ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couveuse caille de chine

<<

piot37

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 06 oct. 2009 19:27

Localisation : limeray

Message par piot37 » 07 oct. 2009 10:36

Re: couveuse caille de chine

salut kercock ,dans ma couveuse ce sont des cailles qui sont nées ;dès que j'aurai apporter les dernières modifs ;je joindrais des photos avec les détails de la caisse;pour le cout (20€ le prix d'un thermostat sonde neuf;le reste tout de la récup !!j'me débrouille pas mal en bricolage :salut:
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 15 juin 2009 17:49

Localisation : 70

Message par riton70 » 07 oct. 2009 21:47

Re: couveuse caille de chine

une remarque pour les oeufs de gibiers comme les cailles les faisans etc ils n'aiment pas trop la ventilation et parfois il faut plutot faire revenir les oeufs du bord vers le centre tous les jours et faire un roulement celui au centre va sur les bords et revient au centre un roulement sur plusieurs jours
<<

NENESSE44

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 129

Enregistré le : 26 janv. 2007 19:21

Eleve depuis : 1999

Localisation : Loire Atlantique

Message par NENESSE44 » 08 oct. 2009 08:20

Re: couveuse caille de chine

Bonjour riton,

Je ne vois pas en quoi une ventilation pourrait gêner, au contraire elle assure une répartition plus homogène de la température.
Je possède une couveuse "piopio 25" automatique et ventilée qui me procure aux alentour de 90 % de réussite sur les Å“ufs de caille fécondés.
Amitiés
@+
Nenesse
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 15 juin 2009 17:49

Localisation : 70

Message par riton70 » 08 oct. 2009 21:37

Re: couveuse caille de chine

bonsoir la ventilation déseche trop les oeufs de gibiers et comme souvent ont controle mal le taux d'humidité la réusite et parfois meilleur sans pour les cailles faisans perdrix etc moi je l'arrete pour ces oeufs qui supportent plus facilement une tempe un peu basse q'une mauvaise humidité

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com