ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nichoir pour conure souris

<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 13 avr. 2011 14:22

Nichoir pour conure souris

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un plan ou des photos de nichoirs pour les perruches souris ? Je cherche des idées pour améliorer le nichoir boîte que j'ai mis à  disposition de mon couple.
En fait, j'ai lu que dans leur milieu naturel ces oiseaux aménageaient une sorte de sas lors de la construction de leur nid et que l'entrée de chacune des zones se situait généralement vers le dessus du nid. Ce, afin de se protéger d'éventuels prédateurs.
Alors, je me demande s'il ne vaut pas mieux prévoir un truc du genre avec mon nichoir boîte. Je pense à  une entrée "sas", un peu en forme de tunnel, située sur le dessus de la boîte.
Actuellement, ils ont un modèle classique sur lequel j'ai ajouté une plaque de grillage au-dessus. Ils ont donc le choix d'investir le nichoir ou de construire par-dessus comme ils l'ont fait l'année dernière. Ils ont commencé à  apporter quelques brindilles à  l'intérieur mais ça ne semble pas leur plaire énormément. 5 brindilles en 3 jours... ce n'est pas la grande motivation !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 27 avr. 2011 18:33

Re: Nichoir pour conure souris

Il n'y pas beaucoup d'amateurs de conures veuve apparemment... :-(

En attendant, de trouver une solution, mon couple a commencé à  "aménager" leur nichoir boîte ordinaire. Mais il doit y avoir pas mal de divergences de goût en matière d'aménagement dans ce couple, ils discutent très très fort lorsqu'ils sont à  l'intérieur à  décider où mettre cette foutue brindille ! :)

Mais bon, si quelqu'un a expérimenté autre chose, autre forme de nichoir, je suis intéressée ;-)

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 244

Enregistré le : 07 mars 2009 11:33

Eleve depuis : 2014

Localisation : 35 Ille et vilaine

Message par alex_35 » 13 mai 2011 14:39

Re: Nichoir pour conure souris

As tu essayé de leur mettre un support à  disposition et de leur fournir en quantité des matériaux pour qu'ils puissent eux même construire leur nid?

J'aimerais tenter l'expérience, mais je suis réticent au niveau du bruit, sont elles vraiment criardes?
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 13 mai 2011 15:25

Re: Nichoir pour conure souris

Bonjour,

Oui, ils ont aussi à  disposition un support grillagée sur laquelle ils avaient commencé à  construire l'année dernière. Mais cette année, Miss a décidé d'aller dans le nichoir boîte, du coup son mâle a laissé tomber le nid sur le support grillagé pour "aménager" l'intérieur du nichoir.

En date d'hier, 5 oeufs et la femelle couve. :cool:

J'arrive à  apercevoir la Miss et sa couvée par la trappe de visite mais il faut un GPS pour atteindre le trou d'envol ! :)

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com