ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouveau fichier national et autres nouvelles réglementations

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 31 janv. 2018 15:02

Re: le PRIX des oiseaux

Sur un plan pratique, il faudra bien qu'une liste claire, accessible, facilement manipulable et consultable, soit établie, et non une liste immatérielle nécessitant un jeu de piste sous la forme de croisements entre annexes et arrêtés divers ...

Nic
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 31 janv. 2018 16:33

Re: le PRIX des oiseaux

Si tu veux bien envoyer ta requête à ton club, au Ministère concerné, au cabinet du 1° Ministre, au Tribunal Administratif, au Défenseur des Droits, à Bruxelles …
Courage, nous n'avons attendu que 25 ans pour la liste (claire, accessible, facilement manipulable et consultable + accessoirement officielle) de l'arrêté de Guyane !
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 31 janv. 2018 20:07

Re: le PRIX des oiseaux

Effectivement, ...

La mise en œuvre de ce fichier devrait logiquement positionner cette requête comme un pré-requis, faute de quoi l'interprétation individuelle risque fort de donner lieu à de l'hétérogénéité.

Nic
<<

piegeur 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 18 août 2011 10:47

Eleve depuis : 1995

Localisation : 02 Aisne

Message par piegeur 02 » 04 févr. 2018 07:46

Re: le PRIX des oiseaux

Ne pas se tromper d'adversaire ?
L'association en question, c'est quand même 400 salariés, 45000 adhérents, 5000 bénévoles actifs … Rien que ces 3 chiffres sont supérieurs au total des "3 fédérations" cités plus haut, plus les autres oubliées !
Notre objectif commun ?
"base" ou "élite", tout le monde est divisé, ou au minimum se moque de l'intérêt de l'autre … A part 2 ou 3 forums dont NVC où toutes les pratiques sont "accueillies", notre point commun est la DÉTENTION: chose combattue par les "défenseurs de la nature" (et l'opinion publique dès que la chose lui est présentée sous l'angle de nos travers). C'est le droit à détenir qui est amputé chaque année, en voilà un objectif/point commun !
Pétition ?
Qui la porte ? Quel est le "prix" des oiseaux ? Quelle est la plus-value de la corporation des détenteurs/éleveurs/spécialistes/experts (petits et grands) ornithologues ?[/quote]


Bonjour à tous,
je n'avais aucune idée de l'inportance de cette association

Si l'élevage amateur en France vient à disparaitre, il risque d'y avoir des chômeurs en plus
et pour faire pencher la balance de notre côté, il ne faut pas oublié dans le combat, les agriculteurs producteurs français de graines et de fruits, les fabricants de volières et les négociants en matériaux divers, les fabricants de bagues, les magasins spécialisés, les imprimeurs (pour faire une revue comme le cde c'est des dizaines d'heures), les fabricants d'éleveuses et couveuses, les producteurs d'insectes
et j'en oubli certainement.
Je serai curieux de savoir combien de tonnes de graines une socièté comme verselle laga envoi en france chez les revendeurs.

RAF, pour la pétition, je pense que vous êtes la personne de la situation :cool:
<<

triclaria

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 18 déc. 2004 01:25

Message par triclaria » 04 févr. 2018 10:57

Re: le PRIX des oiseaux

siskin a écrit :Bonjour,
j'ai reçu cette info ce matin :
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/C ... -captivite
C'était le bébé de l'ex du capitaine de pédalo (le calvaire des socialos), comme pour les portails d'autoroute (que nous payons encore) elle souhaitait marquer son passage d'un sceau indélébile avant de devenir l'ambassadrice des pingouins !! il fallait faire vite car la débâcle s'annonçait, les juristes du ministère concerné par cet arrêté veillaient au grain pour que le texte soit inattaquable, résultat : lisez le lien...
P.S : il est bien clair que je n'affiche pas ma position par rapport aux delphinariums, chacun en pense ce qu'il veut...
On peut constater qu'une fois de plus, les associations d’excités du bulbe ont exercé une pression constante pour arriver à la parution du texte, ce sont les mêmes qui nous veulent du bien...
Nous pouvons dormir sur nos deux oreilles, l'arrêté sur le fichier national de l'identification sera certainement tout aussi blindé que celui sur les delphinariums, les juristes du ministère de l'écologie sont des pros , la preuve, ils n'avaient pas vu venir le vent, bravo aux surpayés.
Preuve qu'avec une réelle volonté il est possible de rentrer dans le lard de ceux qui nous pondent des textes sans queue ni tête, pour ce faire il faudrait que nos représentants se bougent les fesses au lieu de contempler leur nombril.
S'indigner c'est bien mais il faut agir et s'il faut penser pour agir, penser n'est pas agir 8)
Au passage, juste une constatation après avoir relu les joyeusetés qui nous attendent dès la parution de l'arrêté sur l'identification au futur fichier national :
les espèces d'oiseaux reprises en annexes B, C et D du règlement C.E 338/97 sont celles qui ont été rajoutées après une pirouette de l'ancienne secrétaire d'état certainement talonnée de près par l'ambassadrice des pingouins, auparavant n'étaient prévues que les espèces d'annexe A, Guyane et protégées sur le territoire national...
On notera au passage que l"importation de pays tiers des espèces d'oiseaux d'annexe B, C et D est interdite depuis 2002, quel est l'intérêt d'enregistrer sur un fichier national des espèces issues d'élevage en captivité depuis X générations ?
Les mouchards du web vont s'en donner à cœur joie...bens oui, une affaire qui passe au tribunal, on se porte partie civile et à la sortie on gratte des dommages et intérêts pour l'asso que tout le monde connait.
Le pire dans tout cela, comme Raff l'écrivait, l'asso en question est présente dans toutes les instances et parallèlement elle peut se permettre de coller l'état devant les tribunaux dès que l'occasion se présente, elle est pas belle la vie ?
à bientôt pour de nouvelles aventures... ;-)
Ca fait froid dans le dos.... Je n'ose meme pas imaginer comment les services de l'Etat vont se dechainer avec un tel outil et dans quelle situation vont se retrouver les eleveurs....

Notre hobby va disparaitre.... En meme temps que notre liberte individuelle, qui aura perdu devant la pression des associations totalitaires.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com