ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

acquisition couple de Catherine

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

ticake

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 02 déc. 2016 01:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Aude

Message par ticake » 02 déc. 2016 01:55

acquisition couple de Catherine

Bonsoir
Je vais acquerir en fin de mois 2 perruches Catherine, à priori 1 male et 1 femelle.
J'ai besoin d'avoir vos avis eclairés sur le materiel pour pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions.
J'ai prevu de les installer dans la cage montana madeira 3.
Faut il leur prevoir d'autres abreuvoirs que les 3 fournis avec la cage?
Pour la nourriture, les melanges de graines pour grandes perruches sont ils suffisants (avec ajout de fruits et legumes frais)?
Pour les jouets, j'ai du mal à savoir ceux qui sont plus adaptés aux grands perroquets et ceux pour les plus petites perruches?
Merci de vos remarques, avis et conseils
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 02 déc. 2016 10:31

Re: acquisition couple de Catherine

Bonjour, je pense que 3 abreuvoirs c'est suffisant pour un couple de Catherine, en revanche il leurs faut une baignoire. Pour la nourriture les mélanges grande perruche sont bien mais en général ils contiennent du tournesol qui est trop gras pour ces petites perruche, tu peux leurs en donner de temps en temps car elles adorent, mais si j'étais toi je donnerais plutôt du mélange pour euphemes, il leurs faut aussi du Millet en grappe et des fruits et légumes régulièrement, ensuite pour les jouets, personnellement pour les miennes j'ai installer des cordage, car les Catherine sont des oiseaux qui grimpe plus qu'elles ne volent d'ailleurs moi j'accroche dès grappe de millet dans des endroits "difficiles d'accès" sa leurs permet de ce creuser un peux la tête pour allez manger :lol: en espérant t'avoir un peux aidé :slt:
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 20 oct. 2010 20:40

Localisation : eure et loir

Message par kynou » 02 déc. 2016 14:55

Re: acquisition couple de Catherine

si tu n'arrive pas à choisir pour les jouets achete une balancoire car elles aiment beaucoup faire de la gym moi perso j'ai mis des porte echappe comme ça tout le monde en a une pense aussi au nid car les catherines aiment dormir dans un nid (style inseparable) enfin les miennes et pour plus tard en période de repro je leur donne du coucous nature (1dose de coucous 1 dose d'eau)je prends du mouen comme grosseur bonne chance à vous

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com