ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Préparation cage Diamant Mandarin

<<

Amphiprion

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 11 nov. 2010 15:44

Localisation : Bonneuil sur marne 94

Message par Amphiprion » 07 oct. 2012 19:02

Préparation cage Diamant Mandarin

Bonjour,

En vue de l'arrivée prochaine d'un couple de diamants mandarins, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.

J'ai acheté d'occasion une cage Ferplast "piano 4" (60x35x60), elle est équipée de 2 baignoires que l'ancienne propriétaire utilisait comme mangeoire, je souhaiterais les remplacer par quelque chose de plus adapté et de plus discret, sauriez vous si les mangeoires "brava 2" peuvent se monter sur ma cage et si elles sont pratiques au quotidien ?

J'aimerais également savoir quelle litière mettre en fond de cage ?

Des conseils aussi sur les graines ? Marque etc...

Merci.
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 07 oct. 2012 19:10

Re: Préparation cage Diamant Mandarin

:slt:
En fond de cage, tu peux mettre de la litière végétale de chanvre; du sable anisé, des feuilles de sable anisé.
Pour les graines, j'utilise du verselle laga et il est bien mais moi c'est pour crochu je ne sais pas si c'est bien pour les becs droits.
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 07 oct. 2012 19:27

Re: Préparation cage Diamant Mandarin

Amphiprion a écrit :cage Ferplast "piano 4" (60x35x60),
Dans quel ordre ces dimensions : Longuer, largeur hauteur ?

Pour les baignoires que vous souhaitez changer, où se trouve t-elles ?

Difficile de vous parler de la mangeoire "brava12", c'est pa strès courant dans notre langage. (Au moins le mien).

Pour la litière, les conseils de Olive31 sont bons. Du sable de rivière peut également suffir.

Pour les graines, mieux vaut prendre de qualité. Des V.L., Bien qu'un peu plus couteuses, il y a au moins moins de saleté et poussières et bien moins de déchets. De ce fait, le rapport qualité prix s'y trouve au plus vite.
<<

Amphiprion

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 11 nov. 2010 15:44

Localisation : Bonneuil sur marne 94

Message par Amphiprion » 07 oct. 2012 19:37

Re: Préparation cage Diamant Mandarin

olive31 a écrit ::slt:
En fond de cage, tu peux mettre de la litière végétale de chanvre; du sable anisé, des feuilles de sable anisé.
Pour les graines, j'utilise du verselle laga et il est bien mais moi c'est pour crochu je ne sais pas si c'est bien pour les becs droits.
Je prends bonne note, merci !
zozio auvergnat a écrit :
Amphiprion a écrit :cage Ferplast "piano 4" (60x35x60),
Dans quel ordre ces dimensions : Longuer, largeur hauteur ?

Pour les baignoires que vous souhaitez changer, où se trouve t-elles ?

Difficile de vous parler de la mangeoire "brava12", c'est pa strès courant dans notre langage. (Au moins le mien).

Pour la litière, les conseils de Olive31 sont bons. Du sable de rivière peut également suffir.

Pour les graines, mieux vaut prendre de qualité. Des V.L., Bien qu'un peu plus couteuses, il y a au moins moins de saleté et poussières et bien moins de déchets. De ce fait, le rapport qualité prix s'y trouve au plus vite.
Les dimensions citées s'entendent bien Longueur x largeur X hauteur

Les baignoires sont situées à  l'extérieur de la cage sur chacun des petits côtés.

La mangeoire dont je parle est référencée ainsi, évidemment je ne pense pas qu'on puisse les connaitre toutes...

"VL" ce sont les initiales de ?? Ce sont nos 1ers oiseaux je n'y connais absolument rien...
<<

Amphiprion

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 11 nov. 2010 15:44

Localisation : Bonneuil sur marne 94

Message par Amphiprion » 08 oct. 2012 17:44

Re: Préparation cage Diamant Mandarin

Je suis passé chez Jardi**** aujourd'hui, j'y ai acheté un sac de graines Versele-Laga (VL :lol: ) "premium prestige tropical finches" et du sable anisé car il n'y avait pas de litière de chanvre.

J'ai également pris les mangeoires "Brava 2" qui conviennent à  ma cage, par contre je me suis fait avoir pour l'abreuvoir qui est trop gros pour passer entre les barreaux.

Est ce qu'il me manque quelque chose ? Je dois aller chercher les oiseaux demain soir, il faut que tout soit prêt...
<<

Amphiprion

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 11 nov. 2010 15:44

Localisation : Bonneuil sur marne 94

Message par Amphiprion » 08 oct. 2012 17:47

Re: Préparation cage Diamant Mandarin

Encore une question même si je ne suis pas dans la bonne catégorie, je vais prendre un couple de mandarins isabelle porteurs PO ou PN d'après ce que m'a dit l'éleveur, il vend chaque oiseau 20€ cela vous semble-t-il correct ?

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com