ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Une petit explication)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 10 sept. 2003 02:42

Une petit explication)

Salut

En regardant le message de l'expérience d'élevage de gris du gabon en colonnie . Je voulais vous expliqué une chose ici histoire de pas détourné le sujet initiale ;-)


Enffet beaucoup de personne ce base que sur 2 choses dans l'importation
la capture , est leur transport voila . Mais y'a encore beaucoup de chose a examiné sur ce problème qui je pense que beaucoup changerai d'opignon
sur ce commerce si il voyais comment sa ce déroule dans ces pays .
Pour donné un exemple .
Dans une autre catégorie depuis un temps des nouvelles viandes arrive
dans les assiette des consommateur 80 pourcent de c'est consommateur la seul chose qui voyent c'est que c bon :lol: ,si il édutier un peu comment leur viandes est arrivés jusque la ben une grosse partie n'en mangerais plus .
Comme l'australie a était mentionné par Ogaol , voici un exemple de comment l'australie a trouvé de ce faire beaucoup de profis avec une partie de leur faune :L’industrie du kangourou déclare employer 4000 personnes et peser 200 millions de dollars australiens.

Le taux officiel d’abattage pour l’exportation en 2001 s’élève à  5,5 millions d’animaux, tués principalement pour leur peau et leur viande. Les statistiques officielles ne font pas état des millions de petits kangourous qui meurent également quand leurs mères sont abattues, ce qui accroît considérablement la véritable ampleur du massacre. Si l’on inclut les abattages non commerciaux et illégaux, et le grand nombre d’animaux tués sur la route, le chiffre avoisine les 10 millions.

Est qu'est-ce qu'on dit :bravo: l'australie sachant que le kangourou ne ce reproduit pas comme un hamster . Est dans le secteur ou sont les kangourou y'a bien des oiseaux , qui imaginez vous en plein milieu de la nuit des voiture arrive avec des gros projecteur , plus des coup de fusil dans tout les sens , y doit avoir de la casse aussi chez les oiseaux qui doivent paniqué un maximun sous ce carnage de bruit .

A savoir aussi quand Afrique une nouvelle chaine de restaurant sont en developpement ,dans ces restaurant vous pourrais gouter plus de 50 sortes de viandes . Est le gris du gabon préparé par un bon cuisinier sa doit passé comme du poulet ;-) .
A la limite je prefère voir des gris du gabon capturé attérir en voliére chez
un particulier ou zoo que de le voir peut étre un jour dans nos assiéte .
Est chaque pays plus ou moins fait de grave faute dans sa faune et flore meme en France ont le fait sur certaine espéces .
Est y'a encore des centaines espéces massacrés comme sa dans le monde entiers .
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 10 sept. 2003 09:03

:slt:
Ouf ! c'est un peu plus qu'une petite explication...Mais c'est vrai que sur ce sujet, on pourrait en écrire des pages.
C'est la triste réalité quand les profits économiques passent avant tout !
L'australie a une attitude qui est ambigue. Des mesures stictes pour interdire les exportations (c'est une bonne mesure pour éviter le pillage de la nature), mais aussi le massacre de milliers de cacatoès !
Si les cacatoès pouvaient choisir entre la captivité et la mort... :-?
:salut:
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 04 sept. 2003 20:50

Eleve depuis : 1992

Localisation : Morlaix (29)

Message par Ogaol » 10 sept. 2003 10:53

Il est vrai Jordan que mon Timneh a failli passer à  la casserole dans son pays d'origine !
Je m'explique, l'ancien propriétaire de Lilo ma grise Timneh travaillait dans l'exploitattion forestière en côte d'Ivoire et récupérait les petits perroquets retrouvés dans les arbres destinés à  être abattus, histoire de les nourrir à  la main et les sauver. Dans leur malheur ils ont eu de la chance de tomber sur un amoureux des oiseaux.
Seulement, de retour en France s'est retrouvé interdit de ramener ses oiseaux avec lui, et ils auraient certainement finis à ... la cuisine de la douane ! Hallucinant... Bref après refus d'embarquement dans l'avion et quelques visites de ministères des eaux et forêts, etc..., une autorisation dite exceptionnelle en poche, les gris ont pû être rapatriés en France.

Bref être contre l'importation est le plus souvent une bonne chose mais encore faut-il que l'oiseau soit respecté et protégé dans son propre pays pour que cela ait de l'impact.

Olivier
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 10 sept. 2003 16:05

Oui voila , faudrais pas qu'un jour ont arréte un commerce pour en crée un autre encore plus cruel que celui-ci .
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 10 sept. 2003 22:37

prune a écrit ::slt:
...
L'australie a une attitude qui est ambigue. Des mesures stictes pour interdire les exportations (c'est une bonne mesure pour éviter le pillage de la nature), mais aussi le massacre de milliers de cacatoès !
Si les cacatoès pouvaient choisir entre la captivité et la mort... ...
L'attitude de l'Australie n'est pas plus équivoque que celle de la France car au moins l'Australie autorise facilement l'élevage et la détention de ses indigènes....
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 04 sept. 2003 20:50

Eleve depuis : 1992

Localisation : Morlaix (29)

Message par Ogaol » 11 sept. 2003 00:09

Dudule, je ne vois pas en quoi le fait que la France n'autorise pas la détention d'oiseaux indigènes excuse l'Australie?! Je ne cerne pas la pertinence de ton post.

De plus si on est contre l'exportation on devrait être aussi contre la détention d'oiseaux indigènes car si chaque citoyen français se transforme en traqueur d'oiseaux, je ne donne pas long de nos chardonnerrets et autres verdiers... Comment voulez-vous parvenir à  garder une population d'oiseaux indigènes conséquente en liberté si on ne peut réguler les captures sauvages?
Car alors rien de plus facile que de dire "non non M. l'agent, ce chardonneret je ne l'ai pas capturé dans la nature, il provient de mon propre élevage même s'il n'est pas bagué". Ca ne serait pas controlable du tout.
et n'oublions pas que l'Australie est aussi grande que l'Europe avec seulement 20 millions d'habitants essentiellement urbains, cela laissent peu d'Australiens ruraux pouvant capturer des oiseaux indigènes, tandis que nous les français nous couvrons tout notre territoire et nos oiseaux indigènes n'auraient que peu d'endroits où se réfugier.

Mais à  part cela les australiens sont des personnes charmantes et leur pays est magnifique ! tout comme nos chardonnerets ! ;-)

Olivier
<<

klopsitte

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 sept. 2003 22:57

Localisation : Bretagne

Message par klopsitte » 11 sept. 2003 00:15

C'est clair, autoriser la détention des oiseaux sauvages en France serait e début de la fin des haricots pour nos animaux sauvages...queques fois tout de même, j'arrive à  dire "merci l'arreté de Guyane..."

"Mais à  part cela les australiens sont des personnes charmantes et leur pays est magnifique !"

Les australiennes également! :lol:

Fred.
Respectons les animaux...battons-nous pour la condition animale!!!
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 11 sept. 2003 13:47

Ogaol a écrit :Dudule, je ne vois pas en quoi le fait que la France n'autorise pas la détention d'oiseaux indigènes excuse l'Australie?! Je ne cerne pas la pertinence de ton post.

De plus si on est contre l'exportation on devrait être aussi contre la détention d'oiseaux indigènes car si chaque citoyen français se transforme en traqueur d'oiseaux, je ne donne pas long de nos chardonnerrets et autres verdiers... Comment voulez-vous parvenir à  garder une population d'oiseaux indigènes conséquente en liberté si on ne peut réguler les captures sauvages?
Car alors rien de plus facile que de dire "non non M. l'agent, ce chardonneret je ne l'ai pas capturé dans la nature, il provient de mon propre élevage même s'il n'est pas bagué". Ca ne serait pas controlable du tout.
et n'oublions pas que l'Australie est aussi grande que l'Europe avec seulement 20 millions d'habitants essentiellement urbains, cela laissent peu d'Australiens ruraux pouvant capturer des oiseaux indigènes, tandis que nous les français nous couvrons tout notre territoire et nos oiseaux indigènes n'auraient que peu d'endroits où se réfugier.

Mais à  part cela les australiens sont des personnes charmantes et leur pays est magnifique ! tout comme nos chardonnerets ! ;-)

Olivier
La France interdit la détention de ses indigènes alors que l'Australie l'autorise....

La France interdit l'exportaion de ses indigènes et l'Australie en fait de même

Le Gouvernement actuel de la France AUTORISE A FORCE DECRETS régulièrement annulés par conseil d'etat, et nous faisant prendre le risque de pénalisations Européennes, le MASSACRE DE MIGRATEURS A DES PERIODES INADMISSIBLES (pour préserver des interêts électoraux)

L'Australie autorise la destruction de certains de ses indigènes pour préserver l'intêret de son agriculture....

QUEL EST LE PAYS QUI A L'ATTITUDE LA PLUS EQUIVOQUE ????

Je précise que je ne voulais pas faire ici l'apologie de la détention des indigènes mais simplement montrer que quand on critique un autre pays, on doit aussi regarder le chez soi !
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 11 sept. 2003 17:27

Dudule tu a totalement raison .
C'est pour sa que j'ai cité dans mon premier message / Est chaque pays plus ou moins fait de grave faute dans sa faune et flore meme en France ont le fait sur certaine espéces . Moi je suis partie du sujet des importations
qui pour moi plutot que de massacré mieux vos exporté .
Car L'australie n'exporte plus c'est 'une chose , mais un petit ravitaillement vers l'Europe de certain de leur oiseaux , pour quelques éleveur ne ferrais pas de mal .
Comme beaucoup le pense .
Mais cela dit ont a pratiqué la meme méthode en France question de pature ,
le loup ;-)
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 04 sept. 2003 20:50

Eleve depuis : 1992

Localisation : Morlaix (29)

Message par Ogaol » 11 sept. 2003 21:07

Je ne suis toujours pas d'accord.
Dudule, tu compares ce qui n'est pas comparable !

La chasse des oiseaux migrateurs des oiseaux en France est effectivement une aberration mais cela n'a rien à  voir avec les battues sanglantes organisées de l'Australie !

En France la chasse des oiseaux migrateurs est plus le fait d'une mémoire, d'une continuité d'une tradition ancestrale que l'on peut approuver ou pas, mais derrière cela il y a plus une notion de "plaisir".
Alors que la "régulation" du nombre d'individus d'une espèce en Australie ressemble plus à  une intervention du GIGN !

Tu dis :
"La France interdit la détention de ses indigènes alors que l'Australie l'autorise.... "
Et tant mieux pour nos indigènes! cela prouve le bon sens français car les mêmes lois ne peuvent être appliquées dans des pays si différents géographiquement parlant, comme je l'ai déjà  expliqué dans mon précédent post.

Tu dis : "La France interdit l'exportaion de ses indigènes et l'Australie en fait de même "
Mais la France ne massacre pas "encore" de façon industrielle ses étourneaux, merles et autres passereaux.

Tu dis : "Le Gouvernement actuel de la France AUTORISE A FORCE DECRETS régulièrement annulés par conseil d'etat, et nous faisant prendre le risque de pénalisations Européennes, le MASSACRE DE MIGRATEURS A DES PERIODES INADMISSIBLES (pour préserver des interêts électoraux) "
Tout à  fait d'accord ! mais les australiens ne chassent-ils pas peut-être?

Tu dis : "L'Australie autorise la destruction de certains de ses indigènes pour préserver l'intêret de son agriculture.... "
et pourquoi ne pas autoriser de les exporter plutôt? C'est bien ça qui me chagrine, rien de plus. Si toi tu prends cette attitude qui consiste à  éradiquer plutôt que d'exporter comme étant une attitude sage et réfléchie j'en reste coi. Tu critiques le lobby de la chasse française mais ne touchons pas au lobby saro-saint de l'agriculture australienne !

Tu dis : "QUEL EST LE PAYS QUI A L'ATTITUDE LA PLUS EQUIVOQUE ????"
JE TE REPONDRAI l'AUSTRALIE, pays merveilleux où l'on peut attrapper sois-même ses propres oiseaux et les relâcher pour faire du tir au pigeon puisque tout est permis sauf l'exportation.

Tu dis : "Je précise que je ne voulais pas faire ici l'apologie de la détention des indigènes mais simplement montrer que quand on critique un autre pays, on doit aussi regarder le chez soi ! "
Je veux bien te croire mais dans ce cas là  on ne critique plus jamais et les discussions seront bien plates. De plus réagir comme cela n'est pas la meilleure solution car on pourrait croire que tu cherches à  absoudre l'Australie de ses fautes en accablant la France de semblables maux. Maman Sophie m'a donné un coup de pied ! oui, mais elle, elle m'a tiré la langue ! A force de se renvoyer la balle tout le monde est coupable et tout le monde est innocent !
La France n'est pas effectivement toute rose (je suis totalement anti-chasse) mais ce n'était pas le sujet initial de Jordan, on parlait d'exportation/importation. et si on a pris comme coupable désigné l'Australie, c'est car c'était le pays le plus facilement désignable du doigt et celui qui choque le plus, mais on aurait pû en citer d'autres pour un peu qu'on en connaissent !

Amicalement

Olivier
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 11 sept. 2003 21:29

:slt:

J'ai parlé de l'attitude ambigue de l'Australie car le post de départ de Jordan concernait l'Australie.

Mais c'est vrai que la législation française n'est guère mieux !

Par contre , je serai curieux de savoir si quelqu'un connaît la législation d'un pays arrivant à  concilier au mieux les différents intérêts (protection des espèces et des biotopes, élevage amateur, chasse, agriculture...). Il y a peu être des propositions intéressantes à  faire au gouvernement.
:salut:
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 13 sept. 2003 14:03

protection des espèces et des biotopes, élevage amateur, chasse, agriculture .

Prune c'est 5 pratiques ne peuvent pas fonctionné comme y faut , y'aura toujours des satisfait est des non satisfait :roll: .

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com