ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Distributeur automatique avec réserve

<<

parsifal1

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 13 août 2009 18:57

Localisation : Toulouse 31

Message par parsifal1 » 10 nov. 2009 16:54

Distributeur automatique avec réserve

Bonjour à  tous,

Désirant monter un élevage assez conséquent de Gris du Gabon, je souhaiterai savoir si certians d'entre vous ont utilisé, ou utiliseraient un modèle de mangeoire automatique du type suivant:

http://www.perroquets-elevage-voliere-n ... roduit=303

La question est la suivante: les Gris du Gabon, une fois habitués à  ce style de mangeoire, ne vont-ils pas la vider très vite de son contenu dès lors qu'ils ont appris qu'il suffisait d'en balayer la surface du bec afin choisir ce les items qu'ils prèfèrent ?... d'où l'impossibilité de laisser finir une mangeoire pour un oiseau qui ne sélectionnerait que le tournesol...

Merci de vos réflexions et du partage de vos expériences.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 10 nov. 2009 19:06

Re: Distributeur automatique avec réserve

.
Bonjour Parsifal,

Les Gris du gabon, je sais pas, mais les grandes perruches, oui, pour accéder au tournesol compris dans leur mélange.

Dailleurs si tu utilises un mélange "oiseau du ciel" dans ton jardin, avec une mangoire à  réserve, tu t'apercevras que les mésanges font la même chose pour les mêmes raisons . Donc à  plus forte raison un Gris ! ;-)

Maintenant si tu y mets des granulés c'est peut-être différent .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 10 nov. 2009 19:39

Re: Distributeur automatique avec réserve

' :slt:
'J'ai utiliser se style de tremie mais en tole galva.A la seule dfferençe que la partie ou il mange n'était pas interieure(comme ta photo)mais éxterieure,c'est a dire avançait devant la tremie.Les perroks ne rentraient pas la tété et c'était plus facile pour eux.Cette trémie était placée a l'éxterieure de la voliere,juste la partie avançée se trouvait a l'interieure par découpe du grillage.A l'époque mais Gris(gabon et timneh),Rosalbin,Triton,Amazone Automnalis,Eclectus avaient se type de mangeoire,mais nourris aux éxtrudés car avec les graines trop de gaspillage.Par la suite j'ai eu les mémes mais en plastique dur pour mais conures Pyrrhuras et Aratingas.Voila
Amitiés, Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com