ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin de conseil pour ma future volières

<<

guiguillaume

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 02 mars 2011 22:30

Localisation : 44nantes

Message par guiguillaume » 22 mars 2011 14:32

besoin de conseil pour ma future volières

Bonjour à  toutes et à  tous,

J'ai comme projet de construire une volière pour un couple de pérruche tête de prune. les plans sont déja fait mais je me pose des questions. Elle fera 3 m de long sur 1 m de large et 2 m de haut, il y aura un abri avec un sas. ( je vous mettrais les plans plus tard). je veux la faire en bois ( pas en alu).

Voici les questions:
-qu'elle section de bois prendre? (liteau de 38*40cm, demi chevron, chevron, lambourne....)
-pour le grillage quelle section, et qu'elle épaisseur de fils?
-dois-je isoler l'abri?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement

Guillaume
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 95

Enregistré le : 13 oct. 2010 17:55

Localisation : st vérand

Message par rico38 » 22 mars 2011 16:44

Re: besoin de conseil pour ma future volières

bonjour
je penses que vous pouvez faire une construction de volière en bois mais pour les sections vous allez devoir jonglé avec toutes ces sections :les chevrons pour l'ossature principale,des demi pour le toit éventuellement et les tasseaux de 38 X 40 pour les cadres et renforts, devant supporté le grillage celui ci doit être assez costaud :19 X 19 X 1.65 ( psittacofolie 90.00 euro le rouleau de 25 ml )en ce qui concerne l'isolation:tout dépend de la région ou vous vous trouver ,chez moi ,dans l'isère il peut faire jusqu'à  -15 même plus pas d'isolation pour les becs crochus, par contre ils sont abrités du vent et des courants d'air.
<<

guiguillaume

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 02 mars 2011 22:30

Localisation : 44nantes

Message par guiguillaume » 23 mars 2011 14:06

Re: besoin de conseil pour ma future volières

merci! pour la réponse. J'habite en loire atlantique donc niveau froid ça va, je pense que l'isilation n'est pas une nécessités!

cordialment,

Guillaume
<<

kak33

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 02 nov. 2009 20:17

Eleve depuis : 2020

Localisation : St Médard de Guizières, Gironde

Message par kak33 » 23 mars 2011 22:55

Re: besoin de conseil pour ma future volières

Bonsoir,

pour ma part j'ai du grillage 13X13 de maille et 1,05 de diam et pas de souci. Le seul truc d'étonnant, mes tetes de prunes aime bien ronger le bois qui se touve derriere une partie en grillage alors que les montants qui sont nus n'ont pas été touchés, bizarre!!!!

Bonne soirée.

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com