ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Lumière UV dans le salon ?

<<

Marie_et_Boris

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 153

Enregistré le : 23 août 2005 15:28

Eleve depuis : 2014

Localisation : Toulouse

Message par Marie_et_Boris » 12 oct. 2009 09:09

Lumière UV dans le salon ?

Bonjour à  tous,
mes deux youyous vivent avec nous dans la maison, ils sont installés dans une grande cage dans le salon.
En été, on les mets régulièrement sur le balcon pour qu'ils prennent un peu de lumière du soleil, et donc d'UV, mais lorsqu'il fait trop froid ils ne sortent plus.
Je réfléchis donc à  mettre en place une lumière UV type Birdlamp ou autre, et j'ai trouvé plein d'infos sur le forum concernant les différents types de lampes et où les acheter, mais je me pose d'autres questions pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse :

- puis-je remplacer l'ampoule ordinaire actuelle du salon (au plafond, il est très haut, genre 3,5 m) par la Birdlamp ou bien l'ampoule doit-elle être plus proche des oiseaux ? A quelle distance doit-elle être dans ce dernier cas ?

- si on la met au plafond dans le salon, ça ne pose pas de problème pour nous, les humains ? Les yeux, la peau, etc.?

Merci d'avance pr vos réponses !
Marie
Visitez le site de Boris (Photos et vidéos)!
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 12 oct. 2009 09:44

Re: Lumière UV dans le salon ?

Bonjour,

Il est préférable de l'installer juste au dessus de leur cage, d'autant plus que la puissance n'est pas violente.

Au plafond cela risque de ne pratiquement pas éclairer, ni trop la pièce, ni trop les oiseaux !
Guy
<<

Collier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 481

Enregistré le : 27 nov. 2003 00:16

Localisation : Belgique

Message par Collier » 12 oct. 2009 11:59

Re: Lumière UV dans le salon ?

Bonjour


Si il s'agit d'une Bird lamp, elle diffuse une lumière identique à  la lumière du soleil et donc certains UV présent dans le spectre de lumière naturelle.

Ce type de lampe ne présente aucun risque pour tes oiseaux et tu peux la placer au dessus de ta cage, mais je te déconseille de la placer pour éclairer toute ta pièce, tu risque de bronzé voir d'avoir des
coup-de-soleil, bref pas conseillé.

L'utilisation d'un réflecteur optimisera l'effet de ta lumière et évite à  tout prix le contact direct entre l'ampoule
et les oiseaux.
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com