ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 18 nov. 2020 19:47

répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Bonsoir à tous,
Suite aux visites quotidiennes rendues par les chats du quartier à mes oiseaux (mortalité, stress et fuite d'oiseaux suite à des trous dans le grillage), j'aimerais explorer la piste des appareils répulsifs à ultra-sons. C'est la seule piste qui me reste à exploiter (particularités de l'emplacement et de la structure de la volière me l'imposent).
Cependant, j'aimerais, si possible, avoir l'avis de certains éleveurs qui ont déjà essayé cette solution.
1-Est-ce vraiment efficace ou s'agit-il de simples gadgets inutiles?
2-Les oiseaux captent-ils ces ultra-sons? Je peux me retrouver avec des oiseaux constamment stressés à cause de l'effet de ces ultra-sons...
D'avance merci pour votre aide!
Ahmed
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 19 nov. 2020 08:49

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Bjr , perso j'ai fait l'expérience , c'est de l'arnaque , aucun changement !?
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 19 nov. 2020 11:03

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Inefficace.

Fils électriques 8000 volts avec peu d'ampérage .
Modifié en dernier par DanielV le 20 nov. 2020 00:58, modifié 1 fois.
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 19 nov. 2020 11:38

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Merci pour vos réponses. Au moins je sais que ça ne sert à rien.
Je vais plus creuser la solution du fil électrique.
Bonne journée à tous.
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 19 nov. 2020 20:06

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Acheter un berger électrique comme pour les agriculteurs qui parque les vaches ou chevaux c'est très efficace aussi bien pour les chats et les chiens
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 20 nov. 2020 01:23

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Salut,
Il existe différents modèles de transformateurs pour clôtures électriques vendus en jardinerie ou matériel agricole , dont un modèle pour petits animaux de compagnie ( chiens chats ) , sur batteries ou sur secteur .
Ce sont des transformateurs avec condensateurs qui délivrent des impulsions de 8 à 10.000 volts qui provoquent des chocs électriques sans danger pour les animaux ainsi que les humains.
J'ai un modèle pour vaches 8000V qui a une capacité pour 10.000 mètres de cordons , j'ai touché une fois par mégarde un fil ça secoue bien et on a aucune envie de recommencer. :-(

ou par exemple ce modèle sur Amazon https://www.amazon.fr/Ellofence-Cl%C3%B ... 200&sr=1-8
Ce modèle est un peu faible , mais il y a plein d'autres choix.

<<

jean christophe 31

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 09 juil. 2017 21:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Toulouse

Message par jean christophe 31 » 20 nov. 2020 13:41

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Bonjour,

Un sujet important qui n'a pas de réponse très facile.

Pour la clôture, vous avez aussi :

https://www.fermedebeaumont.com/chien-g ... -9378.html

Ils ont un large choix pour chaque partie du dispositif et c'est encore un (rare) vendeur français en lien avec les volatiles qui résiste.

A bientôt,

JC
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 21 nov. 2020 21:39

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Merci beaucoup pour vos conseils.
J'avoue n'y rien comprendre en ce type de matériel; mais je compte bien me renseigner davantage. C'est la solution qui me paraît la plus efficace sans être trop onéreuse.
Bonne soirée à tous.
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 01 déc. 2006 20:27

Localisation : soultz sous forets (67)

Message par bouly de lesdain » 10 déc. 2020 11:32

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

En effet,la clos elec est,et de loin la solution la plus efficace contre tous les prédateurs mammifère terrestre (pas les oiseaux, rapaces ou corvidés !) Ou/et ,il y a aussi,en plus le piège,je prend les chats et,direction SPA (absolument légal mais pas apréciés des voisins possesseur de chats donc a faire discrètement!!!!)au moins,cela protège aussi la faune sauvage bien trop prédaté par cet envahisseur extrêmement prédateur.

jm
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 13 déc. 2020 22:40

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Merci bouly de lesdain pour le conseil; c'est la solution vers laquelle je penchais le plus. Par contre, je ne sais quelles sont les dimensions idéales de ce type de piège; j'ai vu plusieurs modèles à des prix différents et je n'arrive pas à en choisir. Pourriez-vous m'orienter vers le modèle que vous avez déjà utilisé et qui vous paraît efficace. Je pense que plus grand, mieux c'est pour que les chats ne se méfient pas mais le prix n'est pas le même.
Merci d'avance.
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 01 déc. 2006 20:27

Localisation : soultz sous forets (67)

Message par bouly de lesdain » 14 déc. 2020 22:30

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

piège cage a deux portes (toujours !!!) longueur 1m par environ 30cm de h 30cm de l très efficace prix autour de 50€ on prend de tout avec ça et possibilité de relacher sans avoir blesser l'animal,totalement libre d'utilisation sur son propre terrain.Voir a faire une déclaration a la mairie pour que les chats soient pris en charge par la SPA si ta commune a signé une convention avec cette dernière (prise en charge des animaux domestique divagants!
Attention,un animal pris au piège es un vrai fauve,ne pas y metre la main !!!!!!!

jm
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 15 déc. 2020 11:27

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

De ce style là.
https://www.amazon.fr/Maxx-Pi%C3%A8ge-C ... A8g&sr=8-6

Appâts : pattes et peau de poulet rôti sur la bascule , ou croquettes pour les chats d'appartement. :lol:

Bon , c'est pas sympa pour leurs propriétaires et pour les chats , perso je préfère les clôtures électrifiées.
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 15 déc. 2020 20:30

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Merci beaucoup Daniel V pour le modèle; j'opterai effectivement pour le plus grand. Pour ce qui est des voisins, ils estiment (suite à plusieurs demandes que je leur ai faites) que leurs chats ont le droit de venir squatter dans mon jardin et tuer mes oiseaux. Ils ont déjà fait une main courante quand j'ai fini par leur expliquer que je serai obligé de protéger mes oiseaux en posant des pièges (à loup, mais c'était pour le côté dissuasif). J'estime qu'il s'agit du choix des propriétaires des chats s'il leur arrive quelque chose. En ce qui concerne la clôture électrique, il est quasiment impossible de l'installer là où il faut, sans avoir à défaire tout le haut de ma volière car je n'ai pas accès sinon (mais j'avoue qu'il s'agit du moyen le plus efficace). Encore merci pour ces conseils!
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 15 déc. 2020 20:36

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

bouly de lesdain: je n'ai pas malheureusement pas le choix et j'ai choisi de relâcher les chats le plus loin possible de là où j'habite (et de là où ils viennent). Si je les remets à la SPA du coin et s'ils sont identifiés par puce ou tatouage, ils seront de nouveau chez moi une semaine après. ça peut paraître cruel, mais je n'ai pas le choix.
Merci encore pour vos conseils.
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 01 déc. 2006 20:27

Localisation : soultz sous forets (67)

Message par bouly de lesdain » 19 déc. 2020 23:40

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

dommage,mais,sache que quand les proprios vont recuperer leur chat,ils doivent payer 40 a 60€ pour frais de "penssion" et,cela deux ou trois fois va leur faire mal au porte monnaie et, là,tu est dans la légalité,par contre,de les relàcher plus loin,n'est pas légal,a toi de voir !!!!

jm
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 20 déc. 2020 14:23

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Avez-vous pas pensé que les propriétaire des chats vont se douté que c'est vous qui fassiez disparaitre les chats et risque de porter plainte contre vous.
Perso les chats direction la fourrière ou SPA quand ils auront payé 2 ou 3 fois ils garderons leurs chats à la maison
<<

Did_

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 19 févr. 2011 02:47

Eleve depuis : 2000

Localisation : Finistère (29)

Message par Did_ » 20 déc. 2020 14:40

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Bonjour,

Les relâcher plus loin n'est pas du tout une solution, certains sont capables de faire des 10aines de km pour retrouver comme si de rien était, leur maison. Les autres vont devenir haret et ce sera pire, pour les autres éleveurs et la biodiversité locale.
Le plus légal c'est la fourrière (en plus c'est son rôle de ramasser les divagants, de retrouver leurs proprios ou de stériliser et faire adopter les autres).
Le plus drastique est qu'une fois piégé et avant de le relâcher (sur ton terrain, pour mémoriser), tu lui balances 2 grands seaux d'eau bien froide. Là tu peux être sur qu'il va ensuite filer chez ses maîtres et qu'il ne reviendra plus jamais (peut être même qu'il ne sortira plus de leur jardin non plus). Et les proprios en voyant leur amour rentrer trempé comme une soupe vont mieux limiter ses sorties. Doublement efficace, ... d'autant plus qu'une douche froide n'est pas maltraitance. En guise de rappel il suffira de placer des boîtes de conserves pleines d'eau et en équilibre à certains endroits stratégiques du terrain (ou des volières). Affaire terminée ;)
Nos Non Domestiques ne sont pas des Sauvages ... encore moins issus de braconnages.
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 20 déc. 2020 23:29

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Un grand merci pour vos conseils et astuces. J'espère pouvoir mettre fin à leur intrusion avant de réintroduire les oiseaux le printemps.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 09 janv. 2021 10:12

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

bouly de lesdain a écrit :En effet,la clos elec est,et de loin la solution la plus efficace contre tous les prédateurs mammifère terrestre (pas les oiseaux, rapaces ou corvidés !) Ou/et ,il y a aussi,en plus le piège,je prend les chats et,direction SPA (absolument légal mais pas apréciés des voisins possesseur de chats donc a faire discrètement!!!!)au moins,cela protège aussi la faune sauvage bien trop prédaté par cet envahisseur extrêmement prédateur.

jm

:slt: Bj, attention à l'utilisation de cage à fauve pour la capture par ex de chats : la réglementation est changée; il faut être piégeur agréé pour pouvoir les utiliser, sauf pour la capture des rats musqués et ragondin. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 09 janv. 2021 10:56

Re: répulsif chats à ultra-sons-effet sur les oiseaux

Salut,
Légalement on n'a pas le droit de poser des pièges sauf pour rats et souris.
En cas de nuisibles autres , il faut impérativement s'adresser à un lieutenant de louveterie qui est habilité .
Rats musqués, ragondins : à vérifier

Piéger des chats ? à vos risques et périls.

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com