ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Canaris gloster nichée nombreuse....

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Helline

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 02 mai 2010 22:25

Localisation : Pessac toctoucau

Message par Helline » 27 mai 2014 11:29

Canaris gloster nichée nombreuse....

Bonjour à  Tous !!!!

J'ai un petit souci qui pourrait devenir un gros probleme dans quelque jours...
S'il vous plait aidez moi à  trouver une solution..

Ma canarie a pondu 5oeufs ce qui est jusque là  normal à  mon sens... Souvent chez mes canaris gloster, je n'est jamais plus de trois oeufs feconder sur les 5... Donc je lui ai laisser les 5 pour assurer que, quand les deux ou trois petits eclosent, la mere continue a couver..
Le probleme c'est que mes 5 oeufs étaient fécondés à  ma grande surprise :-(

Maintenant elle se retrouve avec 5bouches à  nourrir et elle s'en sort très bien jusqu'a maintenant.
Je me suis dit qu'ils n'arriveraient pas tous à  maturité car le premier et le dernier avaient presque 6jours d'écart...

Mais ils sont tous en pleine forme et les parents prennent soin de bien nourrir tous les petits..
J'ai peur qu'au fur et à  mesure qui grandissent le nid soient très petit... Je n'ai aucune solution... :-( :quoi:
C'est un nid dimension canaris en osier.. Et la femelle a mis énormément de paille et de foin et de plume. Très douillet certes! Mais surtout très petit... :-?

Merci pour vos réponses!!!!
:salut:
Bonsoir Helline !
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 27 mai 2014 11:56

Re: Canaris gloster nichée nombreuse....

Bonjour Heline,
Le seul risque que tu aurai pu avoir c'est que le ou les derniers nés soient écrasés par les plus gros.
Cela semble bien se passer jusque là , mais à  l'avenir, ce que tu fera c'est enlever les oeufs chaque jours et les remplacer par des factices et les remettre tous ensemble au cinquième jour.En attendant tu les mets (les vrais oeufs) dans une coupelle remplie d'alpiste à  l 'abri de la lumière.De ce fait ils naîtront
tous le même jour et ils n'auront pas de différence de grosseur.Il n'est pas rare que les femelles pondent 5 oeufs,mais c'est la meilleure façon pour sauver tous les jeunes.
Voilà ,et bon élevage.
Cordialement,
André.
<<

Helline

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 02 mai 2010 22:25

Localisation : Pessac toctoucau

Message par Helline » 27 mai 2014 12:23

Re: Canaris gloster nichée nombreuse....

Oui merci beaucoup... Les petits ne risquent pas de tomber du nid au fur et à  mesure qu'ils grandissent??
Bonsoir Helline !
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 27 mai 2014 13:58

Re: Canaris gloster nichée nombreuse....

Le canari ne s'effraye pas lorsque l'on touche à  son nid. Il serait utile, au fur et à  mesure de l'"évolution des jeunes, de retirer une partie des matériaux entassés par la femelle afin d'augmenter le volume de vie des oisillons. Il faudra aussi penser à  enlever les fientes qui vont rester sur les abords intérieur du nid.
Il y a risque d'étouffement effectivement, mais aussi risque de bousculade et donc de chute.
Il y aura aussi un problème pour le ou les jeunes qui ont quelques jours de retard au moment du sevrage. Les parents arrêteront de nourrir du jour au lendemain et tous devront donc pouvoir se nourrir seuls. Cette date est imbriquée dans le cerveau des parents qui se sont basé sur la date de la ponte.
Pour le ou les retardataires, si vous souhaitez les sauver, il faudra leur apprendre à  accepter votre aide pour les nourrir et ceci avant la date du sevrage.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 27 mai 2014 18:01

Re: Canaris gloster nichée nombreuse....

bonjour

tout à  été dit ou presque , tu as de la chance que tous soit nourrit avec les décalages , mais ça m'étonnerais que ça dure jusqu'au bout
à  un moment ça sera juste ceux qui se lèveront le plus qui seront nourrit , les autres n'auront rien et mourrons .
pour tenté d'éviter cela , lorsque la mère ne restera plus sur le nid tu dois mettre un deuxième nid à  coté du premier le remplir toi même de matériaux
tu arrondis avec le poing et tu mets dedans , si c'est les plus petits tu en mets 3 et tu laisses les autre à  leurs places
chez moi quand je faisais encore le canaris , au dela de 3 , à  un moment il y en à  1 qui tombe ou 2 et si tu le vois pas vite il meurt de froid , souvent se sont
les plus gros , ils se dressent trop et tombent , les parents nourrissent toujours le 2ième nid , ne le fait pas avant que la mère ne soit plus dessus
ils risqueraient de mourir de froid .

bon courage

christian

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com