ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vieille bourke qui se retrouve seule

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

bleuvert9

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 72

Enregistré le : 26 avr. 2008 12:18

Eleve depuis : 2015

Localisation : BRETAGNE

Message par bleuvert9 » 17 déc. 2014 22:28

Vieille bourke qui se retrouve seule

Bonsoir, j'ai du me séparer de mon dernier mâle Bourke qui devenait très agressif avec sa mère (il l'était aussi avec ses frères et sÅ“urs ), ma volière n'étant pas très grande, et ne voulant plus faire de repro, je n'avais gardé que ce mâle de 6 ans avec sa mère qui a 13 ans.
Maintenant elle est seule dans sa volière et semble triste, je n'ai pas trouvé de bourke dans mon coin (et je ne conduis pas), même à  la bourse il n'y en avait pas.

Quel compagnon ou compagne puis-je lui trouver ?

Par chez moi, il n'y a que des ondulées, des calopsites ou des kakarikis (j'ai quelques perruches anglaises mâles, mais bien que gentils, ils sont trop turbulants, je ne pense pas que ça soit bon pour elle.
J'ai peur de mal choisir et de l'embêter encore plus !

J'aurais tellement aimé lui trouver au moins un "vieux" sympas !
Merci d'avance de vos conseils
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 18 déc. 2014 16:01

Re: Vieille bourke qui se retrouve seule

bonjour

avec une vielle bourke , tu n'as pas beaucoup de choix , il faut absolument un autre oiseau calme , mais aussi un peut agé , car avec un jeune (bourke)
à  un moment le jeune va vouloir cocher la F et vu son âge , je ne pense pas qu'elle en ai envie , d'ou ensuite problèmes .
tu peut mettre un M splendide , c'est assez calme aussi , attention la turquoisine est quand même plus vive , ce qui pourrait perturber la bourke .
tu peut tenter de passer quelques annonces , il y à  des éleveurs qui se séparent de leurs anciens et là  ça pourrait coller.
attention si des fois tu trouve un M un peut âgé , ne les mets pas directement ensemble (il pourraient se battrent) .
donnes leur un temps d'adaptation chacun dans sa cage et les cages l'une contre l'autre (qu'ils fassent connaissance) sans violer le domicile de l'autre .

christian
<<

bleuvert9

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 72

Enregistré le : 26 avr. 2008 12:18

Eleve depuis : 2015

Localisation : BRETAGNE

Message par bleuvert9 » 18 déc. 2014 16:41

Re: Vieille bourke qui se retrouve seule

Merci de ta réponse,

Elle me laisse peu d'espoir car par chez moi je ne trouve rien qui me soit accessible (j'avais bien trouvé des turquoisines -que tu ne me conseille pas, j'ai bien noté - mais l'éleveur n'a pas voulu faire l'effort de m'amener l'oiseau jusquâ€™à  la gare la plus proche accessible pour moi ! Il m'a même conseillé d'attendre qu'elle meure car a cet âge ça ne devrait pas tarder, or elle mange encore bien et bouge bien aussi bien qu'elle ne vole plus)

L'animalerie de ma ville n'a pas ce genre d'oiseaux (que les ondulées, vu que ces autres perruches étaient vendues très chers alors qu'il y en a plein à  prix raisonnable dans le Finistère pour ceux qui conduisent)

Je vais essayer de passer une annonce comme tu me le conseilles
Merci encore.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 19 déc. 2014 10:00

Re: Vieille bourke qui se retrouve seule

Bonjour . La durée de vie des BOURKES serait de 12 à  15 ans ! mais certains donnent pratiquement vers 18 à  20 ans !!!
Je n'ai pas encore cette expérience . A mes débuts lorsque je cherchais à  me constituer des couples , une personne de l'AIN m'avait dit avoir eu des jeunes avec son couple de bourkes jaunes âgé de 14 ans ... Je n'ai pas pu vérifier !
Votre mâle cherche à  s'accoupler et la ""vieille"" femelle n'est pas prête ! je crois que si vous aviez une femelle plus jeune cela pourrait être le même comportement ???
Que faire ??? pour moi si vous voulez de la vie dans votre volière (si elle est assez grande ?) , il faut essayer de mettre un couple ( bourkes ou splendides ) ou peut être mieux une autre femelle ... Bon choix , cordialement . J2L.
<<

bleuvert9

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 72

Enregistré le : 26 avr. 2008 12:18

Eleve depuis : 2015

Localisation : BRETAGNE

Message par bleuvert9 » 19 déc. 2014 15:19

Re: Vieille bourke qui se retrouve seule

Merci de ton intérêt,

Jusqu'à  il y a un an, il y avait deux couples de Bourkes dans cette cage qui n'est pas suffisamment grande pour y conserver plus d'oiseaux, (volière d'appart, faite maison : quart de dodécagone de 1m70 de haut et 70 de rayon, d'où ma décision de ne plus les faire reproduire, en plus, ça a été, depuis que j'ai emménagé dans cette ville, difficile de caser les jeunes qui n'intéressent personne ici (la preuve impossible d'en trouver)

Il y avait le vieux mâle rose, que j'ai perdu il y a 2 ans à  l'age de 14 ans, leur fils de 6 ans que j'avais gardé jusque là  pour sa beauté (type sauvage mais avec beaucoup de bleu; j'avais trouvé facilement acquéreur des autres jeunes, chaque année car j'étais encore en région parisienne)

J'avais aussi une jeune femelle rubino de 2 ans que j'avais acheté à  prix d'or à  la bourse de Paimpol il y a deux ans et que j'ai malheureusement perdu l'année dernière car ce bourreau de mâle qui était aussi salaud que beau me l'a tué, il n'était vraiment pas net cet oiseau, il n' y a qu'avec son père qu'il ne se battait pas. il s'était ensuite calmé jusqu'à  il y a 6 mois, ou il est devenu de plus en plus infect avec sa mère, j'ai cru il y a quelque jour qu'il allait la tuer aussi...Je l'ai donc donné à  quelqu'un du coin qui a des volières extérieures, avec un tas de calopsittes où il n'aura pas la loi.

Je ne trouve pas actuellement, dans mon coin d' autres euphèmes, l' éleveur le plus proche (mais pas accessible en transport en commun) ne veut pas se déplacer jusqu'à  Guingamp, plus près de chez lui, je peux aller mais pas revenir le jour même ! plus de train(et je n'ai que des ami(e)s plus âgés qui ne conduisent pas, ou plus)

Donc coincée, j'ai mis une annonce mais je doute !

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com