ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

trinity

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 14 mars 2015 14:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par trinity » 14 mars 2015 14:23

Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

Boujour ;-)

Depuis longtemps déja j'aimerais avoir un oiseau a la maison mais je n'ai aucune expérience.
J'adore les perroquets et les perruches, j'ai déja cotoyé des gris du gabon mais je me rends bien compte que c'est trop exigeant pour moi.
J'aimerais en avoir un qui soit intelligent, qu'on puisse lui apprendre des choses, interagir avec lui, qu'il puisse répéter des mots, des sons, qui soit curieux, un peu clown, et calin aussi.
Il faudrait qu'il puisse rester seul de la journée, je vis seul et mes horaires sont toujours les memes, je me couche vers 1h du matin, part travailler à  7h30 et je rentre entre 16 et 17h.
Je vis dans une maison ou il y a pas mal de place et pas de voisins donc ok pour le bruit mais j'en veux pas un non plus qui crie tout le temps lol.
Je pourrais le lacher sans problème dans la cuisine et le salon à  condition qu'il ne fasse pas ses besoins dans mon beau salon en tissu clair :oh:

qu'est ce que vous me conseillez ?
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 14 mars 2015 17:58

Re: Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

prend un chien car avec un oiseaux ça ne va pas le faire
cordialement claude demare
<<

trinity

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 14 mars 2015 14:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par trinity » 14 mars 2015 18:57

Re: Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

merci, tes conseils sont vraiment d'une grande aide :fou:
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 14 mars 2015 19:21

Re: Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

Je pense que demare a tout dit il n'y a rien à  rajouter . Il n'y a pas de place pour un oiseau dans t'on emploi du temps Trinity .Désolé
<<

trinity

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 14 mars 2015 14:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par trinity » 14 mars 2015 19:32

Re: Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

je suis absent uniquement pour travailler de la journée comme la plupart des gens, je pense pas que tous les possesseurs d'oiseaux soient au chomage ou fassent du homeworking !?

je serais avec lui tous les jours de 16/17h jusque qu'au moment ou il décide de commencer sa nuit.
je peux aussi lui consacrer un peu de temps avant de partir bosser.
n'est ce pas assez ?
<<

bimbo urki

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 27 août 2014 13:43

Eleve depuis : 2019

Localisation : Hendaye,Pyrénées-Atlantiques(64)

Message par bimbo urki » 15 mars 2015 14:32

Re: Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

oui mais t'as une heure pour jouer avec les oiseaux, nourir, nettoyer ..... il y a pas de temps :non:
<<

trinity

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 14 mars 2015 14:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par trinity » 16 mars 2015 09:54

Re: Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

mais pourquoi 1h, vous avez du mal comprendre !?

j'ai beaucoup de temps a lui consacrer, de 16h jusque tard le soir je suis la
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 16 mars 2015 11:18

Re: Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

trinity a écrit :Boujour ;-)

Depuis longtemps déja j'aimerais avoir un oiseau a la maison mais je n'ai aucune expérience.
J'adore les perroquets et les perruches, j'ai déja cotoyé des gris du gabon mais je me rends bien compte que c'est trop exigeant pour moi.
C'est bien que tu ai éliminé les perroquets, car ça ne correspond pas à  ta disponibilité.
trinity a écrit :J'aimerais en avoir un qui soit intelligent, qu'on puisse lui apprendre des choses, interagir avec lui, qu'il puisse répéter des mots, des sons, qui soit curieux, un peu clown, et calin aussi.
Je penses que le "prends un chien" vient en partie de ces exigences. Et encore. Un animal n'est pas un robot ménager avec options, tu ne trouvera jamais un oiseau qui réponde à  toutes tes exigences. Chaque espèce à  ses aptitudes, et chaque individu son caractère, et on ne peut pas savoir d'avance comment ça va se passer. On peut apprendre des trucs à  toutes les espèces, mais peut répètent des mots. La curiosité, ça veut pas dire grand chose, ça dépend aussi de comment l'animal est stimulé. S'il reste dans sa cage seul jusqu'à  17h tous les jours, ça risque de ne pas trop bien se passer.
trinity a écrit :Il faudrait qu'il puisse rester seul de la journée, je vis seul et mes horaires sont toujours les memes, je me couche vers 1h du matin, part travailler à  7h30 et je rentre entre 16 et 17h.
Dans ce cas, ce n'est pas "il" qu'il faut envisager, mais "ILS". Tu ne peux pas prendre un seul oiseau dans cette configuration, il va s'ennuyer, déprimer et développer des troubles du comportement. Imagine toi être isolée dans ta chambre tous les jours jusqu'à  17h ...

trinity a écrit :Je vis dans une maison ou il y a pas mal de place et pas de voisins donc ok pour le bruit mais j'en veux pas un non plus qui crie tout le temps lol.
Certaines espèces sont réputées plus criardes que d'autres, mais ça dépend aussi des individus. Difficile de savoir d'avance, ça dépend aussi de "l'éducation" de l'oiseau et de ses conditions de vie.
trinity a écrit :Je pourrais le lacher sans problème dans la cuisine et le salon à  condition qu'il ne fasse pas ses besoins dans mon beau salon en tissu clair :oh:
Là  tu peux éliminer les oiseaux de ta liste. Même les espèces les plus "intelligente" auront des ratés sur ton beau salon. Ou alors il faut prendre un oiseau empaillé. Es tu consciente qu'on parle d'un animal vivant ? Un oiseau produit des salissures : fientes, graines, plumes, poussières ...
trinity a écrit :qu'est ce que vous me conseillez ?
de réfléchir un peu plus à  ton projet, des conditions d'accueils que tu pourra offrir et des concessions que tu es prête à  faire. Sais tu qu'avec un oiseau tu t'engages sur 10-15 ans minimum ?
<<

Bredignou

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 16 mai 2014 17:36

Eleve depuis : 1992

Localisation : A la campagne

Message par Bredignou » 16 mars 2015 14:15

Re: Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

:salut:
Sans allez jusqu'a dire que les détenteurs de psittacidés sont des "no life" en dehors de leur oiseaux
Quand la décision n'est pas murement réfléchi : temps , argent , disponibilité,nuisance :
il arrive trop souvent ça
http://www.leboncoin.fr/animaux/781167145.htm?ca=12_s

J'ai pris un exemple avec des "gros" mais cela est pareil avec des plus petits .
Et même par paire c'est pas gagné la preuve ci dessus .
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
<<

trinity

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 14 mars 2015 14:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par trinity » 16 mars 2015 18:11

Re: Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

bonjour, le fait qu'il puisse parler et tout ca sont pas du tout des exigeances, mais si il y a des espèces plus disposées à  ça dans les perruches plutot que d'autres j'irais vers celles la.
le fait qu'ils salissent ça j'en suis tout a fait conscient, un peu de ménage supplémentaire ne me dérange pas, reste juste le problème du divan :)
<<

Bredignou

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 16 mai 2014 17:36

Eleve depuis : 1992

Localisation : A la campagne

Message par Bredignou » 16 mars 2015 19:00

Re: Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

trinity a écrit :bonjour, le fait qu'il puisse parler et tout ca sont pas du tout des exigeances,
Le problème de votre discours : même si ce n'est pas une exigence ,vous y avez penser et comme tout humain quand l'objet de notre désir n'est pas comme on l'a imaginé ,il se passe quoi ???
trinity a écrit : mais si il y a des espèces plus disposées à  ça dans les perruches plutot que d'autres j'irais vers celles la.
Ce n'est pas une exigence mais ça titille quand même ....
Au sein de chaque espèce ,pensez surtout a l'individu ... ils ne sortent pas tous du même moule .
Chacun est unique ,des parleurs ,des gueulards ,des muets etc
trinity a écrit : le fait qu'ils salissent ça j'en suis tout a fait conscient, un peu de ménage supplémentaire ne me dérange pas, reste juste le problème du divan :)
Un peu de ménage ,d'objet détruit ,de "bêtises" possibles ,d'envie ,de besoins .....

Sans décourager les "nouvelles vocations " ,je ne crois pas que ce soit la meilleur façon d'aborder le monde des oiseaux ..
Se faire la main avec un couple de domestique (canari,ondulées,inséparables ...) permet de mettre les contraintes en face du coté passion .
Et quand les contraintes n'en sont plus .... ne reste que le plaisir d'être au contact de ces animaux

Regarder sur LBC ,le nombre croissant d'oiseau a céder par manque de temps , etc etc
On imagine sans mal , qu'une majorité de ces propriétaires n'ont pas appréhender suffisamment tôt ,la partie "nuisances" de leur soudaines envie d'exotisme .
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 16 mars 2015 21:29

Re: Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

salut,


on est tous sur la mème ligne de conduite..........d élevage,de détention.............

mais certains oiseaux ,en couples ,dans de bonnes conditions (cage........) seraient adaptés pour un début . Le budget principal doit etre consacré à  l habitat et pas à  l animal lui méme comme trop souvent le cas .
un couple d ondulées, des calopsittes ,des inséparables ,des conures du genre Pyrrhuras .



quelle aurait été ton choix d espèce d oiseaux ?
quel est ton budget,cage,alimentation,oiseaux ,véto ?

quel est le but ? grattouilles chienchien ,observation,vol "libre",élevage,.............
depuis combien de temps ce projet se prépare ? les absences, l environnement (cheminée,courant d air ....)autres animaux ,vacances ,durée de vie de l oiseau,autres membres de la famille ..........
connais tu un éleveur de l espèce qui te plait,contention,trucs à  faire et à  na pas faire ..........?



bref ,et plein d autres questions..........

ici,on ne cherche à  dégouter personne,bien au contraire .

La démarche doit etre bien réfléchie et préparée dans le bon sens car trop d oiseaux en souffrent et se retrouvent à  vendre X fois ,et en mème temps occasionnant une perte d argent non négligeable pour une expérience désagréable (et ça nous on s en fou ! )

:chin: :chin:

voila ,
<<

trinity

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 14 mars 2015 14:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par trinity » 16 mars 2015 22:22

Re: Demande d'aide pour choisir mon futur compagnon

bonjour, je ne sais pas encore quelle espèce, je vais aller voir d'autres animaleries.
les calo et ondulées me plaisent bien.
niveau budget, la cage est assez coûteuse mais j'ai de quoi lui en offrir une belle, la nourriture je sais pas trop ce que ça coute mais ça doit pas etre énorme, j'imagine mal un ou deux oiseaux dévorer pour 200€ de graines/fruits par mois ;-)
je peux acheter ou fabriquer des jouets souvent sans problèmes.
je comprends bien que vous n’essayez pas de me dégoutter, que vous pensez au bien être de l'animal, et j'y pense aussi beaucoup...
le but est d'avoir un animal de compagnie, de creer une relation de confiance, amicale, le voir évoluer, mettre un peu d'ambiance dans la maison.
je compte bien m'en occuper, ça me ferait trop mal au coeur d'imaginer qu'il puisse etre malheureux
j'y pense depuis longtemps mais avant je n'avais pas ma propre maison, ce n'est pas un coup de tête et je veux rien précipiter, je vais encore réfléchir a tout ça

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com