ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Installer une caméra dans une volière

<<

Ben_

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 26 févr. 2012 11:06

Eleve depuis : 2006

Localisation : Toulouse

Message par Ben_ » 11 avr. 2012 17:40

Installer une caméra dans une volière

Bonjour,

Je recherche une (ou des) personnes qui ont déjà  étudié la possibilité d'installer une caméra dont les images seraient accessibles via internet.
Je souhaite en effet installer une caméra dans ma volière et accéder aux images depuis mon ordinateur portable hors de mon domicile.
A l'heure actuelle je débute mes recherches et je n'ai absolument aucune piste.

Faut-il un débit minimum (montant/descendant) pour que ça fonctionne correctement ? J'aimerai que les images soient fluides (en gros, pas 1 image actualisée chaque seconde..)

Merci par avance pour votre aide,

Ben
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 11 avr. 2012 17:48

Re: Installer une caméra dans une volière

:slt: Il y ceci comme expérience:viewtopic.php?f=60&t=31878
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Ben_

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 26 févr. 2012 11:06

Eleve depuis : 2006

Localisation : Toulouse

Message par Ben_ » 11 avr. 2012 17:56

Re: Installer une caméra dans une volière

Bonjour eric 29, j'ai vu ce sujet en effectuant des recherches préalables sur le forum, mais je ne pense pas que c'est ce qui conviendrait à  mon souhait. En effet, les ondes radios ne permettent pas d'accéder à  la webcam à  une très grande distance.

Ce que je souhaiterai c'est accéder à  la caméra par internet lorsque je suis éloigné de la volière, voire même depuis un autre pays lors de mes déplacements.

Je pense que le système que je souhaite mettre en place ressemblerait à  la webcam installée (en Australie je crois?) qui permet de voir les cacatoès et qui a déjà  été évoquée dans un sujet récent.

Merci cependant de ton aide.
<<

La plume

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 10 avr. 2012 06:58

Eleve depuis : 2022

Localisation : CLERMONT-FD

Message par La plume » 11 avr. 2012 18:20

Re: Installer une caméra dans une volière

bonjour

J'ai un ami qui en a plusieur dans ses oiseaux, c'es super pratique mais il faut beaucoup de fil pour se brancher si les oiseaux sont loin de la prise de l'ordi. Il a donné l'explication dans un topic
qui s'appelle VOL et TRAFFIC D'OISEAU
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 11 avr. 2012 20:37

Re: Installer une caméra dans une volière

:slt: Ben_

Le Live Australien demande une ligne Internet professionnel avec beaucoup de débit ,
sinon tu va diffuser 2 images sur 5 à  la seconde .
Il faut également s'affilier aux domaines pour diffuser sur le web . ;-)
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 12 avr. 2012 07:10

Re: Installer une caméra dans une volière

Bonjour Ben_
Voici ce que j'avais écrit à  propos des caméras I.P.
Permet également depuis son bureau ( :oops: ), de voir ses oiseaux et les alentours avec orientation de la caméra depuis votre clavier, à  distance, avec zoom, vision nocturne avec toutefois un petit clair de lune suivant les lux. Penses quand même à  une protection contre le soleil et les intempéries.

Caméra IP MAC OS Safari Firefox IE, motorisee PT, IR : PROMO 180 HT 215 ttc

L'avantage, installation facile, pas besoin de faire venir un installateur. Et le summum, vous allez pouvoir observer vos oiseaux en toute discrétion, vous découvrirez des habitudes, des parades, des accouplements, mais aussi des bagarres, comme vous ne pourrez jamais les voir en étant assis à  coté de vos volières.

En tapant vidéosurveillance caméra sur un moteur de recherche, il y a pas mal de choix, de définition d'image et d'option, telle vision nocturne plus ou moins fiable.

Je ne penses pas que l'on puisse travailler en wi-fi correctement , donc à  relier à  un modem directement. En ce moment, je suis à  la Capitale et je peux visionner, malgré le peu laps de temps que je peux avoir en journée, mes oiseaux en me connectant sur l'une de mes caméras. Je peux espionner mon aide qui s'occupe de mes oiseaux (Pour Daniel : rassures toi j'ai pas le temps :slt: )
Par contre, il faut être vigileant à  qui ont donne les codes, sinon, ces personnes vont pouvoir s'en servir n'importe quand, même quand tu ne le souhaites pas ou plus.
Il existe peut-être un moyen de modifier le code I.P., mais je n'y connais pas assez.
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 12 avr. 2012 12:18

Re: Installer une caméra dans une volière

Pour les caméras ip, il y en a de bonnes motorisées, voir Heden V5.5 (moins de 100€ ttc) avec logiciel iphone, webphone, accès web ...

Si le wifi ne passe pas, il reste la solution de tirer un câble, ou d'utiliser des boitiers CPL

Solution longue distance possible pour équiper un ensemble de volieres distantes :

4 caméra filaires, reliée à  un switch réseau (15€ env)
Le switch relié à  un boitier CPL (40 à  80€)

De l'autre coté le second boitier CPL relié à  la Box
@+
David RAPOSO
<<

michisa

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 18 juin 2013 23:40

Eleve depuis : 1985

Localisation : 91

Message par michisa » 14 avr. 2014 12:01

Re: Installer une caméra dans une volière

perso j ai installé une foscam 18905w en wifi , elle n est pas très loin de ma box donc ça passe bien...
je n ai pas ouvert les ports de ma box (ce qui est indispensable pour voir sur le net) car j utilise j utilise juste sur ma tablette mais c est pas compliqué a faire...

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com