ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 06 mars 2016 09:56

Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

Tout est dans le titre et si quelqu'un à des adresses d'oisellerie entre Zwolle et Anvers je suis preneur.

:slt:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 06 mars 2016 13:54

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

Tout dépend ce que tu recherches comme oiseaux
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 06 mars 2016 14:48

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

nuage a écrit :Tout dépend ce que tu recherches comme oiseaux
J'organise pour mon club la sortie à la bourse de Zwolle de septembre,donc je suis à la recherche d adresse d'oisellerie pour l'achat de becs droits et crochus pour faire plaisir à tout le monde.

pour l'instant le programme c'est:
Samedi:
bourse de Zwolle
ATC
Devolder
Dimanche
Van Tendeloo
Dupon zoo
Beernaert
Floralux

Je cherche sutout des adresses sur le retour de la Hollande vers Anvers et des infos sur oisellerie Devolder à Thurhout.

:salut:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 06 mars 2016 16:56

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

On va se croiser à maintes reprises alors^^. Le programme se croise.

Perso les magasins de frontières de Dadizelle, Mouscron ou quoi ils sont quasi aussi cher qu'en France donc on y passe plus.

Floralux oui on y asse mais maintenant il y a 4 fois mieux, c'est Famiflora a Mouscron (a 15min de Floralux)

Sur le retour de Zwolle c'est vrai que c'est un peu le désert donc nous souvent on va chez des éleveurs. Sinon tu as Huysmans Boonen qui est en Belgique mais quasi en hollande^^. Grossiste qui fournit beaucoup d'animaleries en europe et hors europe d'ailleurs. Il a un bon facebook. Turnhoutsebaan 195, 2480 Dessel Tel : 0032 14378140 http://www.vogelhandel-huysmans.be


En savoir plus sur http://www.eto31.fr/pages/les-voyages/q ... QWeOFAb.99
On y est passé en revenant en Février là il avait du choix en inseparables fisher, perso, taranta, pas mal de crochus derby, latham, molina mutation, palliceps. Pas mal de perroquets : caique tete jaune, macao, militaire, amazone de pretre. Il avait aussi des exo mais que du courant (bavette, modeste, padda, canari...) mais du beau, j'ai acheté le plus beau padda topaze que j'ai jamais vu. Il avait aussi de la faune indigène, bouvreuils, tarins, sizerins.....
Et puis pour rigoler il y avait aussi des touracos fisher, calao van der decken, Treron calvus.
Bref gros choix et surtout le plus important c'est propre, bien entretenu, oiseaux en super forme, nickel de nickel mais un peu cher j'avou. Il voit que ce sont des français qui arrivent^^.

Après nous perso ce qu'on fait c'est qu'on reste à Zwolle jusqu'à 12-13h car il y a de vraies affaires à faire au début mais aussi à la fin^^. Et on pique nique sur le parking. Car de toute façon c'est tellement le bordel pour sortir du parking tous a touche touche que au moins quand on part on est pénard. On va chez Huysmans et un ou 2 eleveurs si on a résa des oiseaux. Et on file a l'hotel. Le lendemain a 6h on fait la bourse de Putte jusqu'à midi. On file à Floralux et hop on se rentre.
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 06 mars 2016 17:43

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

Merci pour toutes ces informations,j'en prends bonne note.

:slt:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 06 mars 2016 23:09

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

Sinon beh Devolder je ne connais pas^^.
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 07 mars 2016 07:31

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

Concernant Devolder,j'ai trouvé ce nom sur le net et donc je préfère vérifié avant d'y aller.
Devolder
Visbeekstraat 11, 2300 Turnhout

Oisellerie & fournitures

:salut:
<<

pennant-mut

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 juin 2010 13:18

Localisation : caen 14000

Message par pennant-mut » 09 mars 2016 16:34

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

:slt: DAVID35
tu pourrais m'en dire plus sur ATC stp ?
je ne connais pas du tout
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 09 mars 2016 16:44

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

ATC je déconseille le weekend, ils n'ont rien le weekend.
<<

pennant-mut

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 juin 2010 13:18

Localisation : caen 14000

Message par pennant-mut » 11 mars 2016 19:16

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

:slt: tu pourrais ma donner le lieu stp ?
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 11 mars 2016 20:26

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 02 avr. 2016 09:39

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

nuage a écrit :On va se croiser à maintes reprises alors^^. Le programme se croise.

Perso les magasins de frontières de Dadizelle, Mouscron ou quoi ils sont quasi aussi cher qu'en France donc on y passe plus.

Floralux oui on y asse mais maintenant il y a 4 fois mieux, c'est Famiflora a Mouscron (a 15min de Floralux)

Sur le retour de Zwolle c'est vrai que c'est un peu le désert donc nous souvent on va chez des éleveurs. Sinon tu as Huysmans Boonen qui est en Belgique mais quasi en hollande^^. Grossiste qui fournit beaucoup d'animaleries en europe et hors europe d'ailleurs. Il a un bon facebook. Turnhoutsebaan 195, 2480 Dessel Tel : 0032 14378140 http://www.vogelhandel-huysmans.be


En savoir plus sur http://www.eto31.fr/pages/les-voyages/q ... QWeOFAb.99
On y est passé en revenant en Février là il avait du choix en inseparables fisher, perso, taranta, pas mal de crochus derby, latham, molina mutation, palliceps. Pas mal de perroquets : caique tete jaune, macao, militaire, amazone de pretre. Il avait aussi des exo mais que du courant (bavette, modeste, padda, canari...) mais du beau, j'ai acheté le plus beau padda topaze que j'ai jamais vu. Il avait aussi de la faune indigène, bouvreuils, tarins, sizerins.....
Et puis pour rigoler il y avait aussi des touracos fisher, calao van der decken, Treron calvus.
Bref gros choix et surtout le plus important c'est propre, bien entretenu, oiseaux en super forme, nickel de nickel mais un peu cher j'avou. Il voit que ce sont des français qui arrivent^^.

Après nous perso ce qu'on fait c'est qu'on reste à Zwolle jusqu'à 12-13h car il y a de vraies affaires à faire au début mais aussi à la fin^^. Et on pique nique sur le parking. Car de toute façon c'est tellement le bordel pour sortir du parking tous a touche touche que au moins quand on part on est pénard. On va chez Huysmans et un ou 2 eleveurs si on a résa des oiseaux. Et on file a l'hotel. Le lendemain a 6h on fait la bourse de Putte jusqu'à midi. On file à Floralux et hop on se rentre.

:slt:
Quelqu'un peux me confirmer la bourse de Putte le 18 septembre,elle n'est pas en ligne sur l'agenda de Nos Volières ni sur le site de l'ABAP.
:salut:
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 05 juin 2016 21:19

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

:salut: ,

Quelqu'un peux me confirmer la bourse de Putte le 18 septembre,elle n'est pas en ligne sur l'agenda de Nos Volières ni sur le site de l'ABAP.

Je cherche des infos sur la bourse à BVP Brabant le
17 Septembre 2016 Au 18 Septembre 2016.
:slt:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 06 juin 2016 21:04

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

Putte est en general le lendemain de zwolle.
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 06 juin 2016 21:10

Re: Qui connait,oisellerie Devolder à Thurnhout?

nuage a écrit :Putte est en general le lendemain de zwolle.
D accord avec toi mais je ne trouve pas d'information sur le net allant dans ce sens pour septembre,d'où ma question.
:slt:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com