autour de chez elles.
les oiseaux ....ma passion !
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 20 mars 2013 03:37

Re: Les prix de nos oiseaux

Bonjour,
Tout à  fait d'accord avec Jérôme et l'ensemble des avis.. De toute façon il ne faut pas culpabiliser de vendre des oiseaux, en France l'argent est mal vu, vieux rappel judéo-chrétien.Les anglo-saxons n'ont pas ce complexe.
Et de toute façon si on fait des "bénéfices" ,ou pas, ce n'est pas le problème de l'acheteur et ça ne le regarde en rien.Je lui rappelle sec.
Vendre pas cher c'est s'exposer à  voir vos oiseaux revendus plus chers et plus tard à  votre détriment.Quand on commence à  "négocier" au rabais je dis à  mon "client": "aurez-vous l'argent nécessaire pour le nourrir? J'en doute." J'ai fait des "prix" à  de "pauvres" amateurs traversant une mauvaise passe pour des rossignols du Japon que j'ai trouvés revendus sur le Bon Coin un mois après .Alors m ...de.
Comme pour l'automobile se vendent bien et même très bien le bas de gamme et le haut de gamme. Pour la moyenne gamme ce sont les "négociations" de marchand de tapis avec des gens qui veulent jouer à  l'homme d'affaire ou au trader boursier. Ils ont raté leur vocation. Je ne fais donc plus que des oiseaux relativement rares et donc d'un prix qui ne se discute pas. Ce qui ne veut pas dire que je m'enrichis dans l'opération!!! Mais des moineaux du Japon à  5 € au prix d'une botte de radis, terminé...C'est faire passer l'éleveur pour un minable en restant poli. Je me tourne de plus en plus vers ma vieille tradition, les insectivores.La clientèle est totalement différente car connaisseuse et sait pourquoi elle achète. L'ambiance est différente aussi, on s'invite au resto ou à  la maison, c'est sympa, je rabaisse évidemment le prix si l'acheteur vient de loin, on n'est pas des sauvages, mais on n'est pas non plus au Mali ou au Pakistan, avec
1 600 € de revenu moyen la France en est loin et quand je vois les belles bagnoles à  plus de 15 000 euros dans les parkings de nos expos j'en ai la confirmation. A chacun de donner un sens à  ce qu'il élève. C'est bien pour ça que fatigués par les prix bas et l'oiseau gadget donc jetable car c'est ça finalement le problème (le bas prix n'a aucune valeur d'attachement ), il y a une régression du nombre des éleveurs qui préfèrent se tourner vers d'autres hobbys et je ne leur donne pas tort.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 20 mars 2013 08:21

Re: Les prix de nos oiseaux

Bonjour Calypso,
Pour répondre à  ta question, tu sais un jour ou l 'autre on est tous confrontés à  ce genre de propos avec des personnes qui veulent tout avoir pour rien ou presque.
J 'ai eu quelqu'un dernièrement qui m 'a demandé d 'aller lui apporter à  15 kms de chez moi une seule Colombe diamant à  son cousin qui travaillait avec lui car lui avait une voiture à  essence et qui ne voulait pas venir chez moi, car trop loin.
Seulement quand je lui ai demandé de me dédommager de 5€ pour mes frais, car cela faisait 30kms aller/retour, je n'ai plus jamais entendu parler de lui.
Par contre certaines personnes sont déjà  venus me chercher des Cailles de chine depuis Marseille et j 'habite à  150kms de Marseille.
Comme quoi, on ne peut pas satisfaire tout le monde.
Quand ils vont en oisellerie, ils ne marchandent pas.
Mais il est souvent dit par les Médias "Tout se négocie"
Donc certains, essaient.
Cordialement,
ANDRE.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 20 mars 2013 09:33

Re: Les prix de nos oiseaux

bonjour à  tous,

Tout se négocie peut-être, André, mais pas la qualité, la rareté, les efforts pour conserver une espèce, les distances qu'il faut parcourir pour un achat et assurer la réussite d'un élevage de qualité.Je refuse d'être assimilé à  un pauvre campésino (paysan) cubain qui supplie qu'on lui achète sa maigre récolte. àŠtre éleveur doit être une fierté et non un succédané de Mère Térésa..Donner la vie, même à  des oiseaux, créatures frêles et sensibles, doit avoir un sens.Et les brader, c'est à  dire s'en débarrasser sans trop regarder sur celui qui les achète est un non-sens. C'est du moins mon avis et de tous ceux qui abandonnent pour ne plus être pris pour des c.... Regardez les statistiques des fédérations. On a mieux à  faire que de produire de pauvres créatures fourguées à  n'importe qui, à  des gens pour qui l'oiseau est un produit jetable (propos véridiques entendus au Salon de l'Agriculture où nous tenions le stand de l'UOF). Quand on nous dit aussi que les oiseaux sont un hobby dépassé et qu'on préfère les voir en liberté on réfléchit et on sort la tête de ses mélanges de graines.Ca rend humble comme on dit en rugby. La qualité paye, pas la médiocrité ni tirer les prix vers le bas. Le scandale de la viande pas chère à  base de cheval intitulé pur bÅ“uf doit nous le rappeler.Vive l'élevage de qualité au juste prix.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 20 mars 2013 09:46

Re: Les prix de nos oiseaux

Bonjour Dargent,
TU SAIS ON DIT LA MàŠME CHOSE. :cool:
Ce que je veux dire, c'est que tous les médias nous rabachent constamment que "tout se négocie" mais je ne suis pas spécialement pour. Dans tous les domaines on veut faire du "Low cost"
Ceci explique cela, c'est tout!!!
Simple mise au point!!! :salut:
Cordialement,
ANDRE.
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 20 mars 2013 10:34

Re: Les prix de nos oiseaux

dargent a écrit :Bonjour,
Tout à  fait d'accord avec Jérôme et l'ensemble des avis.. De toute façon il ne faut pas culpabiliser de vendre des oiseaux, en France l'argent est mal vu, vieux rappel judéo-chrétien.Les anglo-saxons n'ont pas ce complexe.
Et de toute façon si on fait des "bénéfices" ,ou pas, ce n'est pas le problème de l'acheteur et ça ne le regarde en rien.Je lui rappelle sec.
Vendre pas cher c'est s'exposer à  voir vos oiseaux revendus plus chers et plus tard à  votre détriment.Quand on commence à  "négocier" au rabais je dis à  mon "client": "aurez-vous l'argent nécessaire pour le nourrir? J'en doute." J'ai fait des "prix" à  de "pauvres" amateurs traversant une mauvaise passe pour des rossignols du Japon que j'ai trouvés revendus sur le Bon Coin un mois après .Alors m ...de.
Comme pour l'automobile se vendent bien et même très bien le bas de gamme et le haut de gamme. Pour la moyenne gamme ce sont les "négociations" de marchand de tapis avec des gens qui veulent jouer à  l'homme d'affaire ou au trader boursier. Ils ont raté leur vocation. Je ne fais donc plus que des oiseaux relativement rares et donc d'un prix qui ne se discute pas. Ce qui ne veut pas dire que je m'enrichis dans l'opération!!! Mais des moineaux du Japon à  5 € au prix d'une botte de radis, terminé...C'est faire passer l'éleveur pour un minable en restant poli. Je me tourne de plus en plus vers ma vieille tradition, les insectivores.La clientèle est totalement différente car connaisseuse et sait pourquoi elle achète. L'ambiance est différente aussi, on s'invite au resto ou à  la maison, c'est sympa, je rabaisse évidemment le prix si l'acheteur vient de loin, on n'est pas des sauvages, mais on n'est pas non plus au Mali ou au Pakistan, avec
1 600 € de revenu moyen la France en est loin et quand je vois les belles bagnoles à  plus de 15 000 euros dans les parkings de nos expos j'en ai la confirmation. A chacun de donner un sens à  ce qu'il élève. C'est bien pour ça que fatigués par les prix bas et l'oiseau gadget donc jetable car c'est ça finalement le problème (le bas prix n'a aucune valeur d'attachement ), il y a une régression du nombre des éleveurs qui préfèrent se tourner vers d'autres hobbys et je ne leur donne pas tort.
Tout à  fait d'accord avec toi.
Faut laisser de coté les marchands de tapis. Beaucoup grattent pour pouvoir vendre plus chère et espère se "GAVER".

Actuellement,je réamènage mes installations pour accueillir des insectivores et je confirme bien que la mentalité est totalement différente.
J'ai un contacte avec un éleveur avec qui j'ai sympathisé dans un premier temps au téléphone. J'ai pas hésité lorsqu'il m'a invité à  voir ses installations malgrès les 500 km aller-retour. Sans me connaître, il m'as invité à  rester diner chez lui ce qui est asse rare.
J'y retourne dans peu de temps et je sais que j'aurai de nombreux conseils trés précieux.
Je vais pas hésiter ègalement à  aller chercher un couple prés de la frontière Suisse.

Bref, il y a les passionés et les autres (les pseudo amateurs gratteur).....
La personne qui gratte au premier message et demande de lui amener les oiseaux, je la zappe directe....
Vince
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 20 mars 2013 10:40

Re: Les prix de nos oiseaux

Moi je suis un peu d accord avec vous, mais par exemple si j achete plusieurs oiseaux a un même éleveur, j admet lui demander un petit geste ... apres il est libre de dire non et de garder ces oiseaux. Le bon coin puisque vous le cité est un cite de troc et il est normal de demander un prix . Moi je vend des reptiles et souvent on me demande un prix. Je dis souvent un prix je repond non ce qui est rare est cher ...
@+ Robin
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 20 mars 2013 11:32

Re: Les prix de nos oiseaux

Bonjour.

Alpikoi, il n'est pas "outrageux" si tu prends plusieurs oiseaux de demander un petit geste à  l'éleveur, et je suis le premier à  le faire (ce geste) surtout si je vois que la personne est curieuse et se renseigne, et je ne suis pas avare de conseils.

Par contre, ce qui m'arrive de plus en plus souvent, c'est que les gens appellent sur mon téléphone, laissent un message et c'est moi qui doit les rappeler !!
Perso si je contact un éleveur, et que je ne l'ai pas au premier coup, je réessaies plus tard et je ne lui demande pas de m'appeler, c'est moi qui cherche l'oiseau! J'ai l'impression que maintenant tout est du.

Autre chose, l'avantage avec les insectivores est que ce sont des oiseaux qui dans l'ensemble sont plus complexes à  élever, demandent plus de temps et le cout d'entretien est globalement supérieur.Donc les personnes sont plus renseignées, mais on peut tout aussi bien tomber sur un amateur curieux de connaitre ces espèces.
Avec les petits granivores (style moineau du japon, mandarin, padda) les gens se disent "oh c'est facile on file des graines et basta" et ne s'imaginent pas qu'il peut y avoir un travail de sélection derrière et qu'il y a des REGLES à  respecter pour les garder en bonne santé.

Ils s'étonnent aussi quand leurs oiseaux sont morts, quelques jours après acquisition alors que la cage est dans la cuisine....
Et puis on en arrive aussi comme l'a écrit dargent, à  l'oiseau objet jetable et là  effectivement c'est problématique.
les oiseaux ....ma passion !
<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 04 oct. 2011 11:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : 78520, limay

Message par pipette » 20 mars 2013 12:54

Re: Les prix de nos oiseaux

bonjour !!!

et il n'y à  pas qu'avec les oiseaux que les gens négocie tout et n'importe quoi,
perso quand j'achete un oiseau je donne le prix indiquer ...

pour ma part je vends pratiquement mes oiseaux mais je les places chez des gens que je connais,
j'aime bien récuperer des oiseaux donc les gens n'en veule plus et qui sont en mauvais état et les "reboostes"

il y a quelque semaine j'ai récuperer un damier en piteuse état,
il était dans une cage rempli de merde au font c'était incroyable !!!
il avait la gale des pates que j'ai soigné mais il manque
des doigts à  sa patte, lui finira sa retraite chez moi sans repro
beaucoup de gens les prennent pour des jouets quand ils en on marre il s'en débarrasse
defois je leurs botterai le cul à  ses gens la ...
qu'il n'en veule plus c'est une chose mais en attendan de les placer il pourais s'en occuper mieu que sa !!!
la mentaliter des gens on bien changer c'est comme avec les chiots c'est mignon au début et sa fini à  la spa
c'est scandaleu !!!!
:roll:
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 20 mars 2013 15:09

Re: Les prix de nos oiseaux

Bonjour
Et oui tu as raison mais que faire ? Pas grand chose ainsi va la vie !!! C est bien triste mais malheureusement c est une réalité et on y changera rien
Cordialement Yann.
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 20 mars 2013 15:17

Re: Les prix de nos oiseaux

dargent a écrit :Bonjour,
Tout à  fait d'accord avec Jérôme et l'ensemble des avis.. De toute façon il ne faut pas culpabiliser de vendre des oiseaux, en France l'argent est mal vu, vieux rappel judéo-chrétien.Les anglo-saxons n'ont pas ce complexe.
Et de toute façon si on fait des "bénéfices" ,ou pas, ce n'est pas le problème de l'acheteur et ça ne le regarde en rien.Je lui rappelle sec.
Je suis entièrement d'accord. Très peu d'éleveurs amateurs " reconnaissent" gagner de l'argent et pourtant est ce si grave que cela ??? Personnellement, je donne beaucoup de temps à  mon petit élevage, je ne compte pas mes heures et j'essaye de faire de jolis oiseaux en pleine forme. Alors oui je fais du bénéfice et la revente de mes oiseaux me permet de faire vivre non seulement mes oiseaux mais aussi mes chiens. Et pourtant je les vends vraiment à  prix plus que corrects tout en ne bradant pas.

Mais comme tu le dis dargent, gagner de l'argent est mal vu que se soit par le biais d'une passion ou de son travail. C'est dommage mais cela changera peut être un jour...

Pour en revenir à  la revente d'oiseaux, j'ai pour habitude de refuser toute "négociation". Par contre, si une personne souhaite m'acheter plusieurs oiseaux alors je peux proposer de donner un ou deux oiseaux en plus. Mais les prix restent fixes sinon lorsqu'ils reviennent pour prendre de nouveaux oiseaux, ils ne comprennent pas qu'on ne fasse pas les mêmes baisses.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 20 mars 2013 16:10

Re: Les prix de nos oiseaux

Bonjour .Interressant tous ces avis ... Personnellement , je trouve plutôt passionnant de voir le comportement des gens , c'est une mine pour les différentes attitudes ( dans certains cas ce peut être un vrai spectacle !!!) ; je trouve celà  plutôt ""marrant"" ...
Certains éleveurs ne sont pas ""tout blanc "" ... Petit exemple : oiseau mis en cession en bourse 50€ et le même oiseau numéro de bague vérifié , cédé chez lui 80€ ... (cherchez l'érreur ! ...) Je lui ai donné 80€ !!! .
Chez moi j'ai eu une personne qui choisissait des oiseaux , que nous méttions dans un de ses cageots , donc difficile de revenir en arrière et qui se faisait sa ""réduction"" ( parfois importante !) . J'ai résolu le problème en mettant les oiseaux dans mes cageots ... Ensuite s'il voulait les oiseaux ! il devait me donner le tarif que j'estimais convenable ...
Pour information avec les oiseaux que j'élève difficile de se faire une petite ""gratte"" ...
Cordialement . Bon élevage ... Il va falloir ouvrir les nids !!! ( pour la Sainte Clémence ...) . J2L.
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 21 mars 2013 10:23

Re: Les prix de nos oiseaux

pour ceux qui est du prix des oiseaux ,pour moi je cède mes oiseaux à  la valeur nvc ,c'est à  dire le prix standart ,j'élève des oiseaux de souche concours et je ne vends qu'à  des éleveurs ayant de l'expérience qui recherche un bel oiseau de travail ,avant j'ai eu beaucoup de problèmes avec les particuliers et petits éleveurs ,j'ai même refusé un jour de vendre un couple de gould car je savais qu'elle n'était pas apte à  le nourrir ,pour moi j'ai un petit élevage pour mon plaisir que j'ai sélectionner avec mes accouplements et qui me donne enfin de bons pointages en concours ,résultat d'une passion ,l'argent ne m'intéresse pas ,dommage d'être obliger de se séparer des jeunes par manque de place
<<

youhou

Membre actif
Membre actif

Messages : 48

Enregistré le : 18 févr. 2009 12:45

Eleve depuis : 2021

Localisation : Jura Suisse

Message par youhou » 21 mars 2013 11:31

Re: Les prix de nos oiseaux

J'ai l'impression que la plupart de vos plaintes concernent surtout des oiseaux de valeur assez basse (Ce n'est pas du tout péjoratif, donc on ne s’excite pas!!).


Personnellement, j'ai principalement des oiseaux de valeur moyenne ( 500€ ou plus) et il me semble normal que quand j'achète ou je vends un oiseau, le prix soit négocié. Dans tout les cas, le marchandage est à  mon avis de maximum 10%.
J'ai jamais eu de problème avec cela.

A mon avis, les acheteurs de perroquets sont un peu comme les acheteurs d’insectivore ( d'après ce qui a été dit). Les achats sont plus réfléchi et il y a moins d'ignorant ( gens sans expérience qui achète sur un coup de tête).
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 21 mars 2013 12:10

Re: Les prix de nos oiseaux

on est bien d'accord avec toi et on ne s'excitent pas !!!
seulement les faits sont la , tout ce negocie ,j'ai eu vendu des chatons de race sphynx ,pas tres cher ,ben des gens appeler et en proposer moitier moins , donc je repondais tu veut pas que je te le donne aussi ,aller ciao .
l'an dernier j'ai vendu ma moto ,j'en voulais 2700 , un gars m'a apeler et m'a dis je vous en donne 1500 et je suis la de suite !!! donc voila y a de tout ,donc si vous pensez que vos oiseaux sont au justeprix ,ben vous les brader pas ,sinon personne ne vous obliges a baisser le prix ,beaucoup le font et c'est pour cela que beaucoup negocie,c'est un cercle vicieux !!!
@+ Robin
<<

pennant-mut

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 juin 2010 13:18

Localisation : caen 14000

Message par pennant-mut » 11 août 2014 18:43

Re: Les prix de nos oiseaux

bjr à  tous :slt:
je reviens sur ce sujet car cette année je rencontre une nouvelle forme de "marchandage"..........les insultes.

on m'a proposé des prix dérisoires pour un couple de pennant (5€ le couple, j'ai cru à  une plaisanterie au début ) mais malgré mon refus en toute politesse, je me suis vu insulté de tous les noms, de machine à  fric et j'en passe.
rebelote quelques jours plus tard. je sature à  la longue.
et l'éternelle phrase.......j'ai trouvé moins cher ailleurs, vous allez les garder (et oui, je vais les garder!!!!!!!!! :lol: )

où va-t-on , je vous le demande.
<<

keepiru

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 09 oct. 2012 00:40

Eleve depuis : 2022

Localisation : sainte cecile, manche

Message par keepiru » 12 août 2014 23:08

Re: Les prix de nos oiseaux

Pour les insultes, je confirme. Même parfois avant d'arriver chez moi, car il ne trouve pas ma maison.
Pour le marchandage, c'est lassant, mais ça fait parti du jeu à  l'heure actuelle.
<<

mymychacha

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 361

Enregistré le : 30 août 2009 11:41

Eleve depuis : 2019

Localisation : Yonne (89)

Message par mymychacha » 19 août 2014 14:39

Re: Les prix de nos oiseaux

En effet, les marchandages deviennent monnaie courante et les insultes, semblent à  la mode, c'est pour cela que je préfère filtrer via ma boite mail !
Il y a dans notre coin une "folle dingue" qui marchande les kakarikis à  3.5 et qui en effet, utilise se genre de méthode.
Dernier truc en date, on accompagne en papotant au portail, la personne ouvre la portière, et :
"Excusez-moi, mais j'aimerai bien un petit quelque chose en échange !
- oh désolé, j'suis tête en l'air !"
et on vous tend une somme réduite de 10 euros, l'air de rien, comme si ça allait marcher :inter:
Les cadeaux, je les fais à  qui je veux et surtout pas si on essaie de me forcer la main :chin:
Mymychacha

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com