ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cage de concours

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

yannickBrest

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 08 avr. 2012 21:29

Eleve depuis : 2019

Localisation : brest, finistère

Message par yannickBrest » 04 juil. 2014 20:43

Cage de concours

bonjour,

la saison des concours approche !

avez vous des bon plan pour acheter des cages de concours exo ??
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 04 juil. 2014 20:46

Re: Cage de concours

A voir auprès des clubs locaux éventuellement.
Sinon, personnellement, j'ai fini par opter pour des cages en cartons (2,2€ pièce par 100 et 4€50 la grille) . Le stockage est plus aisé et lorsque la cage est souillée, je conserve uniquement la facade.
C'est intéressant pour les exo bec droit, par contre pour les exo becs crochus, j'ai de fort doute, à  moins d'électrifier le carton :lol:

L'an passé, un club de Belgique vendait plusieurs centaines de cage petit exo ancien modèle en bois à  2€ pièce à  prendre à  une date fixe.

Pour mes observations, j'ai aussi acquis des cages en plastiques, bien plus faciles à  nettoyer (20 - 22 euros pièce)

J'ai une cinquantaine de vieilles cages en bois dont je ne me sert plus mais c'est volumineux pour les expédier.
<<

yannickBrest

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 08 avr. 2012 21:29

Eleve depuis : 2019

Localisation : brest, finistère

Message par yannickBrest » 04 juil. 2014 21:11

Re: Cage de concours

merci de ces infos,

pour les cage en cartons, elles sont homologuées ?

j'ai le droit de mettre mes oiseaux dans ce type de cage, si les autre exposant eux utilise des cages en bois?
un panachage des cage et faisable?

tu aurais une adresse d'achat?
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 05 juil. 2014 07:58

Re: Cage de concours

yannickBrest a écrit : pour les cage en cartons, elles sont homologuées ?
Plusieurs clubs font leurs expo-concours avec ce style de France. D'ailleurs, ce sont les seules qui sont présentent en championnat de France pour les petits exo et les canaris.
yannickBrest a écrit :j'ai le droit de mettre mes oiseaux dans ce type de cage, si les autre exposant eux utilise des cages en bois?
un panachage des cage et faisable?
Là  est un problème. D'une part il ne doit pas y avoir de marque de différence entre les divers oiseaux permettant une reconnaissance. Il en est de même pour les éleveurs qui possèdent leurs propres cages en bois. Il y aura toujours un modèle différent.
De plus, si vous exposez deux oiseaux d'une même série dans deux cages différentes vous ne les percevrez pas de la même manière. Si le diamètre des perchoir est différent, les oiseaux n'auront pas le même maintien. Si les barreau de grille sont plus épais, plus espacés ou de couleur différente d'une cage à  l'autre, l'oiseau pourra paraitre plus svelte ou plus fort ou bien ses couleurs plus terne.
Pour un jugement optimal, les cages doivent être absolument identiques.
Si par exemple on expose un canari blanc dans une boite bleu assez soutenu, il paraitra vraiment très blanc alors que dans une cage à  fond blanc cassé, la couleur de l'oiseau paraitra plus terne.
yannickBrest a écrit :tu aurais une adresse d'achat?
Je n'en ai pas en tête mais les grossistes sont facile à  trouver sur internet.
Un petit intermédiaire peut-être possible.
Pour les éleveurs qui appartiennent à  un club ou qui connaissent bien le club où ils veulent exposer, il faut tenter d'inciter l'organisateur à  vous prêter des cages d'expo, un mois avant le concours. Vous pourrez ainsi nettoyer, désinfecter et préparer vos oiseaux en toutes tranquillité. Un bon nettoyage après l'expo et retour au club.
J'avais incité un club à  cette pratique que j'estimais pertinente. Des éleveurs peuvent même conserver des cages d'expo à  l'année, ainsi ils en assurent l'entretien et limite le volume de stockage du club. Cela fonctionne très bien et sans souci avec un registre de prise en charge.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 05 juil. 2014 08:12

Re: Cage de concours

:slt:
zozio auvergnat a écrit :Pour les éleveurs qui appartiennent à  un club ou qui connaissent bien le club où ils veulent exposer, il faut tenter d'inciter l'organisateur à  vous prêter des cages d'expo, un mois avant le concours. Vous pourrez ainsi nettoyer, désinfecter et préparer vos oiseaux en toutes tranquillité. Un bon nettoyage après l'expo et retour au club.
J'avais incité un club à  cette pratique que j'estimais pertinente. Des éleveurs peuvent même conserver des cages d'expo à  l'année, ainsi ils en assurent l'entretien et limite le volume de stockage du club. Cela fonctionne très bien et sans souci avec un registre de prise en charge.
Et on se retrouve avec des cages détériorées ,égarées à  long terme ou prêtées à  droite à  gauche.La gestion administrative est très difficile surtout dans un grand club a moins d'avoir des éleveurs très précautionneux, beaucoup ont abandonné et laisse les éleveurs qui veulent concourir les acheter et les fabriquer eux mêmes c'est ce que j'ai fait .
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 05 juil. 2014 09:57

Re: Cage de concours

eric 29 a écrit : Et on se retrouve avec des cages détériorées ,égarées à  long terme ou prêtées à  droite à  gauche.La gestion administrative est très difficile surtout dans un grand club a moins d'avoir des éleveurs très précautionneux, beaucoup ont abandonné
Effectivement Eric29, lLe risque est réel, le gestionnaire doit être vigilant.
eric 29 a écrit : et laisse les éleveurs qui veulent concourir les acheter et les fabriquer eux mêmes c'est ce que j'ai fait .
Ok, mais nous en revenons au point que j'évoquais plus haut sur la différence entre les cages de présentation. Ayez un oeil plus attentif dans un concours sur ce point et sur une série d'oiseaux, vous comprendrez rapidement sans être expert, alors imaginez lun juge expert confronté à  cette problématique.

Obtenir d'excellents oiseaux après plusieurs années d'élevage est un vrai travail alors si on met une barrière immense pour les 5 minutes où l'oiseau est jugé, je ne vois aucune finalité.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com