ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin de suggestion de matériau

<<

nath88

Habitué
Habitué

Messages : 329

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:24

Localisation : 88

Message par nath88 » 11 nov. 2008 00:31

Besoin de suggestion de matériau

Bonsoir
Dans l'attente de me lancer dans mon grand projet 2009 ( voir autre post),
viewtopic.php?f=1&t=24493&p=240686#p240686
je suis en cours de construction d' une volière d'intérieur en profilés alu de 1.50m de L sur 1m de l et 2m de h. ( profilés coupés, j'attends les connexions et le grillage).
Je souhaite fixer au bas de celle-ci et sur tout le pourtour une protection contre les projections sur une vingtaine de cm de haut.
Que me proposez-vous comme matériau bon marché type plastique dur, pvc etc...vendu en plaque ? Je suis allé voir le prix du plexiglas sur des sites, je le trouve un peu cher ( entre 40 et 50 € le m2) .
Enfin, je précise, cette volière devrait accueillir prochainement un couple de jeunes Meyer EAM.
Merci



édité par Dominique
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 11 nov. 2008 10:02

Re: Besoin de suggestion de matériau

.
Bonjour,

Tu peux mettre ce que tu veux, tout dépend de tes priorités.
Pour une volière intérieur, l'esthétique peu être un paramètre à  prendre en compte (sauf si elle est au garage ;-) ) et donc le plexiglas me semble le mieux .Mais un peu cher, c'est vrai d'autant que si tu veux une protection amovible (pour le nettoyage) il te faudra un épaisseur assez conséquente de façon a conserver une certaine rigidité.

Sinon pourquoi pas des lattes de bois ( ou lambris larges bois ou pvc) mais avec l'alu ça risque de faire un peu "bricolage" .Tout est affaire d'arbitrage entre ton budget et la finalité de la chose.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com