ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

KAKARIKI besoin d'aide sur le nombre....

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

coco71140

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 30 avr. 2015 10:00

Eleve depuis : Récemment

Localisation : cronat 71

Message par coco71140 » 30 avr. 2015 11:15

KAKARIKI besoin d'aide sur le nombre....

Bonjour à  tous,

Voila je viens d'acquérir un kakariki mâle EAM. J'en ai trouvé un autre femelle EAM. Je ne l'ai encore pas acheté mais je me tate.

J'ai peur que mon kakariki finisse par se piquer seul ou s'ennuie....

Je le sort environs 20 min le matin et bien 3h le soir.... Il est proche de nous.

Pensez-vous qu'une compagne puisse le rendre un peu plus "sauvage"

Par avance merci de vos réponses

Cordialement
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 30 avr. 2015 12:34

Re: KAKARIKI besoin d'aide sur le nombre....

coco71140 a écrit :Bonjour à  tous,

Voila je viens d'acquérir un kakariki mâle EAM. J'en ai trouvé un autre femelle EAM. Je ne l'ai encore pas acheté mais je me tate.
J'ai peur que mon kakariki finisse par se piquer seul ou s'ennuie....
Je le sort environs 20 min le matin et bien 3h le soir.... Il est proche de nous.
Pensez-vous qu'une compagne puisse le rendre un peu plus "sauvage"
Par avance merci de vos réponses
Cordialement
Tes peurs sont justifiées, un oiseau n'est pas fait pour vivre seul, même eam, même apprivoisé.
Même si tu étais là  toute la journée, il manquerait toujours quelque chose à  ton oiseau.
Si tu prends le temps de bien apprivoiser la femelle (eam en plus ça ne devrait pas être difficile), il n'y a pas de raison pour que tes oiseaux redeviennent sauvages. Certes, ils seront moins dépendant, mais c'est plutôt une bonne chose, qui n'empêche pas de garder une bonne relation avec l'animal. A toi d'entretenir la relation par la suite, en continuant les sorties quotidiennes.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 30 avr. 2015 17:24

Re: KAKARIKI besoin d'aide sur le nombre....

Les oiseaux sont toujours mieux en couple...

Même s'il devient plus indépendant, c'est pour son bien être, surtout chez les kaks.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 30 avr. 2015 20:16

Re: KAKARIKI besoin d'aide sur le nombre....

.
Bonjour,

La compagnie d'un autre oiseaux, ne pourra faire que du bien à  celui que tu détiens déjà  en lui apportant un équilibre qu'il n'aurait pas sans ça.
Et ceci ne nuira pas obligatoirement à  la relation que tu as avec lui (surtout si tu n'envisages pas de repro ).
Nous avons le cas chez nous avec plusieurs couples de perroquets et perruches et la relation (parfois très proche) que nous avons avec l'un ou l'autre de ces oiseaux perdure depuis maintenant pas mal d'années sans aucune modification.
Donc n’ hésites pas, c'est une bonne décision et en tout cas une question que tout possesseur d'oiseau devrait se poser. ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 01 mai 2015 08:24

Re: KAKARIKI besoin d'aide sur le nombre....

:slt: du mm avis que les autres, une modification comportementale vis à  vis de toi ne se fera qu'en période de repro. :oui: , mais il est certain que ton oiseau sera mieux en cple que seul et quant on détient des animaux c'est leur bien être qui doit primer et non le tiens. :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com