ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Que donneront des calopsittes couleur naturel

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

HoussaM

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 05 mai 2016 16:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Maroc

Message par HoussaM » 05 mai 2016 16:40

Que donneront des calopsittes couleur naturel

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien , comme indiqué dans la présentation je suis un nouveau dans le domaine de la calopsitte , et je compte sur vous pour apprendre :) et je vous remercie d'avance .

J’écris ce sujet parce-que j'ai une question en tete , ma dernière acquisition est un couple de calopsittes de couleur gris naturel mal avec tete jaune etc ..... ils sont âgés de 3 ans , l'ancien éleveur m'a assuré qu'il fond des" bébés blanc " j'ai pas bien compris quescequ'il veut dire exactement , j'ai lu un peu sur les mutations etc ... sans succès .

ma question est : est ce que mon couple de calopssites gris naturel peut avoir des ptits calos lutino , albino , fb ...... ? et quescequ'ils peuvent avoir comme couleurs apart le gris naturel

Je vous remercie pour votre compréhension et pour vos réponses .
<<

jeff03

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 22 mars 2012 20:18

Eleve depuis : 2009

Localisation : allier

Message par jeff03 » 06 mai 2016 13:53

Re: Que donneront des calopsittes couleur naturel

Bonjour,

Le problème avec les calopsittes, c'est un peu comme avec les ondulées et certaines autres espèces, on ne sait plus de quoi elles sont porteuses.

Tu peux avoir n'importe quelle mutation dans les petits, c'est presque impossible de connaitre ce qui va sortir.

Moi, avec un mâle sauvage et une femelle albino, j'ai ressorti une perlée, une perlée cinnamon, une sauvage (d'apparence) et une gris fB.

Pour refaire une "vraie" souche sauvage, il faut sélectionner sur plusieurs générations, sachant que même dans ce cas là, il restera toujours des souches des autres mutations.
<<

HoussaM

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 05 mai 2016 16:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Maroc

Message par HoussaM » 06 mai 2016 16:31

Re: Que donneront des calopsittes couleur naturel

Bonjour Jeff, je vous remercie pour votre réponse , donc il est possible d'avoir des calopsittes fb, lutino, albino etc ... de mon couple TS s'ils sont porteur des gênes ?
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 06 mai 2016 22:15

Re: Que donneront des calopsittes couleur naturel

:slt: HoussaM
Oui, tu peut sortir des petits en mutations autre que TS si ton couple est porteur d'autres mutations dans les gènes.
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com