ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conure joues verte ou cap noir ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

yaya50

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2015 17:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : cherbourg, manche

Message par yaya50 » 21 mai 2015 14:08

conure joues verte ou cap noir ?

Bonjour a tous,
J'aimerais avoir un oiseaux EAM, j'ai eu un petit coup de coeur sur les conures, j'ai vu que les joues verte et les cap noir etait les moins bruyantes, mais a part sa c'est a peut pres la meme chose ? En general en EAM quel sont leur prix ? Ya t-il des eleveur de pyrrhura qui en vendent pres de la manche ?
Merci ;-)
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 21 mai 2015 20:39

Re: conure joues verte ou cap noir ?

Salut,

Je ne connais pas le comportement de la rupicola, mais j'ai trois molinae eam. Deux mâles, une femelle. Mes mâles lancent des cris d'alerte assez souvent, et je peux t'assurer que c'est fort. En appartement ça peut être problématique. Ma femelle est plutôt silencieuse. Donc, ça dépend des individus, et tu ne peux pas trop prévoir à  l'avance.

Dans tous les cas, pense dès le départ à  l'acquisition de deux oiseaux (un couple, ou deux du même sexe), un oiseau seul (même eam) va vite devenir un oiseau à  problème : cri, picage, hyper dépendance, agressivité .... Evite aussi la cage, prends une volière c'est beaucoup mieux.

Fais une recherche sur le forum, ya plusieurs posts qui parlent des conures eam
<<

yaya50

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2015 17:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : cherbourg, manche

Message par yaya50 » 21 mai 2015 23:07

Re: conure joues verte ou cap noir ?

IOui je penser a une voliere (celle de mon ancien chinchilla) qui est assez haute, je suis en maison donc sa va.
Je voulais savoir aussi, je peut mettre un couple ou 2 femelles ou 2 males ou je peut prendre une femelle le temps quelle soit a l'age de repro. Puis lui metttre un male apres, je sais pas si tu ma compris ^^
Connait tu de bon eleveur ?
Merci :D
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 22 mai 2015 09:07

Re: conure joues verte ou cap noir ?

:slt: ne pas confondre cage et volière, une cage de chinchilla n'est pas adaptée aux oiseaux et le volume n'est pas suffisant. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

yaya50

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2015 17:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : cherbourg, manche

Message par yaya50 » 22 mai 2015 10:26

Re: conure joues verte ou cap noir ?

Quand je dit la cage a mon chinchilla en faite c'etait une cage qui ressemble beaucoup a la cage juliette de chez ZOLUX. Que j'avais amenagé pour le chinchilla mais maintenant ya plus rien dedant, j'y metterai des perchoirs avec plusieur gamelle de nourriture et d'ea, jouets... ! ;)
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 22 mai 2015 10:56

Re: conure joues verte ou cap noir ?

yaya50 a écrit :Quand je dit la cage a mon chinchilla en faite c'etait une cage qui ressemble beaucoup a la cage juliette de chez ZOLUX. Que j'avais amenagé pour le chinchilla mais maintenant ya plus rien dedant, j'y metterai des perchoirs avec plusieur gamelle de nourriture et d'ea, jouets... ! ;)

Image

Pour moi ceci n'est qu'une cage et certainement pas une volière.
<<

yaya50

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2015 17:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : cherbourg, manche

Message par yaya50 » 22 mai 2015 22:23

Re: conure joues verte ou cap noir ?

Oui certes, après j'ai ma volière de 300*200*200 mais déjà  peuplé avec mes oiseaux "sauvages", donc je pourrait pas les mètres dedans sinon ils seront plus craintif ou autre ... :non: . Mais c'est déjà  plus grand qu'une petite cage qui n'est pas approprier a un oiseaux, et où il ne peut pas volé. ;-) Mon projets serait de leurs faire une volière extérieurs pour les beaux jours !
De plus je les sortirais le plus souvent possible pour qu'ils ne s'ennuient le moins possible et qu'ils soit heureux. :-)
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 23 mai 2015 10:21

Re: conure joues verte ou cap noir ?

yaya50 a écrit :Oui certes, après j'ai ma volière de 300*200*200 mais déjà  peuplé avec mes oiseaux "sauvages", donc je pourrait pas les mètres dedans sinon ils seront plus craintif ou autre ... :non: . Mais c'est déjà  plus grand qu'une petite cage qui n'est pas approprier a un oiseaux, et où il ne peut pas volé. ;-) Mon projets serait de leurs faire une volière extérieurs pour les beaux jours !
De plus je les sortirais le plus souvent possible pour qu'ils ne s'ennuient le moins possible et qu'ils soit heureux. :-)
Donc tu as un jardin, c'est un bon point. Pourquoi ne pas commencer par le début, et construire une autre volière avant d'acquérir de nouveau oiseaux ? Mélanger les pyrrhuras avec d'autres espèces dans un petit espace, non, mais il est complètement faux de penser qu'un eam en extérieur dans une volière où il pourra bouger, va être plus craintif qu'un eam qui passe sa vie dedans. Ceci dit, tu peux aussi (suivant la place que tu as), faire une volière plus grande que la cage à  chinchilla et la mettre dedans.
<<

yaya50

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2015 17:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : cherbourg, manche

Message par yaya50 » 25 mai 2015 15:25

Re: conure joues verte ou cap noir ?

je croit que je me suis mal exprimé, je parlé que si je mets les conures EAM avec mes autres oiseaux sauvage, sa les rendront plus sauvages. ;-)
Aprés pour le moment je me renseigne juste. Voir se qui est mieux et tout ... . en gros ma cage est un peu petite pour 2 pyrrhura ?
En alimantation, c'est un melange pour grande perruche avec des compléments de fruit ?

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com