ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

concerne les oiseaux et les éleveurs

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 15 juil. 2017 13:18

concerne les oiseaux et les éleveurs

comme je n'ai pas pu vous le dire sur mon dernier post , je vous le dis ici .

vous avez été plusieurs à me critiquer sur mes approches , mes connaissances , le niveaux de l'élevage , la motivation , que les grands éleveurs n'existent pas et la réussite en appliquant les règles non plus , exct , exct .
mais ce sont ces grands éleveurs que vous critiquez au travers moi .

alors une petite supposition : vous avez le choix entre un excéllent couple issus de très bonne souche de chez un de ces grands éleveurs et pour le même prix
un autre couple très moyen , voir médiocre chez un bricolo , quel va être votre choix ?

vous aller courir prendre celui très beaux chez le grand éleveur

conclusion , vous critiquez les méthodes de ces grands qui leur permettre d'avoir du très beaux , mais vous allez quand même aller chez eux pour prendre leurs oiseaux (très beaux)

refléchissez un peut , il n'y à pas quelque chose qui tourne pas rond chez vous ? .

vous avez un sérieux besoin de vous remettre en question .

christian
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 15 juil. 2017 16:33

Re: concerne les oiseaux et les éleveurs

Bonjour splendour , encore une couche. Tu dit que tu as des oiseaux de super qualité et cela grâce a des éleveurs chevronné et dont tu fait partis maintenant du moins d’après ce que tu dit et donc que tout les ans ta période de repro est au top , que tu sort pas mal de jeune tous les ans ( il me semble lire dans un post antérieur, tu disait avoir environ une centaine de jeune) et c'est très bien , mais pas contre dans tout tes jeunes que tu as , pas mal ne sont pas au top ( petit défaut de plume , tailles , moins bonne qualité , et j'en passe , etc...) , il serait bien qu'a moment donné tu remercie les petits éleveurs en bas de l’échelle comme tu les nommes pour a moment donné avoir mis la main a la poche pour t'acheter ces oiseaux de moins bonne qualité car sans eux et grâce a eux tu peut travailler pour soit disant rester au top. Alors merci d’arrêter de mépriser les petit éleveurs et ici nous sommes avant tout des ÉLEVEURS AMATEUR PASSIONNE par les oiseaux qui donne a leur oiseaux tout le bien être et attention qu'il leur faut.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 15 juil. 2017 18:22

Re: concerne les oiseaux et les éleveurs

splengourd: tu te prend pour un super éleveur mais que diable un peu de modestie car tu trouvera toujours meilleur que toi et même chez un petit éleveur
cordialement claude demare
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 15 juil. 2017 21:31

Re: concerne les oiseaux et les éleveurs

C'est maladif ce besoin de reconnaissance ... on dirait un maternelle qui pleure parce qu'il n'a pas eu son bon point. Chacun sa vision de l'élevage, perso je préfère les éleveurs qui ont des oiseaux en volière dignes de ce nom et qui ont quelques jeunes type sauvage et en bonne forme naturellement, plutôt que des "champions" qui reproduisent en batterie et sont sélectionnés comme si c'était des objets. En tout cas c'est clair que la modestie est partie loin ... A ce stade je pense que la meilleure solution est d'aller voir sur un autre forum si tes qualités de grand éleveur sont plus appréciés, ici on sature.
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 15 juil. 2017 23:12

Re: concerne les oiseaux et les éleveurs

bonsoir à tous,
il y a déjà quelques mois que j'ai cessé d'intervenir sur ce forum....justement parce qu’il était trop souvent question de "[b]je[/b] suis le meilleur", je ceci, je cela....
aujourd'hui, je choisis d'intervenir pour soutenir ceux qui en ont marre des donneurs de leçons, et qui utilisent ce forum en guise de "faire valoir".
chacun fait ce qu'il peut, selon ses goûts, ses priorités, et je vois mal comment certains intervenants s’autorisent à des jugements, souvent de manière péremptoire et méprisante..
en conclusion, oui, "ras la casquette" des prétentieux qui croient faire tout mieux que les autres, et qui l'expriment avec condescendance

modestie et surtout tolérance, voilà ce qui manque de plus en plus sur ce forum, et je remercie par avance les modérateurs d'y veiller peut-être davantage .....si c'est le souhait des responsables de ce site !
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 16 juil. 2017 00:39

Re: concerne les oiseaux et les éleveurs

:slt: Bonsoir, splenbourd, notre forum est ouvert à tous si tu prenais le temps de lire notre réglement tu y trouverais :arrow:Ce que NVC ne cautionne pas : "L'élitisme ; nous pensons que chacun a sa place dans la communauté des passionnés et que tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice.", notre site n'est pas réservé à un groupe d'éleveurs ou à une élite, chacun peut y débattre et défendre ses points de vue tant que cela se fait dans la courtoisie.
Je pense que l'on a droit d'être contre les traitements préventifs systématiques comme tu le procèdes dans ton élevage,puisque que beaucoup de critiques allaient dans ce sens, j'en fait partie et je ne suis pas le seul je pense, je ne conçois pas l'élevage de cette façon mais chacun fait comme il veut.
La beauté des oiseaux est une chose mais pas par n'importe quel moyen avec un minimum de modestie c'est mieux et enfin en abordant des sujets réalistes des problèmes de l'élevage comme ce dernier :arrow: viewtopic.php?f=28&t=38839 abordé courageusement sans crainte d'égratigner son image d'éleveur et sans langue de bois.

Et pour la dernière fois plutôt que d'écrire une multitude de posts pour critiquer notre forum,l'équipe et tous les membres qui ont fondé notre site en retraçant par leurs sujets leurs diverses expériences qui font nos archives (puisque selon toi, il n'y a rien sur dans nos pages), merci de poster des sujets constructifs en laissant son narcissisme de côté , ce serait mieux pour tout le monde.

Je verrouille encore ce post en espérant être enfin entendu,

:chin:

Eric 29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com