ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

donnez votre avis

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 15 févr. 2017 22:43

donnez votre avis

suite à mes dernières interventions, je me pose si la question s'il est nécessaire que je continue ou s'il vaut mieux que je retire mon inscription à ce site

voilà j'attends vos réponses , n'hésitez pas et vraiment mais vraiment pour les timides faites le en MP si vous n'osez pas publiez votre avis, mais je vous assure votre point de vue m'est très important

merci
<<

birdspg

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 20 févr. 2014 20:44

Eleve depuis : 1992

Localisation : 56

Message par birdspg » 15 févr. 2017 23:00

Re: donnez votre avis

chacun à une place sur le forum mais attention, il faut respecter les post et éviter les hors sujets en plus encore lorsque ça devient des querelles personnelles et récurrentes, on peut avoir des désaccords, exprimer des opinions différentes mais on doit règler ses comptes en MP ou ailleurs et puis l'élevage de nos amis ailés ne se fait-il pas pour le plaisir? alors exit ces prises de becs ! ça ne vaut pas le coup d'en arriver à de telles fâcheries.
Je n'interviens pas souvent, je ne suis modérateur sur aucun forum mais depuis quelques temps ça me désole de lire (enfin commencer à lire) toutes ces querelles.
Ce n'est pas ciblé contre toi Riton mais chacun doit contribuer à la bonne humeur des posts.
Pensez-vous qu'un jeune éleveur qui arrive ici aura envie d'y revenir tel Arno qui pose une question sur ces omni et voila qu'on l'abreuve d'une science qu'il n'a pas encore pu digérer car pas compris...

Prenez un peu de recul avant de voir rouge et de faire déraper des posts qui doivent permettre d'apprendre à beaucoup d'entre nous !
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 15 févr. 2017 23:13

Re: donnez votre avis

depuis quelques temps, je regarde avec étonnement les échanges dont certains ont vraiment dépassé les bornes de la politesse et de la bienveillance.
Mais forcément, si il y a des échanges désagréables, vous ne pouvez pas être le seul en cause, il en faut bien au moins deux pour se répondre et s'invectiver !
Tout cela donne l'impression que 4 ou 5 "anciens" participants auraient accumulé de la rancœur entre eux et profiteraient de ce forum pour régler leurs comptes.
Le souci, c'est qu'hormis ces quelques personnes, il en existe d'autres, BEAUCOUP PLUS NOMBREUSES (j'en fait partie), qui ne comprennent rien à ces querelles qui, avouons le, sont souvent d'un niveau bien bas...
Du coup, une très faible quantité de personnes polluent parfois ce forum pour des raisons personnelles....au lieu d'utiliser les MP !
Comme je l'ai déjà dit, pour ma part je ne participe plus, ayant été la cible d'un participant à la critique facile.
L'élevage de nos oiseaux constitue pour la majorité d'entre nous une source de détente, de plaisir, et n'a rien à voir avec ces querelles ridicules.
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 16 févr. 2017 00:42

Re: donnez votre avis

Partir ne sert pas forcément à grand chose mieux vaut tenter de se remettre en question ! Il faut apprendre à écouter les éleveurs plus novices comme les plus chevronnés, chacun peut avoir des choses à dire intéressantes et intelligentes. Il ne faut pas toujours s'arrêter aux fautes ou aux tournures des phrases, les gens qui ont fait des études ne sont pas toujours les plus intelligent (voir nos politiciens...). Bref, nous sommes tous à l'origine la même passion alors pourquoi tant de haine ???
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 16 févr. 2017 01:35

Re: donnez votre avis

Salut à tous,
Je pense Riton que vous avez votre place ici tout autant que les autres membres.
Ce qui me sidère c'est que des personnes au lieu de parler oiseaux , s'en prennent aux autres publiquement et pleurent quand on leur répond mal . Quand on me cherche des poux sans raison et sans me connaître, je n'ai pas pour habitude de m'écraser , désolé.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 16 févr. 2017 09:20

Re: donnez votre avis

salut,

Riton est bien là ,sur ce forum ,et j ai depuis quelques temps les mèmes idées qui reviennent .
J avoue aussi que le terme "catégorie d éleveurs "est récurent et ne comprends pas ni le sens ni son placement ,et si on ne peut plus rien dire ,exprimer son avis ,à quoi ça sert !

Bonne journée Riton :salut:
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 17 févr. 2017 13:54

Re: donnez votre avis

:slt: chacun à ses idées, son expérience et ses pratiques, l'opposition d'idées est intéressante à condition quelle soit constructive et positive, tout le monde à sa place sur ce forum et par le passé il y a déjà eut des discussions plus virulentes mais ça n'a jamais fait avancé les choses positivement.
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

arguin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 19 mai 2012 10:54

Eleve depuis : 2022

Localisation : mimizan

Message par arguin » 17 févr. 2017 16:31

Re: donnez votre avis

Riton ,
C'est a vous de prendre la responsabilité de partir et non la faire prendre par d'autres ........
<<

olivier27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 181

Enregistré le : 08 juil. 2004 14:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Oise ( 60 )

Message par olivier27 » 18 févr. 2017 12:20

Re: donnez votre avis

arguin a écrit :Riton ,
C'est a vous de prendre la responsabilité de partir et non la faire prendre par d'autres ........
Tout à fait d accord avec Arguin , à toi Riton de savoir ce que tu veux , lorsque l on lis tes interventions tu sembles être qq un sur de toi alors pourquoi demander aux autres ce que tu dois faire ? pour qu on te dise de rester ?
Perso je lis beaucoup et je prends ce qui peut me correspondre .
Je lis très attentivement ce que certaines personnes écrivent car c est le fruit d expériences acquises au fil des années et non pas celles d apprentis sorciers qui pensent tout savoir
En effet chacun a sa place sur n importe quel forum mais il faut pour cela accepter les différences d opinions , de vision des choses et rester courtois en toute circonstances et ça c'est de plus en plus rare hélas .
<<

Plumes64

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 21 janv. 2016 12:06

Eleve depuis : 1972

Localisation : Arzacq 64

Message par Plumes64 » 18 févr. 2017 14:17

Re: donnez votre avis

Je ne suis là que depuis peu mais je suis sur d'autres forums qui vivent les mêmes événements !
Sans être donneur de leçon, je dirais que rester dans l'échange, en acceptant les différences doit rester la règle non exclusive.
Cela se nomme,....la tolérance !
Prendre, c'est ce que nous faisons tous, mais donner c'est ce que font que quelques uns !
A chacun de choisir ! Rester ou partir.....la question est de savoir ce que vous accepter de perdre !
Ce n'est que mon avis !
Cordialement !
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 22 févr. 2017 18:52

Re: donnez votre avis

bonjour à tous

je remercie très vivement toutes les personnes qui ont répondu a ma demande

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com