ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Tissu pour couvrir la cage

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Franck75

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 18 mars 2017 19:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Paris

Message par Franck75 » 26 avr. 2017 15:46

Tissu pour couvrir la cage

Bonjour,

Pour faire une housse pour mettre le soir sur la cage, j'ai pensé à un tissu occultant.
L'avantage, c'est que ce tissu qui ne laisse vraiment pas passer la lumière et isolera un peu du bruit.
Mais l'inconvénient, laissera-t-il passer assez d'air.C'est assez épais et en synthétique.

Est-ce qu'un simple drap de coton noir suffira, et alors 57 ou 80 g/m2...

Merci
Franck
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 26 avr. 2017 18:40

Re: Tissu pour couvrir la cage

Quel est l'interet de couvrir la cage . Trop de bruit , pieces de vie a vous ? oiseaux seul ou a deux?
<<

Franck75

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 18 mars 2017 19:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Paris

Message par Franck75 » 26 avr. 2017 20:03

Re: Tissu pour couvrir la cage

Oiseau seul, cacatoès dans pièce de vie
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 26 avr. 2017 20:10

Re: Tissu pour couvrir la cage

il faut surtout trouver le plus digeste car un reveil tardif arrivera tot ou tard et le perroquet de toute façon finira par y toucher .

il faut aussi créer une certaine routine et respecter les cycles de l oiseau et abuser de la "couverture " stresse énormément les oiseaux et influe directement sur leur caractère et comportement . et c est encore moins une solution de "punition ou d anti grrrraquekkkk"

:slt:
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 27 avr. 2017 12:02

Re: Tissu pour couvrir la cage

un cacatoès seul dans une cage attention au cri qui vont devenir très puissant s'il n'a pas encore commencer mais cela viendra car seul il y aura de l'ennuie et du stress même s'il est EAM. LA couverture ne doit servir que pour respecter les cycles jour/nuit et pour rien d'autres. pour éviter l'ennuie mettre a dispo beaucoup d'objet a jouer et du bois a grignoter du moins de l'occupation pour éviter tout stress (picage irréversible).
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 27 avr. 2017 19:42

Re: Tissu pour couvrir la cage

Un cacatoès n'a malheureusement rien à faire dans une cage, et encore moins seul. Même pour un oiseau apprivoisé qui sort plusieurs fois par jour. D'ailleurs aucun oiseau n'est fait pour être seul. S'il gueule plus que la normale, c'est qu'il se fait chier. Une volière rendrait cet oiseau plus équilibré à court, moyen ou long terme ... et plus facile à gérer.
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 28 avr. 2017 15:05

Re: Tissu pour couvrir la cage

Bonjour,

En total accord avec jybo, le site s'appelle d'ailleurs nos.volieres.com et non nos.cages.com.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 29 avr. 2017 09:27

Re: Tissu pour couvrir la cage

jybo a écrit :Un cacatoès n'a malheureusement rien à faire dans une cage, et encore moins seul. Même pour un oiseau apprivoisé qui sort plusieurs fois par jour. D'ailleurs aucun oiseau n'est fait pour être seul. S'il gueule plus que la normale, c'est qu'il se fait chier. Une volière rendrait cet oiseau plus équilibré à court, moyen ou long terme ... et plus facile à gérer.
leduff a écrit :Bonjour,

En total accord avec jybo, le site s'appelle d'ailleurs nos.volieres.com et non nos.cages.com.
Salut,
Je doute que ce genre de messages redondants aide beaucoup Franck75 , je ne pense pas qu'il soit venu sur ce forum pour se faire rabrouer.
Tout le monde n'a pas la possibilité de construire des volières , et puis cet oiseau est là , si on a pas de réponse à lui donner ce n'est pas la peine de l'engueuler en plus.

Franck75 , vous pouvez faire les cotés de la housse exposés à la lumière et aux personnes plus épais et les autres cotés plus légers pour une bonne ventilation .
à utiliser en respectant son cycle de vie.

Cdt.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 29 avr. 2017 11:39

Re: Tissu pour couvrir la cage

DanielV a écrit :Salut,
Je doute que ce genre de messages redondants aide beaucoup Franck75 , je ne pense pas qu'il soit venu sur ce forum pour se faire rabrouer.
Tout le monde n'a pas la possibilité de construire des volières , et puis cet oiseau est là , si on a pas de réponse à lui donner ce n'est pas la peine de l'engueuler en plus.
Ce n'est pas parce qu'un message est redondant qu'il n'est pas vrai ;-) Nous avons des oiseaux pour NOTRE plaisir, pas pour le leur. Nous avons donc la responsabilité de leur offrir une vie la plus adaptée possible à leur besoin, que ce soit pour des oiseaux apprivoisés ou pas. D'ailleurs je ne juge pas le fait d'avoir des oiseaux apprivoisés, de compagnie, eam ... tous mes psittacidés le sont et c'est pour mon plaisir. Cependant ils sont tous en volière toute l'année, ils peuvent voler, et ils ont des congénères. De cette manière, j'ai des oiseaux assez équilibrés qui savent vivre leur vie et qui ont une relation plus saine avec moi que s'ils étaient en cage dans mon salon, à attendre leur sortie quotidienne. Les miens attendent aussi la sortie quotidienne, mais pour du vol libre en bonus ... Je n'ai pas de gros perroquets pour le moment, parce que je ne peux pas leur offrir des conditions de vie suffisante de mon point de vue (une volière de 4 mètre pour un ara c'est minuscule).

On peut dire ce qu'on veut, aucun perroquet n'est fait pour vivre dans une cage. Certains le supportent mieux que d'autres, mais les cacatoès ne sont pas les champions de la résignation :) Et leur capacité à le faire savoir est largement supérieure à notre patience et à la résistance de nos tympans. Si cet oiseau pose "problème" le soir, ça ne va pas aller en s'arrangeant. On ne parle pas d'un chien qui peut accepter tout et n'importe quoi, mais d'une bestiole sauvage.

Bref, cette situation que rencontre Franck75 ne va pas s'arranger avec un drap, c'était ça le but initial de mon intervention. Franck à peut être été mal conseillé lors de l'acquisition de cet oiseau comme c'est très souvent le cas.
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 29 avr. 2017 14:41

Re: Tissu pour couvrir la cage

Bonjour,

DanielV écrit "Tout le monde n'a pas la possibilité de construire des volières", c'est vrai, mais dans ce cas de figure, la personne concernée peut alors s'informer du type d'oiseau apte à vivre en cage, avant d'en faire l'acquisition.
Aucune réponse sensée n'indiquera que les cacatoès font partie de ce type d'oiseau.
Pas étonnant ensuite que la LPO et autres organismes, nous aient, nous éleveurs dans le collimateur.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 29 avr. 2017 14:46

Re: Tissu pour couvrir la cage

Qu'il ait été bien ou mal renseigné c'est une chose.
D'être un tant soit peu compréhensif et bienveillant, c'en est une autre.

La grandeur des volières n'est pas un gage et une garantie de la qualité des soins, j'en connais pas mal qui ont des volières immenses et qui se contentent de ramasser les oiseaux une fois par terre et les pattes en l'air . :inter:

Je m'y connais quand même un peu question cacatoès , mais dommage je n'ai pas beaucoup de temps pour en parler ( + de 60 dont certains plus de trente ans).
<<

Franck75

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 18 mars 2017 19:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Paris

Message par Franck75 » 06 mai 2017 01:15

Re: Tissu pour couvrir la cage

Merci Daniel
Regardez la question de départ, un tissu pour couvrir une cage soit la nuit pour le repos.
Maintenant lisez ce que vous avez répondu
Et trouvez vos erreurs
C'était ma seconde et dernière question sur ce forum qui apporte que du négatif et jamais de réponse concrète.
Bye
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 06 mai 2017 09:49

Re: Tissu pour couvrir la cage

Bonjour,

Regardez les réponses qui vous ont été fournies.
Lisez votre question de départ.
Et trouvez vos erreurs.
A moins que toutes les personnes vous ayant répondu soient dans le faux, et que seul vous, êtes dans le vrai.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 06 mai 2017 09:50

Re: Tissu pour couvrir la cage

:slt: Franck il ne faut pas dire cela, ce forum est l'un des plus pointu, il faut juste que les personnes qui répondent cessent de juger les autres.....la question de départ était:" que mettre sur une cage pour occulter ?? " .
J'ai des amis qui ont un cple de rosalbins en grande cage intérieure et ça gueule pas --------------> cacatoes non ??; par contre mes blancs en volière extérieure gueulent tant qu'ils peuvent et ce n'est pas de l'ennuis mais l'espèce qui veut cela ds la nature c'est idem. :salut: .
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 10 mai 2017 10:20

Re: Tissu pour couvrir la cage

Bonjour Franck,

c'est le propre de beaucoup de forums, tu te fais vite tomber dessus en mode culpabilisant alors que le but premier (en principe) serait de partager ses expériences.

De plus c'est souvent fait sans vraiment connaître le contexte du soigneur et de l'oiseau. C'est d'autant déplorable que si ces passionnées étaient atour d'une table cela se passerait tout à fait différemment. (Quoique des fois.... c'est ''cho'')

N.V. n'est pas spécialement un forum convivial mais il faut reconnaître que pas mal d'intervenants en connaissent un sacré bout sur les piafs. Il faudra faire avec ...ou sans....

Pour ta question:

On a un rosalbin de 14 mois ''indoor'' avec une cage carré (90 70 130 h) avec le dessus fermé dans la pièce de vie. Nous utilisons un coupon de tissu fort dense (genre toile de jeans) qui est placé à l'aide de grosses pinces vers 8.30 h / 9 h. et retiré vers 8.30 h le matin.

Dès qu'il est posé, le rosalbin se calme de suite et cette toile lui permet d'avoir plus de repos. Il n'y touche jamais mais dispose de choses à gruger en continu et souvent renouvelées. Détruire du tissu ce n'est pas vraiment son truc mais un oiseau n'est pas l'autre.

Pour l'air, il reste le bas avec la grille et les passages qui se situent dessous et le tissu n'est jamais ajusté à 100% sur le haut. (Le gaz carbonique s'écoule toujours vers le sol ). Après il faut mieux avoir un fond de cage peu chargé en fientes.

Au final cette toile a été une bonne idée car sinon il reste trop stimulé par le fait qu'il nous observe le soir et parfois veut ressortir pour participer à une activité avec nous.

Au niveau des cris je dirais que c'est parfois un peu trop et à d'autres moments tout à fait raisonnable. Je ne pense pas que pour le nôtre cela soit une question d'ennuis mais plus de l'expression. De plus on est en période ''ado'' il faudra voir par la suite comment iml évolue.

C'est un oiseau qui n'est pas à placer dans la catégorie des calmes (ou des silencieux) et il demande pas mal d'activités. Pour ce faire il a une volière de jour hexagonale de 3.80 m de diam (en filet) pour les beaux jours. Cette installation se situe tout près de la maison (mais cela ne l'empêche pas de crier )
<<

Samba

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 25 févr. 2006 16:15

Eleve depuis : 2010

Localisation : Allier

Message par Samba » 15 mai 2017 23:23

Re: Tissu pour couvrir la cage

Bien sûr les perroquets ne sont pas faits pour vivre seuls et en cage mais si nous savions tous tout ce qu'il faut faire autant avec les animaux qu'avec les humains, le monde ne serait plus le même vous ne croyez pas ? On apprend de nos erreurs mais souvent trop tard. Bref tout cela pour dire qu'il est judicieux bien sûr de couvrir la cage avec un linge quand vos oreilles sont trop agressées, cela ne stresse pas l'oiseau à condition bien sûr de lui assurer par ailleurs de longs moments de complicité et d'échanges. L'EAM rend l'oiseau très dépendant de l'homme et les cacatoès sans doute encore plus que les autres perroquets. Si l'homme se défile et ne sert qu'à donner à manger et à envahir sa cage de jouets sans y mettre du sien, là c'est vraiment cruel. Choisissez un tissu "sain" et solide ou changez-en souvent. Pas la peine qu'il descende jusqu'en bas. Dans la nature, beaucoup d'oiseaux chantent ou crient à la tombée du jour pour marquer leur territoire ou se regrouper pour aller dormir.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com