ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ou placer les nids en voliere ext dans les bouches du rhone?

<<

leslie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 92

Enregistré le : 30 janv. 2007 00:22

Eleve depuis : 2021

Localisation : 13190

Message par leslie » 15 févr. 2013 16:06

Ou placer les nids en voliere ext dans les bouches du rhone?

Bonjour,

J ai construit ma voliere extérieure cet été 2012 et j y prépare donc ma première saison de repro.
Elle fait 2m par 3m :un abri Plexiglas de 1m par 2m + une partie grillagée extérieure de 2m par 2m.
La voici :
viewtopic.php?f=1&t=34361

Je m'interroge : quel endroit optimal pour placer les nids /nichoirs.

Dans l abri ? Ils y seront abrités du vent qui souffle parfois très fort dans la région, de la pluie, mais ne risquent ils pas de manquer d aération l'été, et de plus se disputer entre couples dans l espace plus confiné de l'abri ?

Dans la partie extérieure ? Ne risquent ils pas trop de prendre de pluie ? De soleil direct l'été ?

Le deux, selon le matériel du nid ? Je prévois des nids ouverts (possible en cas de pluie?), des nichoirs bois et des nichoirs plastiques ( plus imperméables mais plus chauds l été ?)

Enfin, j'ai noté qu il fallait placer tous les nichoirs a mêmes hauteurs. Est il possible de n'en les mettre qu'à  1m50 pour pouvoir faciliter les contrôles ?

Merci pour vos avis éclaires.
Mon blog : http://arche-poils-plumes.blogspot.com/
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 15 févr. 2013 17:22

Re: Ou placer les nids en voliere ext dans les bouches du rh

perso je les placerais dans la partie couverte,mettre plus de nids que de couples,tous à  la même hauteur et espacés les uns des autres.
<<

Aves59

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 10 févr. 2013 18:19

Eleve depuis : 2022

Localisation : 59

Message par Aves59 » 15 févr. 2013 18:04

Re: Ou placer les nids en voliere ext dans les bouches du rh

Bonjour, en effet il vaut mieux mettre les nichoirs dans la partie abritée, et je pense que dans des volières extérieures ils vaut mieux mettre des nichoirs en bois qui tiennent plus chaud.
<<

leslie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 92

Enregistré le : 30 janv. 2007 00:22

Eleve depuis : 2021

Localisation : 13190

Message par leslie » 15 févr. 2013 22:36

Re: Ou placer les nids en voliere ext dans les bouches du rh

C'est noté, merci pour vos ocnseils.
Mais quelle est la raison? Les intempéries? Il n'y a pas plus de bataille quand on place tous les nids dans un endroit plus restreint comme un abri ?
Mon blog : http://arche-poils-plumes.blogspot.com/
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 16 févr. 2013 13:32

Re: Ou placer les nids en voliere ext dans les bouches du rh

Partie couverte, c'est aussi mon idée pour limiter le taux d'humidité.
Je dirai aussi : Entrée dirigée vers le soleil levant et dans la mesure du possible, face à  la porte d'entrée de la volière.
1 - Face au soleil levant car c'est le premier critère choisi pour les oiseaux de la nature afin de profiter de la chaleur des premiers rayons de soleil au petit matin.
2 - Face à  la porte d'accès de la volière car en élevage, le quasi seul prédateur auquel est confronté l'oiseau, est son éleveur qui vient toucher son nid, alors il lui est préférable de le voir arriver.

Difficile de conjuguer les deux position à  la fois, mais si vous y parvenez, ce serait le top pour eux.

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com