ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruche en liberté !)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 18 sept. 2003 19:40

Perruche en liberté !)

avez vous déjà  tester de faire vivre des oiseaux en liberté genre dans votre jardin ou autre ! ???

j'aurai voulu savoir comment vous avez proceder si vous avez deja tester ceci !
<<

klopsitte

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 sept. 2003 22:57

Localisation : Bretagne

Message par klopsitte » 18 sept. 2003 19:51

J'ai jamais essayé, mais j'aimerais bien le faire plus tard, quand j'aurai un nombre d'oiseaux conséquents des espèces que je voudrais tester en extérieur : patagonie et souris.

Quelques précautions à  prendre :

- faire attention aux prédateurs.
- contrôler les reprodctions pour éviter la frolifération.

Un éleveur sur ce forum est pro dans ce domaine, je lui laisse le soin de développer, s'il le désire...

Fred.
Respectons les animaux...battons-nous pour la condition animale!!!
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 196

Enregistré le : 02 août 2003 23:30

Localisation : DORDOGNE

Message par FREDOLIVIER24 » 18 sept. 2003 21:18

Bonjour,

comme je te les déjà  dis Loic , j ai déjà  eu beaucoup d oiseaux en liberté (enfin semi-liberté), même qui se sont reproduit , j ai eu une vingtaine d inséparables, des Omnicolores ( j ai eu quatre bb qui sont nés en haut d un arbre) j ai eu un couple de Perruches de Patagonie en liberté pendant six mois.
Maintenant j ai un couple de GRis qui sont pratiquement tous les jours en entière liberté.J habite en plein bois , j ai juste un voisin a 100 mètres donc je peux facilement le faire.
J ai fais aujourd hui des fotos de mon couple en liberté , ils se sont même accouplé en haut d un chène :cool: .
Je connais aussi un parc d oiseaux en gironde , le propriétaire avait jusqu à  40 Perruches souris en libertés et des fois des gens lui signalaient qu ils les avaient vu passer à  plus de 7 km.
J ai vu aussi une emission il y a quelques années a 30 milloions d amis, des grosses perruches ( je me souviens plus lesquelles) avaient élu domicile dans une grande cheminée d une ancienne usine , ils y avaient peut etre cinquante couples depuis plsieurs années, mais je n ai plus entendu parlé d eux.

A plus.

FRed
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 18 sept. 2003 21:24

et oui FRED j'ai eu la chance de pouvoir parler de sa avec toi et j'ai vraiment beaucoup aimer ton experience en ce domaine
c'est ainsi pourquoi j'ai poster ce message pour savoir si d'autres avais aussi reussi dans ce domaine !
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 20 sept. 2003 11:02

quelles conséquences pour la faune et la flore normale?

Bonjour à  tous,

Cela doit être vibrant et très agréable. Mais avez-vous réfléchi aux conséquences néfastes que cela peut avoir sur la faune et la flore de l'endroit?

Certains articles ont été écrits là -dessus, jusque dans certains quotidiens (au moins, ici en Belgique).
C'est beau de rêver mais il faut avoir le sens des responsabilités, cordialement,
Adeline
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 196

Enregistré le : 02 août 2003 23:30

Localisation : DORDOGNE

Message par FREDOLIVIER24 » 20 sept. 2003 11:53

Je n ai pas dis que je voulais introduir des Perroquets dans nos forêts!!! Je parle de semi liberté, les 4 petits Omnicolores nés dans un arbres je les ai donné peu de temps leur sortie du nid.
Je laisse sortir de temps en temps mon couple de Gris du Gabon, je ne vois pas ce qu il ferait de mal à  la faune environnante , par contre ce que je sais c est que les chasseur s' en occupe eux des espèces de nos campagnes et fôrets et eux ils ne se posent pas de question.. idem pour les agriculteurs avec tous leurs produits chimiques.....

Amicalement.
Fred
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 20 sept. 2003 12:31

mais il ne s enfuit pas?
il sont attaché?
olivier
<<

klopsitte

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 sept. 2003 22:57

Localisation : Bretagne

Message par klopsitte » 20 sept. 2003 12:42

Ce dont il faut prendre confiance, c'est que nos perroquets ne peuvent pas survrir en pleine campagne, sans aucune aide humaine, contrairement à  ce qu'il se passe avec la perruche à  collier en ville...

Mettre quelques oiseaux en semi-liberté ne doit donc poser aucun problème, car les oiseaux reviennent toujours pour se nourir...à  condition que cela soit réalisé avec conscience et attention, ce qui est le cas de Fredoliv'

Por répondre à  Fredoliv', il est vrai que les agriculteurs dégradent la nature avec des produits chimiques, etc, mais il y a un intérêt derrière tout cela, contrairement à  notre passion, qui n'est pas indispensale...

Bref, c'est comme pour tout, il faut rester vigilant dans tout ce que nous entreprenons.

Fred.
Respectons les animaux...battons-nous pour la condition animale!!!
<<

Micaël

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 29 janv. 2003 14:24

Eleve depuis : 2009

Message par Micaël » 21 sept. 2003 08:18

J'avais une calopsitte en liberté, elle vivait très bien jusqu'à  ce que quelqu'un ouvre la porte de la volière pour voler des calopsittes, puis repartent sans la fermer.
Résultat les chats ont fait le reste :-?
http://www.birdsevolutionpro.com
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 21 sept. 2003 09:18

oiseaux en liberté

Bonjour Fredolivier et bonjour à  tous,

Merci pour les précisions. Cela valait la peine d'être écrit. Je n'avais pas compris le message en ce sens et je peux bien ne pas être la seule.
Nos habitats (membres du forum) sont bien différents, donc il n'est pas toujours facile de visualiser ce qui est écrit.
Pour les oiseaux en semi-liberté, attention toutefois pour celui que ça tente, les oiseaux sont moins protégés. Je pense que cette façon de faire n'est pas à  la portée de tous. Cordialement,
Adeline
<<

omnicolore

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 14 avr. 2003 10:31

Localisation : VAR

Message par omnicolore » 21 sept. 2003 09:19

Re: peruche en liberté

Salut à  tous, dans mon club, il y aun éleveur qui fait de la calopsitte et de l'ondulée en totale liberté, les femelles sont tout à  fait normale et les mâles ont les plumes des ailes coupées car sinon ils paritraient trop loin, et quand j'y suis allé, il y avait 5 petites ondulées dans un nid et 5 jeunes calopsittes dans un autre. Voila @+ YOANN
:salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com