ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ampoule ceramique

<<

bipbip022

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 05 août 2010 21:56

Localisation : 22

Message par bipbip022 » 14 févr. 2014 09:39

ampoule ceramique

bonjour

je voudrais acheter un couple de gould
mais mon souci
c que je vais les mettre dans mon garage t°5/15 selon la t° extérieur
donc j ai décidé de faire une cage 80x50x40 isolé avec du sterodur sur 3 coté et un plexiglace devant
pour avoir une T° autour de 15/ 18 ° j ai acheté une lampe en céramique avec un thermostat

alors j aurais voulu savoir si mon idée de génie :fou: a déjà  eu de l expérience chez d autre éleveur
et comment vous avez protégé la lampe chauffante pour évité risque de brûlure ( j ai deja une protection mais j ai pas trop confiance )
et a quelle hauteur ?

merci
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 14 févr. 2014 10:10

Re: ampoule ceramique

Avant de parler d'ampoule céramique ,tes oiseaux auront ils de la lumière suffisante dans ce garage ? sinon oublier

l'élevage, dans des conditions pareilles ,surtout qu'aujourd'hui on parle de plus en plus du bien être animal .

Il faut imaginer la vie de ces oiseaux dans l'obscurité sans pluie ni soleil .

Attendre l'avis d'autres éleveurs .
<<

Bolens

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 103

Enregistré le : 25 mars 2013 19:44

Eleve depuis : 1999

Localisation : genève/suisse

Message par Bolens » 14 févr. 2014 11:20

Re: ampoule ceramique

les températures, meme sans ampoule, sont acceptables pour des oiseaux acclimatés.
Par contre l elevage en cave, garage, etc... sans lumiere du jour, doit etre repensé!
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 14 févr. 2014 12:20

Re: ampoule ceramique

Bolens a écrit : Par contre l elevage en cave, garage, etc... sans lumiere du jour, doit etre repensé!

Tu dois utiliser un fluorescent à  large spectre, ceux qui reproduisent toute la gammes des rayons, même ceux qui ne sont pas compris dans les fluorescent ordinaires . Je n'ai aucune idée de vos standards qui sont différents des notre, alors je ne peux te conseiller aucune marque. Par contre si tu ne trouves pas de fluorescents prevus pour les oiseaux, regarde du coté des reptiles et des aquariums. Ce sont essentiellement les mêmes besoin.
Modifié en dernier par damien8867 le 14 févr. 2014 14:42, modifié 1 fois.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 14 févr. 2014 14:30

Re: ampoule ceramique

Pour damien8867

une ampoule céramique ne produit pas de lumière :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: mais le la chaleur !

pour ce qui est des besoin en lumière les tubes reptiles ou aquarium ne conviennent absolument pas,il est encore préférable de mettre 1 tube industrie lumière du jour (500O à  6500° kelvin)



p
Modifié en dernier par pierre ok le 14 févr. 2014 16:21, modifié 1 fois.
<<

bipbip022

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 05 août 2010 21:56

Localisation : 22

Message par bipbip022 » 14 févr. 2014 15:17

Re: ampoule ceramique

plume 09 a écrit :Avant de parler d'ampoule céramique ,tes oiseaux auront ils de la lumière suffisante dans ce garage ? sinon oublier

l'élevage, dans des conditions pareilles ,surtout qu'aujourd'hui on parle de plus en plus du bien être animal .
Il faut imaginer la vie de ces oiseaux dans l'obscurité sans pluie ni soleil .
Attendre l'avis d'autres éleveurs .
pour plume :
pas de souci mes oiseaux ont tout ce qu il faut pour leur bien être mon garage est propre avec fenetre leur cage est coller a une sortie qui donne sur 3m de volière extérieur
mais vu que c l hiver j 'ai fermé la sortie volière ext
donc ils seront dans la cage dans le garage et comme il risque d 'avoir des T° assez basse ~~5°
j 'ai mis une ampoule en céramique qui va relever la T°
Bolens a écrit :les températures, meme sans ampoule, sont acceptables pour des oiseaux acclimatés.
Par contre l elevage en cave, garage, etc... sans lumiere du jour, doit etre repensé!
bolen
les oiseaux que je vais acheter vive dehors l ete et l hiver il sont dans la maison
donc y a risque
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 14 févr. 2014 16:39

Re: ampoule ceramique

pierre ok a écrit :Pour damien8867

une ampoule céramique ne produit pas de lumière :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: mais le la chaleur !

pour ce qui est des besoin en lumière les tubes reptiles ou aquarium ne conviennent absolument pas,il est encore préférable de mettre 1 tube industrie lumière du jour (500O à  6500° kelvin)



p
Va voir sur le forum perroquet on en a parlé à  quelques reprises.
Voici un texte qui vient du centre de recherche Hari, le titre est en anglais mais le texte est en français. http://habitrail.com/hari/docu/shedding_lightf.html

C'est un fluorescent (car il s'agit bien de fluorescent et non de néons) par cage et posé très près des cages.

Il est donc essentiel de s'informer que votre ampoule
ou tube ait 5000 kelvin et un CRI supérieur à  80%+. Certains "happy
lights" vendues pour le traitement contre la "déprime lumineuse" ne
répondent pas à  ces critères.


Mais la question ne se pose plus puisque l'auteur du sujet nous a dit que la pièce était éclairée.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 14 févr. 2014 19:04

Re: ampoule ceramique

Forum perroquet ??

y a plein de sujets sur Nos volières qui parlent de l éclairage artificiel et je viens d apprendre l existence d 1 nouvelle source lumineuse :le fluorescent :quoi: :quoi: :quoi: qui ne serait donc pas un tube néon :id:

Le centre de recherche Hari???c est plutot de la pub pour Hagen qui niveau éclairage aviaire ne propose rien à  son catalogue me semble t il et dans l article,il ne parle pas du taux de radiation,ni ......calcul de puissance ,ni photopériode

regarde là  aussi : viewtopic.php?f=1&t=34121&p=329227&hili ... ge#p329227

:slt: p
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 14 févr. 2014 19:43

Re: ampoule ceramique

Toutes mes excuses BIPBIP ,mais la présentation de tes conditions d'élevage n'étaient pas complète .
Quand on voit le nombre d'oiseaux élevés dans de mauvaises conditions , on se fait toujours du souci pour eux .
En voyant qu'ils pourront sortir s'ébattrent au soleil et à  la pluie cela me console ,et je comprend mieux ta question
mais je ne suis pas compétant pour y répondre .
Bon weekend .
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 14 févr. 2014 23:39

Re: ampoule ceramique

:slt:Bonsoir,
bipbip022 a écrit :bonjour

je voudrais acheter un couple de gould
mais mon souci
c que je vais les mettre dans mon garage t°5/15 selon la t° extérieur
donc j ai décidé de faire une cage 80x50x40 isolé avec du sterodur sur 3 coté et un plexiglace devant
pour avoir une T° autour de 15/ 18 ° j ai acheté une lampe en céramique avec un thermostat

alors j aurais voulu savoir si mon idée de génie :fou: a déjà  eu de l expérience chez d autre éleveur
et comment vous avez protégé la lampe chauffante pour évité risque de brûlure ( j ai deja une protection mais j ai pas trop confiance )
et a quelle hauteur ?

merci
Ta cage va être bien close, tu as prévu quel procédé pour la ventilation et le changement d'air ?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

bipbip022

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 05 août 2010 21:56

Localisation : 22

Message par bipbip022 » 15 févr. 2014 00:28

Re: ampoule ceramique

oui c vrai la ça va êtes peut être un big problème

j 'ai testé aujourd’hui la lampe avec le thermostat il monte jusqu’a 18° et descend jusqu’a 16° pour moi c ok

alors pour le changement d 'air j ai laissé sur le dessus 4 bandes de 2/3mm sur la longueur de la cage 0.80 + aération de la porte ( en bas ) n 'ai pas hermétique en sachant que l air chaud monte ca devrais le faire
enfin j espère!!!
test a l appui :j 'ai mis une feuille de PQ sur le dessus de la cage l 'air passe bien j espère que se sera suffisant
( feuille de PQ car très très légère au vent ) :salut:

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com