ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Panneau serrurier pour volière perroquet ...

<<

youyousoleil33

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 172

Enregistré le : 15 janv. 2013 22:28

Eleve depuis : 2012

Localisation : st loubes gironde

Message par youyousoleil33 » 29 août 2013 10:12

Panneau serrurier pour volière perroquet ...

Bonjour, voila, j'ai l'occasion d'avoir un lot de panneau serrurier maille 50x50 , fil de 4mm , 2m50x2m00. Je pourrai donc monter une volière de 5mx2m50x2m de haut. Le projet étant d'y loger un couple de perroquet mais je ne me suis pas encore arreter sur une espèce en particulier. J'aurais donc voulu savoir si avec ce type de grille je pouvais loger toute les espèce de "gros perroquet" a savoir : amazone, gris, petit aras, cacatoes ou si les maille était trop grosse pour certaine de ces espèces ?
Merci d'avance pour vos réponses
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 29 août 2013 10:31

Re: Panneau serrurier pour volière perroquet ...

Pour ce qui est de la résistance de ce diamètre de fil et de la dimension de la maille, ce type de grille permet effectivement d'héberger toutes espèces de "gros" perroquets.

L'inconvénient est que la volière sera une autoroute à  moineaux, avec les inconvénients que cela comporte (consommation de la nourriture, fientes dans les gamelles, donc risque sanitaire) ...

Nic
<<

VALLEE M

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 11 nov. 2011 19:26

Eleve depuis : 2002

Localisation : NEMOURS 77

Message par VALLEE M » 29 août 2013 11:00

Re: Panneau serrurier pour volière perroquet ...

:slt: youyousoleil33

Pour ce qui est des panneaux de volière, c'est le type de panneaux utiliser dans les parcs et zoos.

Si tu te sert de cette volière pour la partie extérieur accolé à  une partie fermé en dur pour l'alimentation et la nuit, cela doit faire l'affaire.

Ce n'est que mon avis.

A+
Que bien heureux soit nos oiseaux.
Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.

Michel
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 29 août 2013 13:33

Re: Panneau serrurier pour volière perroquet ...

pour avoir eu des volieres en cete maille, je confirme...
c'est un autoroute a moineaux qui n'hesiteront pas à  entrer dans un abri...
perso j'ai tout changé....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 29 août 2013 14:03

Re: Panneau serrurier pour volière perroquet ...

Idem, les grilles 50x50 peuvent être utilisées pour des séparations volière / volière (2 grilles distantes l'une de l'autre pour éviter les prises de bec), mais la dimension 50x25 est de loin préférable pour les parois extérieures.

En 50x50, au début, tout va bien, mais les moineaux apprennent rapidement à  entrer et sortir des abris, et le trafic devient effectivement autoroutier ...

Nic
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 29 août 2013 14:35

Re: Panneau serrurier pour volière perroquet ...

Salut.

Idem que mes collègues, laisse aussi passer fouines et belettes, et avec en plus le fait de vérifier si elles sont galvanisées. En effet, ces grilles étant un matériau standard de BTP, elles sont souvent en acier brut; et pour les mêmes raisons, j'ai parfois pu constater une faiblesse des soudures (sensible aux GROS becs). Ici, nous sommes passés sur des fabrications spéciales en mailles 60x20 fil de 3, panneaux en 3000x1500: avec un passage de 17mm, cela permet de détenir toutes espèces (taille du corps, taille du bec) et de limiter la liste des intrus potentiels.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 29 août 2013 15:14

Re: Panneau serrurier pour volière perroquet ...

Raf a écrit :Salut.

Idem que mes collègues, laisse aussi passer fouines et belettes, et avec en plus le fait de vérifier si elles sont galvanisées. En effet, ces grilles étant un matériau standard de BTP, elles sont souvent en acier brut; et pour les mêmes raisons, j'ai parfois pu constater une faiblesse des soudures (sensible aux GROS becs). Ici, nous sommes passés sur des fabrications spéciales en mailles 60x20 fil de 3, panneaux en 3000x1500: avec un passage de 17mm, cela permet de détenir toutes espèces (taille du corps, taille du bec) et de limiter la liste des intrus potentiels.
Et les moineaux et autres granivores ,arrivent ils à  passer par ces mailles 60x20?
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 29 août 2013 15:57

Re: Panneau serrurier pour volière perroquet ...

Salut.
david35 a écrit :
Raf a écrit :… et de limiter la liste des intrus potentiels.
Et les moineaux et autres granivores ,arrivent ils à  passer par ces mailles 60x20?
Ben non. Les jeunes moineaux arrivaient à  se glisser par le 50x25x3 (soit passage de 22 mm) de mes volières précédentes (et souvent n'arrivaient pas à  ressortir … cause leurs ventres pleins), là  dans le 60x20x3 (soit passage de 17mm), aucun passereau n'entre.
Les intrus restants dont je parle plus haut sont (à  ce jour), souris et couleuvres.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 29 août 2013 16:08

Re: Panneau serrurier pour volière perroquet ...

Bonjour,

Sujet interressant !
Je pensais acheter des panneaux de 25 x 25 mm mais finalement le 60 x 20 me parait bien ...
Je suis actuellement en reflexion et recherche de prix sur ce type de panneau , avez vous des adresses et prix à  me communiquer ?

MERCI
;-) ;-) ;-)
<<

kevin6rign9

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 17 sept. 2013 15:14

Eleve depuis : 2017

Localisation : Grigny 69

Message par kevin6rign9 » 23 nov. 2016 17:35

Re: Panneau serrurier pour volière perroquet ...

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de revendeurs de panneau serrurier. Par rapport des mailles plus petite que le sujet, vers 10 ou 15 mm environs.

J'ai fais pas mal de recherche aujourd'hui et envoyé des mails pour avoir des prix.

Je suis dans la région Lyonnaise.

Si des personnes ont passé des commandes ou connaisse du monde dans la région cela intéresserait fortement.

Je suis conscient du prix des panneau par rapport à du grillage normal, mais suite aux forts coup de vents de ce weekend, volière cassé et grillage trouvé... Donc bon a jeter a la poubelle.

Grillage serrurier bien plus résistant à mon avis et donc pouvant être réutiliser ou autre.

Merci à ceux qui me réponderont
<<

kevin6rign9

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 17 sept. 2013 15:14

Eleve depuis : 2017

Localisation : Grigny 69

Message par kevin6rign9 » 27 nov. 2016 23:08

Re: Panneau serrurier pour volière perroquet ...

Bonsoir,

Après quelques recherches sur internet, le meilleur prix que j'ai pu trouver pour des panneaux de teillis ondulé de 1 000 x 2 000 maille 15 x 15 fil 2,2 est d'environ 29 euros.
30 euros pour une maille de 10 x 10 et fil 1,8.
Par contre c'est sur internet et compter 90e pour une livraison de - de 100 kg sachant que le panneau fait 6,8 kilo pour la maille de 15 et 6,6 maille de 10.
<<

loo

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 23 sept. 2005 21:29

Eleve depuis : 1986

Localisation : paca

Message par loo » 29 nov. 2016 16:44

Re: Panneau serrurier pour volière perroquet ...

Bonjour
ici possibilité de panneaux serruriers 2000x1000 sans abouts !
mailles 25x50mm fil de 3mm

Le panneau = 35€
....
<<

kevin6rign9

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 17 sept. 2013 15:14

Eleve depuis : 2017

Localisation : Grigny 69

Message par kevin6rign9 » 30 nov. 2016 22:32

Re: Panneau serrurier pour volière perroquet ...

Trop grande maille.

Ce n'est pas pour des perroquets ou autres grandes perruches. Il me faut 20 maxi comme largeur de maille plus petite.

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com