ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Fournisseur de grillage

<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 09 mai 2011 15:48

Fournisseur de grillage

En pleine construction de nouvelles volières après déménagement, je recherche un fournisseur de grillage à  prix raisonnable au vu des quantités que je dois commander ...
Mes premières recherches me désespèrent, j'ai un peu halluciné quand j'ai vu les prix. Je rêve ou alors ça a beaucoup augmenté ces dernières années ?? je n'avais pas payé ce prix là  !
Merci d'avance pour les tuyaux :cool:
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 09 mai 2011 16:59

Re: Fournisseur de grillage

dansles archives du forum, tu devrais trouver des infos, je crois que quelqu'un avait donné une adesse de grillages déclassés mais en bon état en Gironde à  des prix beaucoup plus raisonnale ...

Après je ne sais pas où cela en est, mais Raf avait prévu de faire une commande groupé de panneaux, si c'est toujours en cours, peut être tu peux voir avec lui ??
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 09 mai 2011 17:58

Re: Fournisseur de grillage

Salut.

Aciers, comme beaucoup de matières premières, carburants et transports, tout est monté en flèche depuis 12 à  18 mois. Sommes-nous arrivés au pic ? Pas sûr … Et pas sûr que ça descende aussi vite que c'est monté !
Aussi, et comme l'a dit Florian, nous avons lancé comme en 2007 une petite fabrication (2500 m2) à  quelques-uns par le biais d'un forum et d'une entreprise métallurgique, en mettant en concurrence directement des fabricants allemands, espagnols, italiens … et français.
Mais c'est du spécifique, surtout ciblé gros becs (fil galva de 3 mm) mais permettant de détenir toutes tailles de psittacidés en limitant les pénétrations nuisibles ou indésirables (mailles 20x60mm), destiné à  équiper de "grandes" volières (panneaux de 3000x1500mm), assemblage par agraphes plates (panneaux sans about, surface totale, agraphes fabriquées spécialement aussi). Donc du produit technique et haut de gamme, autoporteur et longue durée … Moins cher que le cours actuel du standard (type serrurier galva), mais plus cher que du souple en rouleaux, voir déclassé.
Pour ce dernier, j'ai déjà  organisé un achat groupé (140 rouleaux 25 m en 19x19) en 2009; mais pour les dépannages, je me sers au libre-service DECONS FERS NEUFS au Pian Médoc, vendu au poids. Selon les arrivages, c'est souvent le moins cher du département.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 09 mai 2011 18:08

Re: Fournisseur de grillage

Merci Raf,

J'ai appelé Decons évidemment, je me suis toujours servi chez eux ... Ils ne font plus ce que je prenais habituellement, du 13X13 en fil de 1,2 (ils n'ont que du 0.8 ) et le 25X13 en 1.75 (ils l'ont en 1.5).
J'ai des euphèmes principalement et des exotiques, je n'ai pas besoin de grosses mailles.
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 09 mai 2011 18:48

Re: Fournisseur de grillage

:salut: interrogez ABC du PERROQUET dans le 86, vous avez le choix, y compris devis livré où emporté. :ange:
oiseaux bec crochus
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 09 mai 2011 19:39

Re: Fournisseur de grillage

Bonsoir,
Pour des euphémes le 0.8 suffira
Dans 4 vieilles volières de 97 ou 98 j'ai du 0.8 en 13x13
Il y a un couple de red cap , un couple de tdp , un couple de bonnet bleu et dans la dernière un couple de kakarikis.
Franchement ca tient toujours.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

clochette123

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 23 juin 2011 12:14

Localisation : Montluçon 03

Message par clochette123 » 21 juil. 2011 10:06

Re: Fournisseur de grillage

Bonjour,

J'ai trouvé du grillage près de chez moi, mais c'est du 0,7mm en maille 13 par 13, pensez vous que celà  suffit pour des inséparables? J'ai peur que ce ne soit pas assez gros comme fil.
Sinon, il y en a sur internet, mais le délai et les frais de ports...

Je vous met l'adresse pour ceux que ça peut intéresser :
http://www.pevn-boutique.com/produits-grillages-52.html

Merci de m'éclairer, ;-)
Inséparables à face rose.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 28 oct. 2012 16:05

Re: Fournisseur de grillage

je remonte ce post ,et vous mets un lien vers un site de grillage "moins "cher que pevn

https://www.pro-elevage.com/shop/catalo ... iew_pager=&
@+ Robin

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com