ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Information sur différente espèce de perruche

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

lovebird16

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 12 juin 2004 16:27

Message par lovebird16 » 20 juil. 2004 00:00

Information sur différente espèce de perruche

Je voudrais avoir des informations sur les perruches splendide,perruche de bourke ainsi que les perruches à  croupions rouge.

Laquel de ces 3 espèces cohabitent le mieux avec des perruches ondulée?
Laquel la reproduction est plus facile en captivité??
Combien coute un couple de chaque oiseau(si possible en dollars canadien)?
Quel espèce est plus facile à  vendre et plus facile d'entretien??

Merci
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 20 juil. 2004 01:08

Re: Information sur différente espèce de perruche

lovebird16 a écrit :Je voudrais avoir des informations sur les perruches splendide,perruche de bourke ainsi que les perruches à  croupions rouge.

Laquel de ces 3 espèces cohabitent le mieux avec des perruches ondulée?
Laquel la reproduction est plus facile en captivité??
Combien coute un couple de chaque oiseau(si possible en dollars canadien)?
Quel espèce est plus facile à  vendre et plus facile d'entretien??

Merci
Bsr lovebird16

La cohabitation la plus facile avec les ondulés hors repro sont les croupions rouges, en deuxième position les bourkes mais les splendides ce n'est pas le top :oui:

Bourkes ou croupion reproduisent très bien, les splendides sont plus délicates.

Pour les prix en dollars canadiens :fou:

:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 20 juil. 2004 08:03

:slt:
Comme la dit JPP, la cohabitation avec des ondulées ne doit être envisagées qu'hors periode de reproduction...et encore !
Personnellement, je n'envisagerais pas cette cohabitation, et ferai une autre volière (si cela t'es possible).
Quant à  la vente des oiseaux...la couleur des splendides en fait des oiseaux recherchés, mais un peu plus délicat que bourkes et croupions.
Les tarifs de ces oiseaux pour des classiques: autour de 50 euros pour des croupions et et des bourkes, un peu plus pour des splendides. Mais, je crois que les valeurs nord-américaines ne sont pas tout à  fait les même.
:salut:
<<

al mandragora

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 220

Enregistré le : 02 avr. 2004 14:53

Message par al mandragora » 20 juil. 2004 10:49

pour ce qui est de la cohabitation

pour moi ce n'est aucune bourk et splendide trop douces pour être avec les ondulée vraies petits monstre :)

par contre les croupion trop agressif surtout en repro

pour ce qui est de la vente l'espèce la plus recherché est la splendide plus rare et délicate à  faire reproduire (c'était la folie furieuse pour en avoir au marché européen à  hagueneau et vraiment magnifique ordre de prix (75 euro soit 500 francs le couple de colori sauvage : pour moi le plus beau
pour les mutation les prix décolent les bleues il me semble autour de 100 euros le couple et le lutino 150 euro le couple)

l'euro est il me semble à  1,25 $(us)

pour les bourk l'oiseau obtient un réel succès au près des éleveurs qui en ont couramment dans leurs volières idem pour les croupions qui en mutation sont très recherché il me semble :roll:


voila je pense avoir comblé les trous
en espérant t'avoir un peu aidé

les bourks en eam sont paraît-il géniales

je dois recevoir un petit de mon couple de splendides que j'ai confié(ils étaient pas bien chez moi ) pour voir ce que cela peut donner en eam

:salut:
dingue de grand crochus et fan de chevaux
<<

nicole

Habitué
Habitué

Messages : 320

Enregistré le : 13 janv. 2004 14:57

Localisation : Belgique

Message par nicole » 21 juil. 2004 22:03

bébé eam splendide

;-) bonour j'ai fait pour le sauver un bébé eam en splendide ..pattes déformées sur le côté et abandonné par les parents
il a maintenant deux mois , se porte très bien et reste avec nous dans la maison dans une grande cage
il a des jouets pour ondulées dans la cage et des petites balles pour chat avec clochette dedans
bien il joue avec tout , secoue tout comme le ferais une ondulée
il sort plusieurs fois par jour dans la maison et vole très bien , le plus dur est la récupération là  je ne sais pas si je vais pas lui faire une mini taille pour qu'il aille se percher moins haut !
il adore atterrir sur nos têtes et épaule , déjeune avec moi et est curieux de tout
côté sonorité moins de sons qu'une bourke eam
bien entendu pour moi la splendide est faite pour être en volière ceci a été un cas de sauvtage maison
amicalement :slt:
nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com