ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

chauffage à  infrarouge

<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 29 nov. 2012 11:24

chauffage à  infrarouge

bonjour,

auriez-vous une expérience de chauffage infrarouge pour vos volières. Je cherche un moyen de chauffage pour mon abri qui ne me coûte plus un bras comme l'an passé. la solution d'une réglette infrarouge m'est venue à  l'esprit. Pour une surface de 9m², non accessible pour les oiseaux et avec un thermostat mécanique. On m'a également indiqué les lampes en céramiques, mais vu la surface je ne pense pas chauffer assez ou il faut s'équiper en grand nombre.

des avis ?

:slt:
<<

start

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 17 juin 2007 23:59

Eleve depuis : 2018

Localisation : condroz belgique

Message par start » 01 janv. 2013 20:02

Re: chauffage à  infrarouge

J'utilise quand il gèle fort des lampes comme pour le chauffage des poussins ;je les ai placées dans une vieille cage placée à  l'envers ( et ayant perdu ses couleurs). La cage est accrochée dans la portion de volière comprise dans l'abris de jardin ( e = 2.7 cm) éclairé alors jour et nuit au néon . Ainsi les oiseaux peuvent aller tout près du rayonnement de la lampe mais ne savent ni couper les fils ni se cogner à  des pièces trop chaudes. A proximité sont les augets à  eau qui ne savent plus si facilement geler mais qui s’encrassent vite vu le nombres de stationnement à  proximité du chauffage. Quand il gèle beaucoup plus, le radiateur soufflant muni d'origine d'un thermostat est également activé. Je parviens ainsi à  rester aux environ de 0° même s'il gèle à  moins 15 °. Les volières sont maintenant couverte de plastic ondulé sous lequel reste des morceaux de l'ancien plastic souple formant couverture de la volière; les côtés sont protégé d'un mur de plexi et le devant lui est libre. Je note une différence de 2 à  3 d° par rapport à  l'air externe et d'un D° entre la volière et l'abri non chauffé. En plein ensoleillement, j'enlève une partie du mur de plexi pour créer un courant d'air apprécié des oiseaux .
Dans l'abri, les murs de la volières sont soit la paroi de bois renforcée de treillis soit le treillis couvert aussi de plexi sauf une portion supérieure du mur pour l'aération ; le toit de cette portion est également recouvert de plexi. Ainsi les courants d'air sont encore moindre et l'impression de froid est également moindre dans cette partie de l'abri de jardin.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 01 janv. 2013 21:58

Re: chauffage à  infrarouge

d'apres ce que j'ai compris start ,tu chauffe jour et nuit avec infrarouge et soufflant quand il fait tres froid ,pour ne gagner qu'un seul degré !!! ?
c'est bien ca ? je me demande alors si c'est vraiment bien utile !!
@+ Robin
<<

start

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 17 juin 2007 23:59

Eleve depuis : 2018

Localisation : condroz belgique

Message par start » 02 janv. 2013 00:30

Re: chauffage à  infrarouge

non, je gagne plus de d) que cela mais quand je ne chauffe pas ,c'est ce à  quoi je parviens avec les brises vents et adaptations "hiver" . Quand le froid est vif, je puis réguler et avoisiner 0°,mais je ne veut pas faire plus car il faut que les oiseaux sachent aussi aller dehors ;
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 02 janv. 2013 19:30

Re: chauffage à  infrarouge

ok bien compris
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 02 janv. 2013 20:11

Re: chauffage à  infrarouge

Bonjour Loute

Peut-être que de faire une anti chambre en hauteur dans la volière. Un recoin où les oiseaux aillent se percher ou se réchauffer, d'un volume moindre pour pouvoir le tempérer correctement et limiter vos dépenses.
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 02 janv. 2013 22:30

Re: chauffage à  infrarouge

L'utilisation d'une lampe à  infrarouge pour poussin ne peut elle pas être envisagée car le rayonnement permet de chauffer non pas un abri mais permet aux oiseaux qui en ont besoin de se mettre dans le rayonnement pour se réchauffer ?!?
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 03 janv. 2013 10:48

Re: chauffage à  infrarouge

Salut
Cela reste du gaspillage d’énergie, car si ils sont dans un abri bien isolé hors gèle avec éventuellement un perchoir chauffant pour leur petite pattes fragile lors des grand froid cela suffit largement, sauf bien sûr pour les espèces très fragile qui logiquement devrais être en bâtiment chauffé conçu pour.
Ce genre de lampe chauffante est bien pour des oiseaux malades ou pour chauffer une cage comme on fait avec les poussins, serpent, tortue…. ou la température du point chaud et point froid est de seulement quelque degré. Alors que en extérieur dans un grand volume l’oiseau peut ce retrouvé à  20 degrés sous la lampe et d’un coup en changeant perchoir à  0 degrés. De quoi ce choppé un jolie coup froid et à  le rendre encore plus fragile.
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 03 janv. 2013 16:37

Re: chauffage à  infrarouge

Bonjours, pour ma par j'ai une plaque chauffante pour l'eau en tout cas et pour les perruches, après je sais que l'ai mienne reste à  -10°C dehors sans problème car elles sont habitué (habitant dans les vosges avec de grand froid en cette periode et de la neige). Mais si il fait vraiment trop je place un petit chauffage pour que l'abri reste à  0° au moins. Mais je pense que pour toi le mieux serai de placer une plaque chauffante sa devrai suffire et sa ne consomme rien.
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 13 janv. 2013 14:01

Re: chauffage à  infrarouge

je ne parle pas d'une lampe infrarouge type reptile ou poussin, mais d'une reglette type sous abri de terrasse de café !

Finalement après un mois d'essais, la nuit je la mets en 1 lampe (j'ai la possibilité de mettre en route deux lampes) et j'obtiens entre 16 et 18 °c pour la nuit seon la température extérieure.
Pour la journée cela tourne à  6-7 °c avec accès en extérieur à  -2°c aujourd'hui par exemple. Résultat : repro des capes bleues, cordons bleus oreillons violets, heck... malgré l'amplitude thermique.
<<

patrick du 31

Membre actif
Membre actif

Messages : 28

Enregistré le : 12 févr. 2012 20:40

Localisation : toulouse

Message par patrick du 31 » 27 janv. 2013 21:05

Re: chauffage à  infrarouge

en ce qui me concerne, j'ai testé un chauffage type réglette, réfléchissant , c'est à  dire sur un support alu, permettant à  la chaleur de se diffuser par réléchissement, si le local est bien isolé cela permet malgré de températures négatives extérieures de maintenir une température positive avec une différence avec l'extérieur de plusieurs degrés 6à  8 degré , bien sur plus si l'on relè ve le variateur au delà  , mais la consommation électrique ne sera pas la même, pour exemple sur le minima environs 400w, réglé au maxi plutôt 15oow , après on peut y adapter un programmateur afin d'équilibrer sa consommation

Cordialement

Patrick du 31

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com