ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelles espèces d'oiseaux pour ma volière

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

hatchi13

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 20 août 2018 16:42

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MARSEILLE

Message par hatchi13 » 20 août 2018 17:15

Quelles espèces d'oiseaux pour ma volière

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et vie depuis peu à Marseille. J'ai récupéré la volière de ma mère qui fait 2m x 1m70 x 70cm et souhaite adopter 2 couples d'oiseaux, ce qui me semble correct pour le volume.
Je me suis inscrite pour bénéficier de vos conseils de connaisseurs et surtout bienveillant envers les animaux. Les livres et internet donnent souvent des info contradictoires et les vendeurs d'animalerie...
Je souhaiterai élevé des oiseaux moins communs que les diamant mandarin et moineaux du japon et ai conscience de mon manque de connaissance pour certaines espèces.

Si quelqu'un passe par là et peut m'aiguiller, sur un sujet du forum, répondre rapidement à quelques questions ou me diriger vers un contact dans ma région.

Merci, Hatchikô
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 20 août 2018 17:31

Re: présentation hatchi13

Bonjour . Becs droits ou becs crochus ??? Reproduction ??? Budget ??? A suivre cordialement . J2L.
<<

hatchi13

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 20 août 2018 16:42

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MARSEILLE

Message par hatchi13 » 20 août 2018 17:58

Re: présentation hatchi13

Merci de cette réponse rapide,

Nous vivons en appartement j'ai donc pensée éviter les oiseaux trop bruyant (becs crochus) pour les voisins.
J'aime particulièrement les Estrildidés (Bengali zébré, diamant kittlitz par exemple) certaines sources les disent, pour la même espèce, facile à élevé, d'autres au contraire qu'ils sont délicats.

Je me demande où les trouver pour ne pas encourager de trafic,
s'il faut se soucier de la consanguinité et donc d'en prendre un par vendeur
certaines personnes parlent de livraison, quels sont les conditions pour les oiseaux

Mon budget serai modéré, prendre soin d'eux, mais je ne suis crésus. Moins de 100€ pour l'achat d'un couple à peu près.
Et j'aimerai dans l'idéal qu'ils puissent faire des petits.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 20 août 2018 18:09

Re: présentation hatchi13

Bonjour . J'élève des Papes de Nouméa et des goulds qui se reproduisent chez moi en volières extérieures ( pas de problème pour l'intérieur!). Dans votre choix attention aux espèces qui peuvent s'hybrider ( Papes de Nouméa et Kittliz ...). Vous aurez d'autres avis
Pour les becs droits ...
Vous pouvez envisager de mettre un couple de bourkes voire un couple d'euphèmes par exemple des splendides ( plutôt calme et très peu bruyants ... ( bien que je préfère voir ces oiseaux en volières extérieures !!!).
Voila bons choix et cordialement . J2L.
<<

Alexis O

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 193

Enregistré le : 20 nov. 2017 14:03

Eleve depuis : 2022

Localisation : Ancenis 44

Message par Alexis O » 22 août 2018 06:42

Re: Quelles espèces d'oiseaux pour ma volière

Bonjour hatchy

Comme je j2l les eupheme sur séhontée très biens...
Pensez aux perruches Catherine qui possède de belle mutations de coureurs
Les aymara ??? Peut être, avec l'avis de plus connaisseur que moi!

Pour les becs droits: kittliz, bavette, bichenow serin du mozambique ou divers espece de canari (huppé par exemple).

Acheter à des éleveurs non avare de conseils dans votre cas de préférence...

Cordialement
<<

hatchi13

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 20 août 2018 16:42

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MARSEILLE

Message par hatchi13 » 23 août 2018 19:52

Re: Quelles espèces d'oiseaux pour ma volière

Merci de vos réponses Alexis et Jean Louis. Je poursuis mes recherches et posterai une photo quand mon choix sera fixé et réalisé.
Bonne suite à vous
<<

Bruno7

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 13 mars 2018 22:29

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Eskilstuna Suède

Message par Bruno7 » 23 août 2018 22:20

Re: Quelles espèces d'oiseaux pour ma volière

Bonsoir

Quelle est la taille des mailles du grillage de ta volière?

Cordialement
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 24 août 2018 09:01

Re: Quelles espèces d'oiseaux pour ma volière

Bonjour,
La meilleure manière de ne pas faire d'erreur c'est de s'inscrire à un club ornithologique et de discuter ,visiter les élevages, des expos, etc.
Pour trouver un club il faut parcourir le site des Fédérations, la plus importante en répartition est l'Union Ornithologique de France ( UOF) divisée en régions puis en départements et en clubs. Il y a aussi le Club des Exotiques (CDE) moins étendu.
Mais pour commencer consulter la rubrique Agenda de Nos volières et aller à une expo pour rencontrer des éleveurs, se faire l'œil avec les oiseaux exposés et donc partir sur de bonnes bases ce qui est l'essentiel.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 24 août 2018 11:30

Re: Quelles espèces d'oiseaux pour ma volière

Bonjour . Je suis d'accord avec beaucoup des "" choses dites "" ...Sur l'agenda de nos volières vous avez des adresses d'éleveurs ( pas forcément à jour )... Bien sûr vous avez aussi les bourses où là il ne faut pas hésiter à poser des questions et aussi prendre quelques notes !!! car après la "" masses d'informations "" reçues "" il faut faire le tri ??? et certains éleveurs sont très prolifique en paroles !!!
Pour les Catherines si ce sont des oiseaux plutôt "" sympa"" , elles peuvent être bruyantes le matin ( mes oiseaux sont en volières extérieures ) , j'ai un très vieux mâle encore dans ma grande volière ( sa femelle est morte l'année dernière ) je peux vous dire que nous l'entendons tous les matins ...De plus elles sont un peu "" chieuses "" ... Voila bon choix et cordialement toujours . J2L.
<<

hatchi13

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 20 août 2018 16:42

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MARSEILLE

Message par hatchi13 » 25 août 2018 15:31

Re: Quelles espèces d'oiseaux pour ma volière

Bonjour Bruno, les mailles sont de 13x13mm.

Bonjour Dargent, merci beaucoup pour ce bon conseil. J'été impatiente de remplir ma volière mais pour faire bien je vais prendre le temps de rencontrer et me documenter.

Merci encore Jean Louis pour le partage de vécu, je prends bien garde à ce qu'on me dit et confronte les infos entre elles.
Pour ce qui est des becs crochus je suis moins attirée, puis ce sont de plus gros oiseaux qui méritent plus d'espace.
<<

loisillon39

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 24 août 2018 22:31

Eleve depuis : 2012

Localisation : Dole

Message par loisillon39 » 27 août 2018 19:06

Re: Quelles espèces d'oiseaux pour ma volière

bonsoir

les bengalis zébrés peuvent bien se reproduire en volière ou même dans une cage assez spacieuse. Ils sont d'ailleurs robustes et résistent bien au froid l'hiver.
Il me semble que l'oisellerie du temple dans le 38 en avait :)
<<

hatchi13

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 20 août 2018 16:42

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MARSEILLE

Message par hatchi13 » 23 nov. 2018 12:30

Re: Quelles espèces d'oiseaux pour ma volière

Bonjour, je relance mon sujet ne sachant pas où placé ma nouvelle question. Suite à nos échanges, j'ai opté pour un couple de diamant mandarin auquel j'ai ajouté plusieurs mois plus tard un couple de canari. Après plusieurs revirement de hiérarchie le mâle canari s'est mis à chassé tous les autres de perchoir en perchoir. Les mandarins étant en couvaison j'ai isolé temporairement le canari Mâle en cage type "prison pour canari". Et maintenant le mâle mandarin est devenu agressif envers la femelle canari. Vous allez me dire qu'il faut des volières de 20m² et séparé les couples en repro' mais je vois partout des volières rempli d'oiseaux et même les prisons à canaris bondé sans conflit.
J'ai vue dans cette même volière cohabité sans conflit deux couples de rossignol du japon avec 1 couple de bengali zébré. Alors ma question est, est ce un problème de combinaison d'espèce, du caractère particulier de l'oiseau, ou je ne peux mettre et reproduire qu'un couple dans ma volière. Merci de votre aide et pardonnez mon inexpérience.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 23 nov. 2018 13:52

Re: Quelles espèces d'oiseaux pour ma volière

:slt: Bonjour, on ne doit jamais mettre deux couples ensemble toujours au moins trois ce qui évite ce genre de désagrément à condition bien sur que le volume de la volière puisse le permettre.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

hatchi13

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 20 août 2018 16:42

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MARSEILLE

Message par hatchi13 » 23 nov. 2018 16:00

Re: Quelles espèces d'oiseaux pour ma volière

Merci Eric pour cette réponse rapide et claire.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com