ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruche pour appartement

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

florentflo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 22 janv. 2017 15:46

Eleve depuis : Récemment

Localisation : St-Pierre Ile de la Réunion

Message par florentflo » 22 janv. 2017 16:04

Perruche pour appartement

Bonjour je suis actuellement en train de reflechier a quel type de perruche je pourrais avoir en appratement sacahnt que les perruches serons dans des cages de L:80cm, l :40cm et h:40cm (3 cages comme sa) ou une voliere de L:60 l:60et h:1m70, pourrais vous me dresser une liste des perruche que je pourrais elever dans ses cages!
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 23 janv. 2017 14:12

Re: Perruche pour appartement

bonjour

dans des petites dimensions comme ça , je crois qu'il n'y à pas beaucoup de choix .

pas de grandes perruches
pas de moyennes perruches
juste les petites , alors reste les ondulés et les anglaises , mais très bruyant
viennent ensuite les euphèmes , pour les turquoisines , trop petit , ce sont des oiseaux vifs .
les splendides , il faudrait bien 1.20m de long
les élégantes , je sais pas
reste la bourke , oiseaux qui ne fait pas de bruit et qui peut s'adapter dans ces dimensions , sont assez jolies (enfin les belles)
il y à quand même quelques mutations (bien 7 classiques que je connaissent + le TS)

bon choix

christian
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 23 janv. 2017 22:50

Re: Perruche pour appartement

il y a aussi les toui céleste qui ne sont pas très bruyante et il existe diverse mutation (en couple évidement )
<<

florentflo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 22 janv. 2017 15:46

Eleve depuis : Récemment

Localisation : St-Pierre Ile de la Réunion

Message par florentflo » 26 janv. 2017 11:51

Re: Perruche pour appartement

Les bourkes je suis parti voir en magasin proche de chez moi je n'ai pas trouvé mais j'ai vue les touie celeste et catherine, mais entre ces deux touie laquelle choisir ?
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 26 janv. 2017 13:55

Re: Perruche pour appartement

comme il existe plusieurs mutations de toui et que j'immagine , ce n'est pas pour en faire l'élevage , tu peut t'orienter vers celles qui te plaisent le plus .
juste en passant , les catherines sont des toui

un avertissement quand même , beaucoup de personnes achète dans des magasins (animaleries) et viennent se plaindre ensuite car ils ont eu 2 oiseaux du même sexe .
les personnes dans ces magasins sont juste des vendeurs et la plupart du temps n'y connaissent pas grand chose , aussi presque tout les oiseaux n'y sont pas bagués , donc aucune traçabilité , tu ne peut pas connaitre leurs âge , ni de chez quel éleveur ils viennent .
de plus tu vas payer le prix fort .

il est nettement préférable d'aller chez un éleveur , là tu auras une traçabilité , ils seront bagués , ça sera plus sérieux et à des prix raisonnables (sur ce forum , il doit bien y en avoir)
sinon , tu cherche sur le net en tapant (club ornithologique de ta région) tu auras des tel , et ont saura t'indiquer chez qui aller , maintenant peut être que par chez toi , il y à peut d'éleveurs .

christian
<<

florentflo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 22 janv. 2017 15:46

Eleve depuis : Récemment

Localisation : St-Pierre Ile de la Réunion

Message par florentflo » 26 janv. 2017 14:26

Re: Perruche pour appartement

Oui je sais que ce sont des touis je me suis informé ;-) quand ce sont des oiseaux comme sa je sais qu'il necessitent un sexage adn puisque ya pas moyen de bien reconnaitre leurs sexe, mais pour trouver un eleveur c'est vraiment difficile, j'ai deja cherché sur Leboncoin mais jamais chez les sites d'eleveurs, je penserais a regaarder merci beaucoup christian

Florent
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 26 janv. 2017 22:11

Re: Perruche pour appartement

oui , c'est bien le problème avec des oiseaux difficilement sexable , presque tout les éleveurs les vendent trop jeunes (avant leurs âges adulte) , et comme ça ils n'arrivent pas à sexer .

ils sont adultes à 18 mois , alors ont ne devraient pas les céder avant (c'est ce que je fais) et même si le sexage et plus compliqué
avec leurs attitudes , leurs couleurs d'adultes et avec un peut d'observation , ont voient très bien si c'est M ou F .
et ce n'est pas les oiselleries que je connaissent qui vont faire sexer ADN .

en fait il faut juste se donner les moyens avec de la patiente , de l'observation , de l'attention , mais bien sur il faut avoir une motivation suffisente pour que ça puisse le faire .

christian
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 27 janv. 2017 10:42

Re: Perruche pour appartement

Bonjour . Bonjour FORENFLO .Vous habitez cette belle ile qu'est la REUNION donc certainement pas très facile de trouver certaines espèces d'oiseaux ! Pour le type de volières ( cages) que vous avez , il me paraît préférable de choisir comme cela à déjà été écrit des oiseaux comme les touis , les inséparables voire les catherines ( un peu """chieuses"" comme disent les canadiens!) .
Pas d'euphèmes ni même de bourkes a qui il faut une certaine longueur pour voler .
( je connais votre ile pour avoir fait la traversée à pieds en 11 jours et séjourné après quelques jours à Saint Paul , trés bons moments...).
Cordialement toujours . J2L
Fichiers joints
Oiseaux_2011_006_opt.jpg
Catherines : ailes grises .
Oiseaux_2011_006_opt.jpg (60.02 Kio) Vu 16269 fois
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 27 janv. 2017 11:18

Re: Perruche pour appartement

jean louis

je te rappel au passage que voler , ce n'est pas 2 coups d'ailes et dans ce cas les touis sont comme les euphèmes , ils leur faudrait bien plus grand qu'une cage pour voler
conclusion les touis ne sont pas mieux que les euphèmes dans des cages .
après c'est juste de l'adaptation et la bourke s'adapte très bien en cage , même si ce n'est pas le top .

je te rappel aussi que les touis et les catherines sont les même oiseaux , les catherines faisant partie de la famille des touis , apparement vu ce que tu écris , tu le sais pas .

christian
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 27 janv. 2017 15:43

Re: Perruche pour appartement

Bonjour . FLORENFLO , j'élève des Catherines depuis une bonne dizaine d'années ! Touis originaires d'Amérique centrale .
Je mets les couples dans des box de 1,25 mètre de long sur 0,75 m de haut et 0,67 m de profondeur ... Après sevrage , je les mets dans ma volière collective qui fait 7 mètres de long par 2 mètre de large et deux à trois mètres de haut ( pour quelles se "" fassent"" les ailes!).
Comme toutes les autres espèces que j'élève ...J'avais choisi cette espèce pour sa non agressivité vis à vis de mes autres oiseaux .
Ce qui n'est pas le cas des touis célestes et des inséparables .
Bonne continuation à vous et bon choix ... Cordialement . J2L.
<<

florentflo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 22 janv. 2017 15:46

Eleve depuis : Récemment

Localisation : St-Pierre Ile de la Réunion

Message par florentflo » 27 janv. 2017 16:49

Re: Perruche pour appartement

J'ai longuement réfléchis et je vais prendre un couple de catherine mais pour le moment je ne sais pas ou encore puisque je suis parti me renseigner dans des magasins comme gamme vert etc*.. et les vendeurs m'ont tous dit qui'il peuvent les sexer par touché( os pelvien je crois ) mais je sais que ce n'est pas une methode fiable puisque cela peu dependre ssi la femelle a deja pondu ... mais il ne font pas le sexage adn , de plus ça m'a déçu puisquil vendait des touies mutations crémino ou lutino donc ça m'a attiré directement mais le rpobleme c'est que si je vais prendre un " couple" je ne serais pas sur de moi si je suis pas sur que ce soit un couple :/ du coup je vais continuer a chercher un eleveur sur mon ile pas trop loin de mon secteur vu que je n'ai pas le permis pour me déplacer!

Les touies que je vais hebergé resteront dans la cage pendant un moment et seront normalement hors periode de repro dans une voliere chez la soeur de mon grand pere
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 27 janv. 2017 18:10

Re: Perruche pour appartement

Bonsoir .Si vous allez dans le forum : Rechercher : touis catherines vous aurez des informations ... Dans le cas de : Nids pour perruches catherines ? vous pourrez voir quelques photos de l'évolution d'une de mes nichées ...
Pour les mutations : crémino , lutino et ailes grises , il reste souhaitable de faire un sexage par ADN pour être sûr ...
Vous avez aussi la possibilité de faire des recherches sur internet avec votre moteur : là aussi vous aurez de bonnes informations ...
Cordialement . J2L.
<<

Toui75

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 130

Enregistré le : 21 mars 2018 21:00

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Neuilly sur Seine

Message par Toui75 » 03 mai 2018 20:27

Re: Perruche pour appartement

Le sujet n'est pas récent,mais j'y réponds quand même
Ayant eu 2 puis 1 toui celeste,oui pour un appartement ils ne sont pas trop bruyants,mais non pour de si petites cages.
Le toui celeste aime voler,beaucoup,souvent,il a un vol vif et a besoin de sortir dans un espace sécurisé.Quand il est dans sa cage,pareil il a besoin de voler.

Donc prévoir une grande,large et haute cage et des barreaux horizontaux.
Je mets la mienne sur une table,il se sent ainsi plus en sécurité,en hauteur.
<<

Toui75

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 130

Enregistré le : 21 mars 2018 21:00

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Neuilly sur Seine

Message par Toui75 » 31 oct. 2018 16:40

Re: Perruche pour appartement

Bonjour,

Pour ma part j'ai préferé avoir les oiseaux d'abord ,puis leur trouver une cage adaptée.Quitte à devoir prendre plus grand.


Plutôt que de choisir des oiseaux en fonction de la cage.



Je réponds bien que le post ne date pas d'hier mais cela peut servir à d'autres.

Pour les dimensions de la cage
J'ai un couple de Toui celeste.
J'ai changé plusieurs fois de cage en la prenant évidemment de plus en plus grande.
Et les pioux volaient de plus en plus.Ils s'adaptent.Plus la cage est grande plus ils volent.
Une cage plus longue que haute.

Le Toui est vif,agile,vole beaucoup.
Le bruit est doux.En appartement c'est parfait.

Les 2 viennent d'une animalerie,ils sont bagués.

J'ai cherché une femelle via des eleveurs de la région(75,91,92,94..),piou! quelle galère. :)
Je l'attendrais encore je pense. ;-)
<<

Franklin31

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 02 juil. 2019 06:26

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Paris

Message par Franklin31 » 02 juil. 2019 06:31

Re: Perruche pour appartement

splenbourd a écrit :bonjour

dans des petites dimensions comme ça , je crois qu'il n'y à pas beaucoup de choix .

pas de grandes perruches
pas de moyennes perruches
juste les petites , alors reste les ondulés et les anglaises , mais très bruyant
viennent ensuite les euphèmes , pour les turquoisines trop petit , ce sont des oiseaux vifs .
les splendides , il faudrait bien 1.20m de long
les élégantes , je sais pas
reste la bourke , oiseaux qui ne fait pas de bruit et qui peut s'adapter dans ces dimensions , sont assez jolies (enfin les belles)
il y à quand même quelques mutations (bien 7 classiques que je connaissent + le TS)

bon choix

christian
Le souci avec ces petites bêtes, c'est qu'elles ont la langue bien pendue.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 02 juil. 2019 11:23

Re: Perruche pour appartement

Bonjour,

Les euphèmes ne font pas de bruit.
Par contre, au vu de mon expérience passée, la rapidité du vol, l'agilité et, même si ce sont des oiseaux calmes, ils sont très vifs et ont besoin d'espace, quelque soit l'euphème !!! Je ne vois pas de différence entre la turquoisine, la splendide ou la bourke là-dessus. Pour moi, ces oiseaux ne doivent pas être en cage. Exclusivement en volière... C'est mon point de vue.
Les touis je ne connais pas, vu que ça ne peut pas vivre avec des petits becs droits il me semble, trop dangereux... Contrairement aux euphèmes, très pacifistes.

César

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com