ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment expédier des oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 20 janv. 2016 12:46

comment expédier des oiseaux

:salut: l'année dernière j'ai eu des personnes qui m'avaient contactées pour des omnicolores que je vendais. Mais il fallait que je les expédie, ne sachant pas quel transporteur ni comment les conditionner (carton ou cageot de transport);et peur que les oiseaux arrivent en piteux état ou pire. J'ai dû refuser. Je n'ai pas envie de réitérer cette année.
Si vous pouviez de donner des infos sur la procédure pour envoyer mes omnicolores et pennants, en france ce serait sympa! :oui:
- Est-ce que je peux les expédier dans un carton ou dois-je les mettre dans un cageot de transport comme celui qui est montré sur la page des téléchargements?
- Les oiseaux doivent être mis individuellement par colis ou peut-on mettre un couple dans un même colis plus grand?
<<

Bredignou

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 16 mai 2014 17:36

Eleve depuis : 1992

Localisation : A la campagne

Message par Bredignou » 20 janv. 2016 15:46

Re: comment expédier des oiseaux

ludo29 a écrit :
- Est-ce que je peux les expédier dans un carton ou dois-je les mettre dans un cageot de transport comme celui qui est montré sur la page des téléchargements?
Dans un cageot de transport avec graine et une pomme c'est mieux ... un perchoir a même
le fond du cageot est un plus
ludo29 a écrit :- Les oiseaux doivent être mis individuellement par colis ou peut-on mettre un couple dans un même colis plus grand?
En individuel c'est mieux !!

Et dans les solutions possibles le covoiturage type blablacar ;on trouve des chauffeurs qui sont intéressé .
Modifié en dernier par Bredignou le 20 janv. 2016 16:25, modifié 1 fois.
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 20 janv. 2016 16:06

Re: comment expédier des oiseaux

Bonjour . Cela fait plusieurs fois que j'expédie des oiseaux ( à chaque fois c'est un peu le stress !!!) . J'ai fait des expéditions par France express , généralement en Septembre , et aussi par covoiturage ...
Pour France express je remettais les oiseaux dans un cageot ( je récupère des cageots dans une animalerie où je suis client pour les poissons et les plantes d'aquarium !!!) . Après les avoir bien désinfectés ... La plupart du temps ceux ci sont constitués de quatre cases : je pense qu'il vaut mieux dans le cas de vos oiseaux mettre un oiseau par case ... ( personnellement j' expédié des élégantes , des splendides , des catherines et des bourkes ...) . Il fallait que je dépose le cageot avant 17 heures , les oiseaux étaient chez le destinataire un peu avant 10 heures le lendemain matin : appel téléphonique du réceptionnaire ! toujours content et avec assez souvent le commentaire suivant : vos oiseaux sont en volière et il sont entrain de manger ...Dans le cageot je mets toujours des graines et aussi un quartier de pomme ... J'ai aussi fait des envois par covoiturages là le temps en cageot est beaucoup plus court 3 à 6 heures maximum ! mais maintenant je demande toujours à l'acheteur de faire la démarche pour trouver le ""chauffeur"" ! bla bla car ou autre ...
Pour vous donner des exemples oiseaux départ environ de Roanne Loire ... Pour l'Alsace , Bordeaux , vers Genève , Amiens ,Nice , région Marseillaise et aussi région Parisienne ...Jamais eu de problème ... Voila je crois avoir tout dit . Cordialement . J2L.
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 20 janv. 2016 21:24

Re: comment expédier des oiseaux

Merci pour ces renseignements bien utiles. Il faudra que j'aille voir dans mon animalerie habituel s'ils ont des cageots de transport.
<<

martybil

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 30 déc. 2012 23:11

Eleve depuis : 1997

Localisation : brest

Message par martybil » 20 janv. 2016 21:40

Re: comment expédier des oiseaux

La fabrique d un cageot est assez aisée avec un peu de bois et du grillage. Le faire soi même permet d adapter la taille du cageot à l oiseau
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 20 janv. 2016 22:15

Re: comment expédier des oiseaux

Quel taille de cageot faut-il pour des pennants ou omnicolores ?
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 22 janv. 2016 20:06

Re: comment expédier des oiseaux

Bonsoir,

La réponse est au dessus, il suffit d'adapter la taille du cageot à celle de l'oiseau.
<<

tibreizh

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 11 mars 2013 12:56

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 29

Message par tibreizh » 23 janv. 2016 09:11

Re: comment expédier des oiseaux

:slt: il y a à plourin une animalerie qui s'occupe d'expédier vos oiseaux, pour ceux qui sont dans le secteur ça peut vous interresser :slt:
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 23 janv. 2016 11:45

Re: comment expédier des oiseaux

[quote="tibreizh"]:slt: il y a à plourin une animalerie qui s'occupe d'expédier vos oiseaux, pour ceux qui sont dans le secteur ça peut vous interresser :slt:[/quote :salut: merci pour l'info. Tu aurais le nom de l'animalerie?
<<

tibreizh

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 11 mars 2013 12:56

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 29

Message par tibreizh » 24 janv. 2016 17:46

Re: comment expédier des oiseaux

:slt: oui animotopia, très pro et sympa l'équipe oisellerie :cool: :slt:
<<

tibreizh

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 11 mars 2013 12:56

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 29

Message par tibreizh » 25 janv. 2016 09:00

Re: comment expédier des oiseaux

:oops: plouigneau animotopia :slt:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 26 janv. 2016 15:56

Re: comment expédier des oiseaux

Quelqu'un sait les tarifs d'envoi via cette animalerie ?
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 27 janv. 2016 11:20

Re: comment expédier des oiseaux

J envoie tous les ans plusieurs oiseaux via Animotopia Plouigneau et tout est nickel .
C est eux qui ont le compte avec F Express et les tarifs sont 10 -12 % + chers , normal .
De toute façon pour ceux qui sont au bout du monde ,nous Bretons,F Express ne veut pas travailler avec du particulier ou du "petit éleveur " . et quand j entends parler de F express qui vient directement ramasser dans d autres régions ,c est juste pas croyable........


kénavo
<<

simy 69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 12 sept. 2010 20:40

Eleve depuis : 2019

Localisation : Yvelines

Message par simy 69 » 27 janv. 2016 11:29

Re: comment expédier des oiseaux

J'ai reçu plusieurs fois des oiseaux via blablacar et aucun souci à ce jour.
En plus, c'est vraiment simple et on rencontre des gens sympas.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 27 janv. 2016 13:12

Re: comment expédier des oiseaux

pierre OK a écrit :J envoie tous les ans plusieurs oiseaux via Animotopia Plouigneau et tout est nickel .
C est eux qui ont le compte avec F Express et les tarifs sont 10 -12 % + chers , normal .
De toute façon pour ceux qui sont au bout du monde ,nous Bretons,F Express ne veut pas travailler avec du particulier ou du "petit éleveur " . et quand j entends parler de F express qui vient directement ramasser dans d autres régions ,c est juste pas croyable........


kénavo
dans l’Eure en Normandie il n'y a aucun problème, France express 27 prend les oiseaux des particulier et si tu le désir pour quelques Euro de plus il les prennent a domicile, mais le ramassage ce fait le matin et il passent une bonne partie de la journée dans le camion, moi je préfère les porté directement a l'agence
cordialement claude demare
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 28 janv. 2016 17:58

Re: comment expédier des oiseaux

Bonjour à tous, :cool:
Pour nous les Sudistes et plus précisément le Var. France Expresse refuse de transporter des oiseaux ou tout autre animal Vivant.
J 'ai recours à Blablacar et je n'ai pas de souci sauf que queqlues personnes refusent de prendre de animaux. Il faut alors trouver quelqu'un d 'autres.J 'ai entendu dire que Blablacar informait certaines personnes de refuser de prendre des oiseaux ou tout autre animal. Jusqu'à présent je n 'ai jamais eu de problème. Il suffit, immédiatement, de changer de covoitureur.
Comme le dit Jean Louis on rencontre des gens charmants.
Pour répondre à Ludo les oiseaux tels que les Penants et les Omnicolores il faut absolument les mettre en cageot en bois et en individuel, car ce sont des oiseaux agressifs et même élevés dans la même volière; à cause de la promiscuité du cageot ils deviendront encore plus agressifs.
Voilà mon constat.
Cordialement,
André. :salut:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 28 janv. 2016 18:51

Re: comment expédier des oiseaux

Blablacar ne dit pas aux chauffeurs de ne pas prendre tel ou tel animal. C'est différent.

Ils ont rattifié dans leur charte l'interdiction de transporter des animaux sans leur propriétaire. Et du coup les échanges de messages privés qui relatent à ceci sont bloqués.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 29 janv. 2016 07:48

Re: comment expédier des oiseaux

Oui, mais le résultat est le même.
Je me suis aperçu de cela, il y a longtemps,et je ne l 'écris pas et ensuite je ne fais que le dire de vive voix au chauffeur une fois que je l 'ai en ligne.
S'il refuse, j 'en prend un autre. Souvent les jeunes femmes acceptent plus facilement.
Il suffit d 'expliquer au covoitureur qu'il n 'y a rien de plus simple. Il faut aussi que les oiseaux soient visibles, car certaines personnes veulent bien voir ce qu'ils transportent et c 'est normal.
Il faut bien se débrouiller pour pouvoir écouler nos surplus d 'élevage.Si l'on se contente des amateurs de notre région c 'est assez souvent limité, mais tout le monde, n 'a pas ce genre de problème. Nous dans le Sud Est c 'est le cas, aussi bien pour avoir de nouvelles souches que pour en expédier. :salut:
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 29 janv. 2016 10:28

Re: comment expédier des oiseaux

Bonjour . ""Salut ANDRE "" ... Je viens juste d'expédier dans la région Parisienne trois bourkes sans problème ... Comme je le demande maintenant c'est l'acheteur qui trouve le chauffeur et je n'ai plus qu'à prévoir le cageot et à livrer juste avant le départ du "" covoitureur"" ! les oiseaux ont un temps de transport le plus court possible ; c'est bien mieux ... Bonne reproduction ... Clt . J2L.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 29 janv. 2016 11:08

Re: comment expédier des oiseaux

Bonjour Jean Louis, :cool: :slt:
Oui c 'est bien, mais certaines personnes ne savent pas trop se débrouiller, aussi doit on les assister.
Personnellement je l'ai toujours fait comme cela aussi bien pour expédier que pour recevoir et comme tu dis, le temps de trajet est bien plus court et plus sécurisé.
Pour les Euphèmes j 'emploi les cartons de transport pour Pigeons qui sont suffisamment grand et costaud car les Euphèmes ne sont pas de gros grignoteurs. Par contre à proscrire pour des Penants ou des Omnicollores.
Les cartons dont je parle se vendent chez Qualitybird : la boutique-oiseaux Prix 0,85€
:salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com