ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

[Gris Gabon] Abri extérieur

<<

Thanots

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 832

Enregistré le : 31 déc. 2003 19:42

Localisation : 79 - Niort

Message par Thanots » 12 avr. 2012 21:13

[Gris Gabon] Abri extérieur

Bonsoir,

Je suis à  la recherche d'idée pour fabriquer un abri d'extérieur au couple de Gabonais que je vais bientôt lâcher dans la volière. Il me reste à  grillager le fonds, le toit, faire un toit étanche sur la moitié de la volière.

Par contre, je me pose quelques questions sur l'abri que je pourrais leur proposer. Première question : le nichoir devra - t- il être à  l'intérieur de l'abri (ce que je pense) ? Faut - il qu'il en est accès par l'extérieur, et donc laisser l'ouverture vers dehors ?

Quel type d'abri pour garder au mieux le chaud, sans pour autant crever le budget. J'ai déjà  dû retrouver une femelle pour mon mâle en l'espace de quelques semaines ... Je cherche pas à  faire des économies sur l'abri, bien au contraire ! Mais je ne pourrais pas me procurer le top du top, loin de là .

Un cabanon où j'aurais accès ? Simplement fermer 3 côtés (le fonds, 1m côté gauche, 1m côté droit), et fermer la moitié de la volière au milieu, pour faire une sorte de renfoncement abriter ? Mais où est le chaud là  dedans ...

En hiver, qu'utilisez - vous pour procurer un maximum de chaleur aux Gris ? Pexiglass ? Autre ? Ou dois - je penser à  faire une mini volière dans le garage pour les rentrer lors des saisons douce ...

Bref, pas mal de question pour offrir la température adéquate.

D'avance merci pour vos conseils.
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

Thanots

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 832

Enregistré le : 31 déc. 2003 19:42

Localisation : 79 - Niort

Message par Thanots » 21 sept. 2012 13:26

Re: [Gris Gabon] Abri extérieur

Petit up du topic. J'aurais besoin de vos conseils pour avancer dans la construction de ma volière pour Gris du Gabon.

Actuellement, je réfléchis comment fixer la volière dans le béton. Comme mes cadres ne sont pas bien large, je ne peut pas les visser dans le sol. On m'a conseillé de souder un autre fer plat dans le fonds de la volière pour gagner quelques centimètres et pouvoir viser dans le béton. Oui, mais dans quel sens et quel type de fer plat ? (débutant ? Moi ? Non .... simplement que je suis pas bricoleur du tout).

Pour le fer plat, 2 possibilités :
- en perpendiculaire, sur chaque panneau, pour fixer des 2 côtés (10 panneaux)
- en parallèle, pour fixer à  l'extérieur, mais beaucoup plus de prise sur la longueur des panneaux (car je laisserais juste un trou de quelques centimètres de chaque côté pour l'évacuation)

Je ne me presse pas, car vue la période où l'on est, je ne pense pas sortir mon couple. Il restera donc en intérieur jusqu'à  l'année prochaine. Mais pour l’abri, je pense faire une cabane en bois à  l'intérieur du grillage, puis fixer une couche d'isolant contre le bois (en espérant qu'ils ne le grignoteront pas). Car si je le monte en extérieur, le froid pourra passer sur les côtés, ou par le fonds de la cabane ... A moins qu'il n'y es une autre solution à  laquelle je n'es pas pensé.

D'avance merci de vos conseils. :id:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com