ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

vers de farine

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

moure

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 02 avr. 2006 21:47

Localisation : chateauroux 36

Message par moure » 12 févr. 2014 22:49

vers de farine

bonjour,

je cherche un eleveur d'oiseaux ,qui produit des vers de farine pour ses oiseaux

merci
<<

LAMA

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 82

Enregistré le : 11 juin 2011 18:28

Localisation : calvados

Message par LAMA » 12 févr. 2014 23:35

Re: vers de farine

Bonsoir,
que voulez vous savoir?
Cdt.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 13 févr. 2014 15:19

Re: vers de farine

Bonjour . Depuis plusieures années , je produit des vers de farine ... (pour cailles de Chine et pour des exotiques : papes de Noumea , diamant de Forbes et verdiers d'Europe en mutation ) .
Je prends un seau avec couvercle ( seau de patée ""fruti patée"" ou autre ...) . Je perce des trous à  environ 2 à  4 cm du fond tous les 10 cm environ , diamétre 2 à  2,5 mm et aussi sur le couvercle ...) . Ensuite au fond du seau je mets du foin sur 5 cm environ et je rempli le seau de son jusqu'à  3à 4 cm du bord supérieur , au dessus je mets un carton alvéolé . Voilà  c'est prét !!! pour recevoir la ""semence"" de vers ...
Vous pouvez trouver des vers de farine ? Dans certaines animaleries ou dans les magasins de pèche ... Sur le carton je mets des tranches de pain sec et de temps en temps des pelures de pommes (lorsque je donne de la pomme aux perruches je mets la pelure aux vers ) ...
Ensuite ? il faut être ""patient"" ... Certains vers vont se transformer en adultes ... pondrent et aprés vous aurez des petits vers qui vont grossir ... Ect ... Cordialement . J2L.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com