ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sol de volière vert

<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 12 nov. 2012 21:27

sol de volière vert

:slt:
Tout est dans le titre; le sol de mes volières ( béton) deviennent verts dès qu'il y a un peu de pluie et j'ai beau frotter ça ne part pas et ça fait pas très joli du coup :roll:. Avez-vous déjà  eu le cas et comment avez vous fait pour le faire partir?
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 12 nov. 2012 21:53

Re: sol de volière vert

vert !!! ca doit venir de l'humidité ,un coup de karcher ,mais ca va revenir .
@+ Robin
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 13 nov. 2012 11:37

Re: sol de volière vert

enlève les oiseaux de la volière et pulvérise de la javel pure partout tu attend deux ou trois heures et tu lave et ensuite tu remet tes oiseaux
cordialement claude demare
<<

bruno et cathy

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 10 juin 2012 09:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : blois loir et cher

Message par bruno et cathy » 13 nov. 2012 13:12

Re: sol de volière vert

tous et dit par demare eau de javel et un coup de balay brosse et rincé voilas cest propre :cool:
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 13 nov. 2012 16:14

Re: sol de volière vert

oui mais ca va revenir ,c'est du a un sol humide , le vert ce sont en fait de la mousse , moi je chercherai un autre endroit pour la voliere ,car il y a risque d'humidite et donc de moisissure ,et je ne pense pas que cela soie bon pour les oiseaux
@+ Robin
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 13 nov. 2012 19:20

Re: sol de volière vert

alpikoi a écrit :oui mais ca va revenir ,c'est du a un sol humide , le vert ce sont en fait de la mousse , moi je chercherai un autre endroit pour la voliere ,car il y a risque d'humidite et donc de moisissure ,et je ne pense pas que cela soie bon pour les oiseaux
il y a déjà  pas mal d'années que les sol de volières extérieur sont vert, et je n'ai jamais eu aucun problème avec cela, et je les nettoies comme j'ai indiquer plus haut, et tu peu toujours mettre les volières a un autre endroit si elle sont dehors elles seront toujours humide
cordialement claude demare
<<

33hyacinthe

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 19 févr. 2012 21:17

Localisation : Bordeaux 33

Message par 33hyacinthe » 13 nov. 2012 19:30

Re: sol de volière vert

:salut:
Je Karchérise régulièrement mes volières et de temps en temps comme Demare je chlore et cela fonctionne très bien.
:bis:
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 13 nov. 2012 19:33

Re: sol de volière vert

Je crois que l'on a fait le tour.... tout est dit!

Il n'y a malheureusement pas grand chose a faire à  part la javel, ce sont les inconvénients des sols en béton exposés à  l'humidité....

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 13 nov. 2012 20:19

Re: sol de volière vert

S'il y a trop d'humidité qui reste sur la dalle de béton, il faut éventuellement penser à  faire quelques trous pour faire évacuer le trop d'eau.

Javelliser peut être efficace momentanément mais il y aura malheureusement retour.
Pour le nettoyeur à  haute pression, je ne suis pas tout à  fait d'accord. En effet, cet appareil permet d'agrandir les porosités du béton, permettant ainsi à  la mousse de pouvoir s'incruster davantage la fois suivante.

Il existe bien des produits anti-mousse, mais il faut pouvoir éloigner les oiseaux quelques jours.

Je me demande, si le plus simple efficace , ne serait pas, en été, de bien décaper le béton et une fois bien séché, de le peindre avec une peinture spéciale pour garage à  voiture ou terrasse par exemple. Ce type de peinture est quand même un peu nocif, alors là  aussi, il faudra pouvoir éloigner les oiseaux deux ou trois jours.
<<

33hyacinthe

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 19 févr. 2012 21:17

Localisation : Bordeaux 33

Message par 33hyacinthe » 13 nov. 2012 20:46

Re: sol de volière vert

zozio auvergnat a écrit :Javelliser peut être efficace momentanément mais il y aura malheureusement retour.
Pour le nettoyeur à  haute pression, je ne suis pas tout à  fait d'accord. En effet, cet appareil permet d'agrandir les porosités du béton, permettant ainsi à  la mousse de pouvoir s'incruster davantage la fois suivante.
Tout dépend comment est votre dalle béton et la puissance de votre appareil, si vous le faites de près ou pas. Depuis de nombreuses années que j'utilise cette option mes dalles n'ont pas bougé. ;-)
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 13 nov. 2012 21:32

Re: sol de volière vert

Vous pouvez opter également,pour un obturateur de béton. Ce dernier permet de colmater les moindres infructuosités et ainsi, éviter qu'il ne reste de semences pour la mousse.

Pour continuer l'intervention de "33hyacinthe", si vous ne "karchérisez" pas assez fort, vous n'allez pas enlever la base des racines de la mousse qui s'infiltre dans le béton. Vous devez donc intervenir une à  deux fois par an. Mais la mousse, repoussant, infiltre de plus en plus votre dalle.
Il s'agit donc d'un nettoyage et non pas d'une destruction. La mousse détériore le béton au fil du temps.
Mais il est peut-être plus facile de nettoyer deux fois par an plutôt que d'investir ou stopper réellement l'apparition de la mousse. Le choix est en fonction des contraintes qui divergent suivant les élevages et surtout la présence des oiseaux. Aussi il est difficile de donner une véritable méthode à  "olive31". Il lui appartient d'adapter ce qui est le plus facile ou plausible à  faire.


Voici éventuellement un lien pour un obturateur, aussi bien pour un mur qu'une dalle.
http://www.effetmatiere.com/pages/parti ... tiere.html
<<

33hyacinthe

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 19 févr. 2012 21:17

Localisation : Bordeaux 33

Message par 33hyacinthe » 13 nov. 2012 22:22

Re: sol de volière vert

zozio auvergnat a écrit :Pour continuer l'intervention de "33hyacinthe", si vous ne "karchérisez" pas assez fort, vous n'allez pas enlever la base des racines de la mousse qui s'infiltre dans le béton. Vous devez donc intervenir une à  deux fois par an. Mais la mousse, repoussant, infiltre de plus en plus votre dalle.
Il s'agit donc d'un nettoyage et non pas d'une destruction. La mousse détériore le béton au fil du temps.
Perso je nettoie au karcher très régulièrement , cela évite l'apparition et donc l'enracinement de la mousse, je fais du préventif et non du curatif. Pour moi l'hygiéne de mes voliéres est avant tout gage de bonne santé pour mes oiseaux.
zozio auvergnat a écrit : Aussi il est difficile de donner une véritable méthode à  "olive31". Il lui appartient d'adapter ce qui est le plus facile ou plausible à  faire.
Je suis tout à  fait d'accord, chacun fait suivant ses contraintes
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 14 nov. 2012 20:21

Re: sol de volière vert

:slt:
Merci pour toutes vos réponses :chin: mais le truc c'est que je n'ai que deux volières (4.50x1.50x2.00 et 3x1.50x2.00) donc je ne peux pas déplacer les oiseaux et en plus j'ai encore des oiseaux dans les nids. Donc j'ai pour seule option de karchériser . J'ai aussi acheté un produit désinfectant exprès pour les oiseaux et le fond de volière acheté à  l'oisellerie où je vais. Et étant encore dans la maison de mes parents, je n'ai pas la possibilité de faire d'autres volières ou même de les changer de place. Je vais voir ce que je peux faire. :cool:
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com