ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calopsittes ou omnicolores

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

pay

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 07 nov. 2014 16:41

Eleve depuis : Récemment

Localisation : lorraine

Message par pay » 07 nov. 2014 17:24

calopsittes ou omnicolores

Bonjour,

Voilà  plusieurs mois que l'idée de prendre une ou deux grandes perruches me trotte dans la tête, en parcourant le net, mon choix s'est arrêté sur 2 espèces :
- la calopsitte
- l'omnicolore

aujourd'hui une amie me contacte afin de m'informer qu'un collègue de son mari cesse sa passion des oiseaux
et qu'il aurait des couples de calopsittes et d'omnicolores à  vendre, tous âgés entre 6 et 7 ans.

le prix demandé :
- couple de calopsitte: 55 euros
- couple d'omnicolores : 100 euros

faisant de l'élevage amateur, ses oiseaux étaient en volière extérieure accolées à  un bâtiment ou les oiseaux rentraient et sortaient à  leur guise.

ayant des enfants totalement mordus d'oiseaux, j'aimerais qu'il y est un peu de complicité, dans le genre manger dans la main ou se poser un peu sur les épaules
cette personne me dit que c'est faisable avec de la patience, même pour des oiseaux de cet âge, mais j'aimerais avoir votre avis

de plus je les maintiendrais essentiellement à  l'intérieure, je sais que plus la cage/volière est grande mieux c'est... mais quelle taille minimum il faudrait ?

merci par avance
bonne journée
<<

francis 55

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 08 juil. 2009 08:59

Eleve depuis : 1998

Localisation : lerouville 55

Message par francis 55 » 07 nov. 2014 19:25

Re: calopsittes ou omnicolores

Bonjour,l'omnicolore ne s'apprivoise pas facilement ,de plus si les oiseaux sont déjà  agé de plusieurs années,la tâche sera ardue voire impossible,pour les calopsittes,je nuancerai ma réponse en disant que ce n'est pas impossible,mais là  aussi vu leur age ce ne sera pas aisé.Cdlt
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 07 nov. 2014 19:29

Re: calopsittes ou omnicolores

Bonsoir,
Apprivoiser des oiseaux de cet age, même avec de la patience je dis pratiquement impossible.
Omnicolores dans une cage bof... il leur faut 3-4 de long pour voler
Calopsittes peut-être un peu moins de longueur de vol mais c'est mini 2m
De tels oiseaux en cage ce n'est pas terrible
CORDIALEMENT JACQUES
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 08 nov. 2014 11:19

Re: calopsittes ou omnicolores

Même réponse que les autres. En plus pour le prix proposé (pour les calos du moins, omnicolore je ne sais pas), 55€ le couple c'est loin d'être donné pour des oiseaux âgés. Tu peux trouver des calos tout juste sevrée pour 25€ pièce (pas en animalerie), voir des fois moins, qui s'apprivoiseront bien mieux que des oiseaux ayant passé 7 ans en volière.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com