ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rech capacitaire pour m aider a monter mon dossier

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

joao

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 28 déc. 2013 20:07

Eleve depuis : 2019

Localisation : chaumont

Message par joao » 28 déc. 2013 20:20

rech capacitaire pour m aider a monter mon dossier

Bonjour, je rech une personne de la region champagne ardenne pour m aider a monter mon dossier de capacitaire

Mes civilités :

Ma localisation :

Mon expérience ornithologique :

Mes oiseaux détenus :

Il sont logés dans :

Mes prochaines acquisitions :

Mes centres d’intérêts dans les oiseaux sont :
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 29 déc. 2013 00:32

Re: rech capacitaire pour m aider a monter mon dossier

joao a écrit :Bonjour, je rech une personne de la region champagne ardenne pour m aider a monter mon dossier de capacitaire

Mes civilités :

Ma localisation :

Mon expérience ornithologique :

Mes oiseaux détenus :

Il sont logés dans :

Mes prochaines acquisitions :

Mes centres d’intérêts dans les oiseaux sont :
:quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
<<

adrien14

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 21 déc. 2013 07:24

Eleve depuis : 2022

Localisation : pont erambourg 14

Message par adrien14 » 07 janv. 2014 10:59

Re: rech capacitaire pour m aider a monter mon dossier

^^je peux t'aider, fais moi signe.
<<

joao

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 28 déc. 2013 20:07

Eleve depuis : 2019

Localisation : chaumont

Message par joao » 07 janv. 2014 12:40

Re: rech capacitaire pour m aider a monter mon dossier

bonjour je suis eleveur de lori et perroquet depuis 2007 j ai eu la visite de l oncf qui a saisie mais oiseaux mais il son toujours chez moi . vu que j ai pas la capacitaire a les elever . j ai demander a la dsv les papiers pour me mettre dans les regles . il m en dit qu il fallait au moinsque je fasse 2 mois de stage chez un capacitaire en lori et perroquet . la dsv n acepte pas que je suis eleveur depuis 2007 ( date d ouverture de mon livre d entree avec date d achat des oiseaux . pour eux je suis eleveur depuis 2010 le jour que j ai demander l autorisation de detenir des perhurra cruentata . je suis bloquer sans mais deux mois de stage . que faire
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 07 janv. 2014 21:13

Re: rech capacitaire pour m aider a monter mon dossier

joao a écrit :bonjour je suis eleveur de lori et perroquet depuis 2007 j ai eu la visite de l oncf qui a saisie mais oiseaux mais il son toujours chez moi . vu que j ai pas la capacitaire a les elever . j ai demander a la dsv les papiers pour me mettre dans les regles . il m en dit qu il fallait au moinsque je fasse 2 mois de stage chez un capacitaire en lori et perroquet . la dsv n acepte pas que je suis eleveur depuis 2007 ( date d ouverture de mon livre d entree avec date d achat des oiseaux . pour eux je suis eleveur depuis 2010

Et bien, ce n'est pas un problème puisqu'ils prennent en compte le fait que vous soyez éleveur depuis 2010, cela fait donc les 3 années en tant qu'éleveur amateur exigées par l'arrêté ministériel du 12-12-2000 modifié, pour ne devoir justifier d'une expérience plus réduite il vous faudrait disposer de diplômes ayant trait à  la biologie, aux sciences de la terre ect...

je suis bloquer sans mais deux mois de stage . que faire
Là , il y a probablement une erreur, soit de la part de la personne qui vous a (mal) renseigné, soit vous avez mal compris........l'arrêté que j'ai cité précédemment vous précise que dans votre cas, il est nécessaire que vous suiviez une formation théorique de 20 h00 associée à  une formation pratique de 50h00.
La théorie peut être dispensée par une association nationale représentative (UOF - CDE - FFO - ect ) ou par un établissement habilité, c'est à  dire habilité à  prodiguer ce type de formation (et non pas autoproclamé "formateur" ) et la formation pratique doit se dérouler chez des éleveurs détenteurs du certificat de capacité pour les espèces ou groupe d'espèces que vous souhaitez élever.
Ces formations peuvent être suivies en plusieurs fois, l'essentiel étant de justifier du nombre d'heures exigé au départ.

Dernier point : les 2 mois de formation que l'on vous a demandé ( si l'erreur provient du service qui vous a renseigné ) correspondent à  une demande de certificat de capacité pour la vente et/ou le transit qui concerne en principe les animaleries........
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 08 janv. 2014 17:35

Re: rech capacitaire pour m aider a monter mon dossier

Mes civilités :

Ma localisation :

.....


Si tu bloques au stade de mettre ton nom et ton adresse, on n'est pas au bout ... :D

Nic
<<

yannickBrest

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 08 avr. 2012 21:29

Eleve depuis : 2019

Localisation : brest, finistère

Message par yannickBrest » 08 janv. 2014 21:37

Re: rech capacitaire pour m aider a monter mon dossier

c pas cool de ce moquer ... LOL

bon courage pour la paperasse !

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com