ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Panneaux serrurier grille galvanisé voliere

<<

raoni

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 237

Enregistré le : 28 juin 2014 17:17

Eleve depuis : 2002

Localisation : bretagne

Message par raoni » 14 juil. 2014 23:16

Panneaux serrurier grille galvanisé voliere

Bonjour
je recherche des panneaux serruriers (grille galvanisé).
Quelqu un peut il me donner des adresses sur la Bretagne de magasins ou de chaines qui vendent se genre de produits?
Ce serait pour du Ara j ai lu ici d eviter le 50par50 si on ne veut pas avoir une voliere pour nourrir pinsons moineaux mesanges...
Quelle est la taille ideale pour ne pas non plus etre gené pour voir ses perroquets avec des mailles trop petites...
merci
<<

Kitty

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 389

Enregistré le : 14 avr. 2008 23:38

Eleve depuis : 2014

Localisation : LIGNY EN BRIONNAIS 71

Message par Kitty » 15 juil. 2014 07:48

Re: Panneaux serrurier grille galvanisé voliere

Un fabricant en Bretagne, dans le 53

http://www.maisonneuve.biz/

Le mieux est la maille 50X25 fils 3X4 mm
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 15 juil. 2014 17:56

Re: Panneaux serrurier grille galvanisé voliere

Salut,

pour du panneau serrurier Breizh voici quelques enseignes :CMB, Rouennel, Belmet, Cottin, Kerhervé, Saqui, Rubion .....................


il y a aussi des panneaux de 25/25 avec du fil de 2.7 .................


kénavo .P
<<

raoni

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 237

Enregistré le : 28 juin 2014 17:17

Eleve depuis : 2002

Localisation : bretagne

Message par raoni » 15 juil. 2014 20:23

Re: Panneaux serrurier grille galvanisé voliere

Merci a vous pour les retours.
Je dois débuter la construction de ma volière très prochainement environ 5m * 3m50 et 2.25m de haut.
Pour ma 1ere idée je part sur une dalle béton avec écoulement intégré pour un nettoyage facile.
Je pense partir avec du parpaing tout autour sur environ 60cm de haut (le reste en panneaux galva) avec poteau béton dans tous les angles et dans le milieu de chaque face, pour le haut de la volière des poteau à  l'horizontale qui viendrons reposé sur les poteaux verticaux pour pouvoir avoir une base costaud et ensuite faire un toit ardoise ou zinc isolé en dessous bien sur).
Pour ce qui est du revêtement sur parpaing ce n'est pas la question la mienne sera habillé en pierre de parement mais cela dépend des installations et soucis du détail de chacun et ne change en rien la base de la construction...
Sur chaque côté des ouverture en panneaux serruriers 4m*1.25m sur les grandes faces et 3m sur 1m25 sur la troisième.
Pour ceux qui ont déjà  fait des volières quels sont les avantages et inconvénients de ce type de construction?

Je ne souhaite pas d une voliere alu posé sur du béton avec des plaques de polycarbonate pour le toit, cela ne me convient pas...

Pour ceux qui auraient des bonnes idées je suis aussi preneur de bon conseils...
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 15 juil. 2014 21:59

Re: Panneaux serrurier grille galvanisé voliere

:slt:

le volume est beau mais une forme allongée serait préférable pour les oiseaux du style 6x2.5x2.5 + partie intérieure de 4-5m2 .Ne pas oublier les sas dans les dimensions .

Il existe des panneaux de chenil,galva maille 50x50 autoporteur et qui peuvent etre bardé .+ simple,+ rapide...........( http://www.polytrans.fr/chats/chatterie ... lsrc=aw.ds)


beau projet :cool: ,

p
<<

raoni

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 237

Enregistré le : 28 juin 2014 17:17

Eleve depuis : 2002

Localisation : bretagne

Message par raoni » 15 juil. 2014 23:21

Re: Panneaux serrurier grille galvanisé voliere

merci pour tes conseils Pierre ok.
Malheureusement ces dimensions me sont imposées par rapport à  mon terrain et ma maison et il faut que je fasse des sacrifices de longueurs pour que tout le monde soit en accord ici...
Je vais incorporé un abri parpaing isolé de 2,5m2 avec le nid car mes oiseaux vont y rester du 1er Janvier au 31 Décembre.
Je vous tiendrais informé de mon projet.

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com