ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sauvé par une calo)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

caloange

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 21 sept. 2003 09:36

Localisation : France

Message par caloange » 21 sept. 2003 10:33

sauvé par une calo)

Bonjour à  tous,
Je m'appelle Cédric, j'ai 29 ans. Je vais vous conter mon histoire un peu longue pour témoigner au milieu de vous tous passionnés de la gente ailée (et que vous avez raison !) qu'un oiseau peut sauver une vie.
Il y a 8 mois un chauffard ivre m'a percuté. J'ai perdu l'usage de mes jambes.
Excusez ma paranthèse mais je ne peux continuer sans un hommage à  celle qui s'est acharnée des heures pour me redonner la vie, des mois de soins, des mois à  me faire ensuite accepter mon handicap et l'opération qui aujourd'hui me permet de taper lentement mais sûrement ce message car de là  le nom Ange de ma calo, celle qui m'a fait revenir dans le monde des vivants, l'oiseau qui a tout fait basculer....
Quand j'ai ouvert les yeux, 2 yeux verts me fixaient, une voix douce me parlait, un visage angélique était penché sur moi...Ange
J'ai été un cas dur, refusant mon état, ne parlant plus, me renfermant, refusant le combat de récupération, sombrant dans l'anorexie, des idées suicidaires qui bloquent toutes reprise de certaines fonctions et d'évolution positive. Ange avec son sourire et sa détermination, sa persévérence, donnant beaucoup sur mon cas même en dehors de ces heures de travail, Ange toujours aussi proche de nous tous sortis du monde "des debouts", Ange a cherché et trouvé, j'étais rendu à  40 kg, la solution, le déclic pour me rouvrir les yeux sur la vie une seconde fois :
Ange est arrivée un après-midi, alors qu'on m'avait "poussé" dans le parc, avec un carton et son adorable sourire. Elle en a sorti une boule de plume et le déclic s'est fait. Tous les jours je voyais bébé calo et nous avons grandi ensemble puisque pour elle comme pour moi c'était une nouvelle vie. Ma calo Ange car vous avez compris que je lui ai donné ce nom et pourquoi, m'a redonné la joie la force de me battre. Elle avait besoin de moi pour vivre j'avais besoin d'elle pour survivre. J'ai repris des forces, accepter cette opération pour la nourrir, la soigner, la caresser...et tout s'est enchainé. Je vis !
Nous sommes inséparables Ange à  plume et moi et nous avons depuis peu une nouvelle compagne, une ondulée...
Un oiseau peu apporter plus encore que vous ne le pensez. Aimez les toujours !
A tous merci car vous avez participé sans le savoir à  m'apprendre la beauté des ailes et ce qu'elle apporte par ce forum qu'Ange m'a fait découvrir la veille de mon opération quand au milieu des soins j'ai craqué..Souviens-toi Ange tu as tout arrêté direction ton bureau pour me montrer à  cette veille d'opération tant redoutée, des expériences sympas, des photos etc..tu m'as ensuqué après mais j'ai retenu l'adresse du site ;-) ...Je viens vous lire souvent merci à  vous qui avez contribué sans savoir
Et pour toi Ange puisque tu fais partie de ce forum, je sais que tu as eu beaucoup de mal avec moi, que cela a été très dur pour toi de te séparer de Ange calo...que pour me sortir du noir tu as fais des impasses aux normes en prenant des risques sur les protocoles, défiant des interdits...MERCI pour tout, merci pour ce que les autres ne savent pas..
Nul ne sait qui tu es, j'ai localisé France, mais moi je sais... :oui:
:ange:
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 21 sept. 2003 10:43

Un super :bravo: pour votre témoignage :cool: et un grand bravo à  Ange :ange:

Amicalement
Monique
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 21 sept. 2003 10:48

Emotion

Bonjour,

J'ai encore les yeux pleins d'émotion, à  la lecture de votre message.
Bravo à  Ange, votre ange d'avoir pu vous redonner goût à  la vie.
Votre passion pour votre petite calopsitte vous a fait redécouvrir la vie et j'en suis très heureuse. Bravo d'avoir remonté la très dure pente, il faut beaucoup de courage et de volonté pour surmonter un handicap :chin:

Merci de nous avoir raconté votre histoire. Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheur avec vos oiseaux. A très bientôt, chaleureuses salutations amicales
Adeline
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 21 sept. 2003 11:33

Bonjour et bienvenue parmi nous même si vous étiez déjà  présent.
La vie est remplie d'obstacles, ce qui lui donne d'ailleurs un sens, mais ils sont tous surmontables. Vous avez fait preuve d'un grand courage et je vous en félicite :bravo:

Je l'ai toujours dit la calopsitte est un oiseau merveilleux :lol:
Si un jour je peux aider quelqu'un comme vous en donnant une calopsitte eam, je serai très heureux de le faire, vu les résultats très positifs. :razz:

Bonne continuation et bon courage.
Bonjour à  Ange !
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 21 sept. 2003 11:43

Merci de ce message poignant.

Tu vas te régaler avec ta Calo, c'est si attachant que tu ne vas plus pouvoir te passer de sa présence.

Courage et encore BRAVO :bravo: :ange: :salut:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

klopsitte

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 sept. 2003 22:57

Localisation : Bretagne

Message par klopsitte » 21 sept. 2003 12:15

Bonjour.

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum! Merci pour votre témoignage qui fait preuve de tant de courage, et qui montre encore une fois tout l'amour que peut offrir un animal.

Bon rétablissement, bonne continuation.

Fred.
Respectons les animaux...battons-nous pour la condition animale!!!
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 21 sept. 2003 12:39

c'est vraiment genial cette histoire !

le pouvoir des oiseaux est vraiment impressionant ! parfois beaucoup plus intelligent que certain humain !

je connais une personne qui travaille sur un projet pour associer la guerrison grace au oiseaux comm c'est dejà  le cas avec les auphi par exemple !

BIENVENUR SUR CE FORUM !!
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 21 sept. 2003 14:14

Bonjour,

Bienvenue parmi nous Caloange ;-)

Beau témoignage de courage et de persévérance, qui nous rappelle le sens des vraies valeurs et la relativité des choses.

Amicalement

Marc, ému
<<

caloange

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 21 sept. 2003 09:36

Localisation : France

Message par caloange » 21 sept. 2003 15:55

Merci à  tous pour votre accueil
Il ne s'agit pas d'une leçon de courage que j'ai voulu donner car justement je n'en ai pas eu...allant juqu'à  maudir cet acharnement pour me sauver. Pardon Ange...
Mais simplement partager cette expérience au milieu de vous qui aimez les oiseaux.
Quand j'ai vu bébé calo la 1ère fois j'étais très faible par mon anorexie. Ange, subtile, avait choisi son moment pour me l'amener. Bébé calo avait faim c'était son heure, elle réclamait. Mes paroles ont été "ramène-la vite à  ses parents, elle va mourir" !
quel parallélisme moi qui ne mangeais plus !
Ange tu as été prodigieuse une fois de plus : tu m'as fait vivre avec une patience infinie quelque chose de magique que même certains de ce forum n'ont pas encore fait, à  moi qui était devenu incapable de tout.
A cette époque mes bras et mains ne répondaient plus et Ange venait avec bébé calo 1 fois par jour et avec l'aide de quelques personnes dans le secret nous nous retrouvions dans un coin du parc, cachés...Elle installait bébé, me mettait dans la main la seringue remplie et refermait mes doigts qu'elle maintenait. C'est elle bien sûr qui nourrissait mais je participais aux joies du nourrissage et voyais ainsi grandir bébé !
C'est cette expérience d'une amitié naissante et qui durera toujours que j'ai voulu partager avec vous qui aimez les oiseaux.
A un niveau différent j'ai vécu un peu votre expérience.
Il n'y a aucune morale, juste un amour vrai entre une calo et un homme
Ange, je t'ai vu ce matin et tu vas encore avoir un "petit coup" :) en voyant ce message mais je ne peux parler de cela sans parler de toi ;-)
Ne sois pas gênée, les membres du forum sont certainement très fiers de t'avoir parmi eux même si ils ne savent qui tu es. :ange:
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 21 sept. 2003 16:13

:slt:
J'ai un peu de mal à  trouver mes mots devant ce témoignage boulversant.
Puissiez-vous avoir tout le réconfort souhaité avec votre oiseau magique.
Les éleveurs sont des gens supers. J'espère que vous viendrez souvent papoter sur nosvolières.com
:salut:
Prune
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 21 sept. 2003 16:44

no comment...merci de ton récit caloange, et c'est vrai, merci aux animaux. continue à  la rendre heureuse, cela ne t'apportera que du bien, et bonne continuation à  vous deux!
bisous
caro ;-)
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 21 sept. 2003 17:11

ange a de la chance d avoiir un papa qui a le temps de s occuper d elle.
bonne continuation a vous deux.
olivier
<<

caloange

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 21 sept. 2003 09:36

Localisation : France

Message par caloange » 21 sept. 2003 20:35

merci à  tous encore une fois,
oui moralement je vais très bien et ce matin ai accepter une autre opération. ..
ma calo Ange retournera bien sûr et pendant un bon moment chez "Ange" avec sa copine ondulée...je sais qu'elle seront "choyées", je ne citerai pas ton terme Ange ;-)
J'ai repris confiance oui.
Merci à  tous pour vos messages sympathiques
à  bientôt
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 21 sept. 2003 21:32

à  bientôt, on est tous derrière toi pour l'opération!!!!!Image
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 21 sept. 2003 22:07

dès que tu as le temps n'hesite surtout pas a venir sur le forum !
nous formons tous une famille
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 21 sept. 2003 22:38

lolonanar a écrit :dès que tu as le temps n'hesite surtout pas a venir sur le forum !
nous formons tous une famille
mais surtout il faut éviter les fautes d'orthographe, hein lolonanar!!!
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 21 sept. 2003 22:42

rocher_rose a écrit :
lolonanar a écrit :dès que tu as le temps n'hesite surtout pas a venir sur le forum !
nous formons tous une famille
mais surtout il faut éviter les fautes d'orthographe, hein lolonanar!!!
encore un message inutile de ta part surtout sur un sujet serieux comme celui là  !

si tu as un probleme avec moi le MP existe !
<<

caloange

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 21 sept. 2003 09:36

Localisation : France

Message par caloange » 22 sept. 2003 11:06

:) ne vous chamaillez pas pour des histoires de s ou d'accent....
cela fait plusieurs fois que je vois sur ce forum des messages dans ce sens :)
restez sur votre passion commune qui est les oiseaux
vous savez eux se fichent pas mal de l'orthographe, le tout est de vous comprendre :ange:
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 22 sept. 2003 11:18

Bravo Caloange

:cool: :cool: :cool:

Il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie. 8)
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 22 sept. 2003 11:19

Loick

Bravo, elle est belle ta "bannière", par la même occasion, ton site aussi est sympa. :salut:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com