ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sauvé par une calo)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 23 sept. 2003 20:41

michelebarnich a écrit :Loick

Bravo, elle est belle ta "bannière", par la même occasion, ton site aussi est sympa. :salut:
merci, heuresement que un amis a bien voulu me la faire ( clin d'oeil a lui ;-) ) n'hesite pas a revenir sur mon site car une nouvelle mise a jour sera bientot presente !
<<

caloange

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 21 sept. 2003 09:36

Localisation : France

Message par caloange » 02 oct. 2003 14:41

Bonjour,

Loïck, c'est vrai que ton site est sympa, j'y ai passé un moment agréable dessus...

b3bitte me demandait gentiment de donner des nouvelles de mes boules de plumes.
Elles vont très bien.
La calo est extraordinaire, elle siffle un air et dit 3 mots. J'en ai d'ailleurs parlé sur le forum dans "comment apprendre à  siffler à  une calopsitte. C'est une vraie canaille qui a des facilités pour apprendre, à  l'affus de la moindre bêtise, ajoutez dessus toutes celles que lui enseigne en rigolant "Ange", je vous garantis que ce n'est pas triste ici :) :) :)
Je crainds d'ailleurs le pire quand elle aura fait son séjour chez Ange pendant mon opération :) :) :) a quoi vais-je encore avoir droit à  mon retour :quoi: :oh: :oh: :oh: :) :) :)
Quant à  l'ondulée, elle est adorable, très calme, penchant sa tête pour regarder les effronteries de notre clown de service et se demandant jusqu'où çà  va aller et dans quel délire nous vivrons dans quelques temps :) :)
Merci encore à  tous pour votre accueil chaleureux
<<

bruno_callo

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 26 sept. 2003 13:40

Localisation : Vosges

Message par bruno_callo » 02 oct. 2003 15:40

Une histoire très touchante :oh: :bravo:

elle dit déjà  3 mots !!!! et bien effectivement elle doit avoir des facilités :cool: :bravo:
<<

caloange

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 21 sept. 2003 09:36

Localisation : France

Message par caloange » 03 oct. 2003 10:31

Bonjour,
C'est la panique plus que la joie ici depuis hier après-midi :-(
Je ne sais pas quoi faire :non:
La calo refuse de manger encore ce matin. Elle fait des aller-retours jusqu'à  la porte d'entrée en criant.
Elle vient de suite quand je l'appelle, je joue avec et lui parle, la caresse et lui siffle son air (qu'elle ne répète pas d'ailleurs)...Elle me regarde mais çà  dure peu de temps et elle repart vers la porte en criant ! Je n'arrive pas à  la calmer et il faudrait qu'elle mange !
Mais qu'est ce que je dois faire ???? Je suis inquiet.
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 03 oct. 2003 10:35

elle a quel age ta calopsite?
elle entends peut etre les oiseaux de l exterieur, la mienne aussi se mets qq fois a crier c est quand elle veut sortir de sa cage.
rentre la dans sa cage pour qu elle se calme, si elle continu de crier mais un drap sur la cage pour qu elle dorme.et quand elle a l air de s etre calmer tu peux refaire une tentative.
olivier
<<

caloange

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 21 sept. 2003 09:36

Localisation : France

Message par caloange » 03 oct. 2003 10:42

Salut Olivier,
merci d'avoir répondu si vite !
Ma calo a 7 mois 1/2. Son manège dure depuis hier après-midi. Depuis elle n'arrête pas...Je ne la mets en cage que le soir et pour la nuit. Mais tu vois cette nuit malgré l'obscurité elle a été agité et a crié plusieurs fois.
Pour les autres oiseaux non je ne pense pas, il n'y a que des moineaux ici...
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 03 oct. 2003 10:47

si elle a 7 mis elle se nourrit seul donc si tu la mets dans la cage elle se nourrira si elle a faim;
un oiseau peut facilement tenir une journee sans manger et sans boire(sauf en grosse chaleur ou il faut boire toute les 2-3 heures.
y a t il eu un changement hier ou qq chose qu elle a vu pour la premiere fois?
olivier
<<

caloange

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 21 sept. 2003 09:36

Localisation : France

Message par caloange » 03 oct. 2003 11:15

Oui
Elle a commencé ce manège à  la porte et ses cris à  peu près au moment où d'habitude une personne qu'elle connait plus que bien (puisque c'est elle qui l'a EAM) et qui s'occupe aussi beaucoup d'elle est censée venir...La calo a l'habitude de cette venue à  heures à  peu près fixes chez moi et 2 fois par jour voire plus...
J'ai personnellement de suite pensé que la cause était là  car je sais les rapports entre ma calo et "Ange"... Et les mots qu'elle répète au milieu de ses cris...Elle sait bien faire comprendre ce qui l'inquiète ! Là , je ne sais que faire contre çà  :-? comment la calmer, j'ai beau essayer de la rassurer çà  dure peu de temps et elle recommence. Elle attend apparemment et s'inquiète...çà  perturbe ses habitudes quotidiennes, ...c'est ce que je pense :-(
<<

titounette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 24 juil. 2003 19:53

Localisation : Lot et Garonne

Message par titounette » 03 oct. 2003 11:52

quel est le plus paniqué des 2 ? :)
Bonjour Cédric :salut:
As-pensé à  ce que je t'ai dit :id:
Donne lui ce que j'ai laissé pour le cas où... ;-) çà  va la rassurer de suite et elle se calmera j'en suis sûre ;-) :) :)
<<

caloange

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 21 sept. 2003 09:36

Localisation : France

Message par caloange » 03 oct. 2003 14:23

Bon çà  y est !
Elle s'est vite calmée et a mangé :youpi:
Là , elle dort et pour cause elle fait la java depuis hier :)
Non je n'avais pas pensé à  lui donner "çà " :oops: :oops: :oops: mais je panique un petit peu moi aussi depuis hier ;-)
à  bientôt
<<

caloange

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 21 sept. 2003 09:36

Localisation : France

Message par caloange » 03 oct. 2003 14:30

Mais je le lui laisse ou pas ? :?: :roll:
J'ai peur de faire des bêtises moi ! :oops:
<<

titounette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 24 juil. 2003 19:53

Localisation : Lot et Garonne

Message par titounette » 03 oct. 2003 16:31

:salut: re, Cédric

Oui, si elle est calmée maintenant tu le lui enlèves, qu'elle ne le voit plus sinon elle va s'y habituer et il ne te servira plus à  grand chose si petit problème de panique de ce style par exemple ;-)
Tu le ressortiras éventuellement quand il y aura des petits soucis de cet ordre et çà  fonctionnera à  nouveau :oui: à  condition que tu y penses ;-) :)

Et puis rassure-toi, tu ne fais aucune erreur avec elle, il n'y a pas de quoi paniquer ;-) Elle est très bien avec toi, vous vous entendez à  merveille et tu es au top pour t'occuper d'elle :bravo:
une toute petite chose entre nous que tu comprendras : les animaux sentent le stress. Alors cool surtout, tout se passera bien dans tous les domaines ;-)
A bientôt
<<

caloange

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 21 sept. 2003 09:36

Localisation : France

Message par caloange » 03 oct. 2003 17:11

On a joué et elle a re-siffler l'air cet après-midi !
Elle a re-mangé après avoir dormi un peu et fait ses élucubrations habituelles :) :)

Tu as raison, elle a dû me sentir un peu (beaucoup :oops: ) tendu et stressé, ce qui n'a pas dû arranger les choses... C'est qu'on vit tous les 2 avec ma calo une sacrée épreuve là , tu t'en doutes !

En tous cas, pour elle, c'est rentré dans l'ordre :youpi:
<<

titounette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 24 juil. 2003 19:53

Localisation : Lot et Garonne

Message par titounette » 03 oct. 2003 18:42

Prends exemple sur ta calo Cédric : il y a plusieurs mois, elle a "changé de mains" et elle ne s'en est pas plus mal portée ! Autre façon de faire, c'est tout ;-)
<<

caloange

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 21 sept. 2003 09:36

Localisation : France

Message par caloange » 04 oct. 2003 09:39

Bonjour
Ma calo est entièrement calmée ou plutôt n'est plus affolée comme elle le montrait. A 2 reprises hier soir j'ai dû lui donner ce fameux "machin" qui l'a calmée instantanément ;-)
Elle re-siffle, mange très bien (elle a même attaqué hier soir le gateau sur la table :) ) elle s'est baignée ce matin :cool: Elle a repris son rythme et ses petites bêtises amusantes...J'ai vraiment eu peur en voyant son comportement qui durait depuis la veille et qu'elle ne mangeait plus :non:
Tout va bien de ce côté là  :oui:
Quant à  moi, je tenais à  exprimer des excuses devant vous tous car en parallèle j'ai fait apparaitre une autre panique que celle que j'avais pour ma calo, une panique personnelle dû à  une modification temporaire et brève...J'ai compris les 3 "messages" dans "prends exemple sur ta calo" ;-) Merci ;-)
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 04 oct. 2003 20:47

tu n as pas besoin de t excuser.
l importance c est que tous va bien maintenant.
olivier

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com