ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quand remettre les nids ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 12 août 2005 09:10

Localisation : TOULOUSE 31

Message par siska » 28 janv. 2016 11:03

Quand remettre les nids ?

Bonjour
Avec les températures que nous avons en Midi Pyrénées en ce moment, les callos s'accouplent, les turquoisines se nourrissent, les Princesses de Galles sont très excitées. D'après vous je remets les nids maintenant (normalement les autres années je les remets en place fin février) ou j'attends ? Hier température extérieure 15° en sachant que la volière en entièrement fermée et qu'il fait à l'intérieur entre 10 et 18° certains jours
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 28 janv. 2016 11:18

Re: Quand remettre les nids ?

Personnellement j'attendais car l'hiver n'est pas passé, l'année dernière il a neigé le 02 février et comme nous sommes
voisins les températures sont identiques.
A ta place j'ouvrirais ta volière afin de faire descendre la température en faisant attention de ne pas créer de courants
d'airs .
Chez moi tous les nids sont enlevés sauf les G A qui commence à gratter le nid.Avant la mi mars je ne pose pas les nids des melanures, princesses, omnicolores, .....
Cela n'est que ma façon de voir les choses, voir d'autres avis .
Bonne journée.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 28 janv. 2016 15:42

Re: Quand remettre les nids ?

Bonjour . Pour moi , il est bien trop tôt pour mettre les nids ( même dans votre région !) .J'avais ouvert un ""post"" il y a environ trois semaine sur le possible dérèglement climatique : plusieurs personnes avaient donné leur avis ...
Chez moi , j'ai déjà retrouvé quelques oeufs au sol ( certainement de bourkes , certains mâles nourrissent leur femelle ""assidument"" et les mâles splendides se poursuivent ...). Tout cela se passe dans la grande volière collective où je mets tout le ""cheptel"" reproducteur pendant la période hivernale ... Je vais mettre chaque couple dans leur box respectif courant février et je n'ouvrirai les nid que le 22 mars ! même si je trouve des oeufs au sol ... Chaque couple ne fait généralement que deux couvées par an ... Bonne reproduction ... Clt . J2L.
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 28 janv. 2016 16:42

Re: Quand remettre les nids ?

pour ma part je n'ouvre les nids qu'a partir du mois d'avril et pourtant mes oiseaux sont excitées , j'ai meme trouvée 2 oeufs de bourke au sol et ce sont des oiseaux en volieres exterieure. le risque est que si les oiseaux reproduisent , qu'ils se mettent a couvée et qu'il y ait une chute de temperature importante du fait que l'hiver ne soit pas fini , cela peut faire de la casse. Il ne reste que peu de temps pour que les beau jour arrivent , alors soyont patient pour le bien etre de nos petit protégé a plume.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com