ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conseils pour le choix d'un oiseau

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

mimimai13

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 23 mai 2014 16:26

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 13830

Message par mimimai13 » 23 mai 2014 16:47

Conseils pour le choix d'un oiseau

bonjour tous le monde, je m'appelle Mylène et j'aimerai adopter un oiseau , si possible une perruche. je suis Fan d'oiseau mais j'ai jamais eue l'occasion d'en avoir une. et c'est décidé, je vais en adopter un ou deux... pouviez vous me donner des conseil? (comment bien s'en occuper,les choses qu'il faut faire et ne pas faire...). Pouvez-vous m'aider a choisir une race qui ne fais aps trop de bruit, asser petit (que sa cage rentre dans 12 m2) et qui a un prix pas exessif ?

merci :cool:
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 03 juin 2014 22:01

Re: Conseils pour le choix d'un oiseau

bonsoir

je suis surpris que personne n'ai rien dit , mais bon

pour de la perruche qui ne fait pas de bruit et qui n'est pas difficile , je pencherais pour la bourke (un beaux couple d'opaline est très joli)
et surtout très docile et pas compliqué , lorsque ces oiseaux nous connaissent bie n , ont peut les prendre en main sans qu'elles ne mordent .

christian
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 03 juin 2014 22:07

Re: Conseils pour le choix d'un oiseau

j'oubliais

quelque soit l'oiseaux , je déconseillerais d'acheter en oisellerie (oiseaux très souvent non bagué) et aussi qui sont resté trop longtemps
dans ces cages avec des néons qui leur chauffe la tête et qui ne sont pas forcément en bonne forme , mais aussi les vendeurs ne savent pas les sexer
la plupart du temps .
prendre contact avec un club et demander au président qui saura te guider chez le bon éleveur .

christian

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com